Vancouver est située tout à l’ouest du Canada, dans l’État de la Colombie-Britannique, directement sur la côte du Pacifique – une raison suffisante pour que de nombreux touristes veuillent visiter la ville. En raison de sa situation géographique, Vancouver est une destination populaire auprès des voyageurs canadiens et un bon point de départ pour des voyages aller-retour.
Le paysage urbain est caractérisé par des gratte-ciel, un port impressionnant et le littoral pittoresque de la côte Pacifique, de sorte que la ville a beaucoup de vert et de climat frais malgré les gratte-ciel. À Vancouver, l’anglais est parlé, avec de nombreuses légendes en anglais et en français en raison de la nature bilingue du pays.
Ci-dessous, nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques de Vancouver.
1. Place du Canada
Canada Place est en fait le nom d’un bâtiment situé dans le port de la ville. Il s’agit notamment du Vancouver Exhibition and Convention Centre, du Pan Pacific Hotel et d’un cinéma IMAX. La Place du Canada vaut la peine d’être visitée parce que d’ici, tous les grands paquebots de croisière amarrent et partent.
Le bâtiment était décoré de voiles blanches, qui sont censées imiter un bateau impressionnant. À Canada Place, vous pouvez profiter de l’air frais du Pacifique, manger de la crème glacée au soleil et admirer les grands navires souvent impressionnants. Ici, Vancouver rayonne beaucoup de flair maritime!
2. Stanley Park – le poumon vert
Une attraction spéciale de Vancouver est le parc Stanley de 405 hectares, également connu sous le nom de poumon vert de la ville. Il est situé à l’extrémité nord de la péninsule de Vancouver, juste à côté du centre-ville. Il offre aux visiteurs 200 kilomètres de sentiers pédestres qui peuvent être utilisés pour la marche, le vélo, le jogging ou le patin à roues alignées.
Il est également très populaire auprès des résidents locaux – comme point culminant, il y a un mur de rive qui fait presque 9 kilomètres de long et qui mène avec une promenade directement le long de l’eau autour de tout le parc. À un endroit du parc, vous pouvez aussi vous émerveiller devant les totems indiens qui sont censés vous rappeler les premiers habitants du parc et vous fournir de magnifiques motifs photographiques.
3. Shopping Paradise Robson Street
La rue Robson est non seulement une rue extrêmement longue, mais aussi la plus achalandée de Vancouver. Il abrite divers commerces sous forme de boutiques, restaurants et cafés. Parmi eux, il y a des magasins très exclusifs – donc si vous voulez faire du shopping d’une manière vraiment élégante, vous êtes au bon endroit.
En plus de l’une ou l’autre étoile qui fait aussi du shopping ici, vous pouvez aussi vous émerveiller devant les superbes voitures et motos qui sont exposées sur Robson Street pendant les mois d’été.
Place du Canada, Robson, Stanley.4. Vancouver Gastown
Gastown, un quartier historique de Vancouver, vaut le détour – il a le charme des siècles passés quand Gastown était un centre financier et commercial. Des monuments historiques et de nombreux cafés et restaurants attendent les visiteurs.
Le point culminant au milieu de Gastown est la célèbre “horloge à vapeur”, qui est une horloge à vapeur unique au monde. Il est alimenté par la vapeur et joue toutes les heures de l’heure, pour le plus grand plaisir du public. Si vous ne voulez pas attendre si longtemps, vous pouvez attendre le prochain quart d’heure complet – alors les petits tuyaux jouent la grève de Westminster.
5. L’ancienne usine à spaghettis
Fidèle à l’ambiance rustique de Gastown, les amateurs de Vancouver ne devraient pas manquer une visite à l’Old Spaghetti Factory – le restaurant est abordable pour tous les budgets et est certainement l’un des points saillants gastronomiques de Vancouver. Non seulement de délicieux plats y sont servis, mais l’architecture intérieure vaut absolument la peine d’être visitée et invitante. Les lampes de style Tiffany et les vitres colorées créent une atmosphère joyeuse et colorée.
De plus, il y a une ancienne voiture de chemin de fer à moitié ouverte au milieu du restaurant, qui rappelle l’époque des pionniers de l’Ouest sauvage. La compagnie Spaghetti Factory est une chaîne qui offre un restaurant dans toutes les grandes villes canadiennes – mais nulle part ailleurs l’atmosphère n’est aussi extraordinaire et bien accueillie qu’à Vancouver. Conformément à la situation côtière de la ville, il y a non seulement des plats italiens, mais aussi des pâtes avec des fruits de mer et du poisson.
6. Pont suspendu Capilano
Les aventuriers en ont aussi un peu pour leur argent à l’extérieur de la ville – avec le Capilano Suspension Suspension Bridge, situé au nord de Vancouver. Il a été érigé en 1889 en tant qu’ouvrage en oscillation libre à une hauteur de 70 mètres et s’étend sur 136 mètres à travers la rivière Capilano.
Tout autour se trouve un parc de 11 hectares, du nom du pont, avec une végétation à couper le souffle. En raison du climat humide et pluvieux, il y a la forêt tropicale nordique à admirer, qui fait battre plus vite le cœur de tous les amoureux de la nature.
Gastown, Spaghetti, Suspension[/Touren]7. Vancouver Islande
L’île offshore est facilement accessible en bateau ou en ferry depuis la ville et vaut la peine d’être visitée pour sa seule capitale Victoria – voici le bâtiment du Parlement, qui, la nuit, rappelle plus un château de Disney qu’une institution politique grâce à un bel éclairage. L’autoroute transcanadienne commence également à Victoria, c’est pourquoi on peut admirer ici le “Mile Zero”, le jalon du point de départ.
Une autre attraction de l’île est Butchart Gardens, qui est un magnifique espace vert avec de nombreux champs de fleurs et jardins exotiques. Si vous préférez voir de la faune, vous pouvez offrir des excursions d’observation des baleines à partir des villes portuaires et découvrir Orcas à proximité dans le Pacifique.
8. montagne Grouse
Que serait une ville canadienne sans montagnes? La ville de l’océan Pacifique est située loin des montagnes Rocheuses, mais elle a toujours une montagne locale à offrir. La montagne de Grouse avec ses 1230 mètres est une destination populaire pour les excursions et les sports d’hiver, car elle offre une vue fantastique sur la ville ainsi qu’un snowboard et un domaine skiable, qui offre des conditions idéales pour les amateurs de sports d’hiver.
Mais les amateurs de sports d’hiver ne sont pas les seuls à en avoir pour leur argent – la montagne peut aussi être escaladée en été grâce au Grind Grouse, un sentier de près de 3 kilomètres de long. En seulement 90 minutes, les visiteurs peuvent surmonter la différence d’altitude et profiter d’une vue magnifique.
9. Le belvédère de Vancouver
La tour d’observation est située dans le gratte-ciel Harbour Center, qui est situé au centre du quartier des affaires de la ville. Avec sa plate-forme panoramique, il offre une vue panoramique à 360°, particulièrement attrayante la nuit. L’impressionnante métropole du Pacifique avec son horizon peut être admirée d’une hauteur de 120 mètres.
Il est possible de manger à une hauteur de 126 mètres – dans le restaurant un étage plus haut. Un ascenseur accueille les visiteurs. La tour offre également une vue magnifique sur la ville voisine de Gastown.
Islande, Grouse, Lookout.10. train du ciel
Un système de circulation n’est peut-être pas l’un des sites les plus spectaculaires à première vue, mais à Vancouver, la situation est un peu différente. Parce qu’une balade à bord d’un train sans conducteur et sans radeau, c’est comme une petite aventure. En ville comme à l’extérieur, le Sky Train flotte au-dessus de la terre avec de superbes vues panoramiques.
C’est donc un changement bienvenu par rapport aux tunnels sombres du métro auxquels on est habitué dans les grandes villes. D’une longueur de 69 kilomètres, le Skytrain relie le centre-ville à l’aéroport et est le premier contact pour tous les visiteurs de Vancouver qui ne veulent pas prendre un taxi de l’aéroport au centre-ville.
Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Vancouver
Meilleur moment pour visiter Vancouver
Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Vancouver:
Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Vancouver.