![Elephant in Kui Buri national park (tontantravel) [flickr.com] CC BY-SA
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images' Elephant in Kui Buri national park (tontantravel) [flickr.com] CC BY-SA
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'](/wp-content/uploads/reiseziele/elephant-in-kui-buri-national-park71907.jpg)
Le pays de vacances Thaïlande appartient à l’Asie du Sud-Est, est encadré par l’océan Indien, qui se divise ici en la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande. L’effervescence de la capitale Bangkok et des bastions touristiques tels que Phuket caractérisent le pays d’Asie du Sud-Est, tout comme les petites villes pittoresques de la province ou les villages de montagne isolés. L’hospitalité des habitants est légendaire.
La Thaïlande a des frontières communes avec la Malaisie, le Cambodge, le Laos et le Myanmar. Un climat pluvieux estival tropical typique prévaut ici, avec des températures uniformément chaudes tout au long de l’année. Seulement dans les montagnes et partout ailleurs dans le pays en hiver, il fait un peu plus frais. La cuisine thaïlandaise jouit également d’une excellente réputation.
Nous vous présentons ci-dessous les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les plus beaux sites touristiques de Thaïlande.
1. Bangkok
La capitale de la Thaïlande est richement bénie avec des curiosités extraordinaires telles que le temple complexe Wat Phra Kaeo, le plus saint de tout le pays. On dit qu’une relique conservée là est un cheveu ou un os de Bouddha. Le Musée national de Bangkok, où les visiteurs devraient passer au moins une demi-journée, donne un bon aperçu de l’histoire du pays.
Une autre attraction touristique sont les soi-disant maisons Jim Thompsons. Le fondateur des maisons uniques en bois thaïlandaises a rendu la soie thaïlandaise célèbre dans le monde entier. Le temple Wat Traimitr est la maison du Bouddha d’or, coulé à partir de 5,5 tonnes d’or massif. Les nombreux marchés de la capitale sont un festival exotique pour le nez, le palais et les yeux.
2. Chiang Mai
Chiang Mai est affectueusement surnommée la “Perle du Nord” par la population locale et est l’une des plus belles villes du pays, sinon la plus belle. Près de 200 temples sont parmi les curiosités de Chiang Mai. Le plus ancien d’entre eux est Wat Chiang Man, qui date de 1296.
Le portail est orné d’un fronton remarquablement sculpté. D’autres attractions touristiques comprennent le Musée national de Chiang Mai, qui expose des terres cuites de Haripunchai et des sculptures de toutes les périodes de l’art. Le plus grand zoo de Thaïlande, où l’on peut voir des papillons et des oiseaux rares ainsi que des animaux originaires d’Asie du Sud-Est, vaut également la peine d’être visité.
3. phangnga
Le paysage autour de la ville de Phangnga est époustouflant et unique. Des sommets de montagne blancs s’élèvent du vert sombre de la jungle vers le ciel thaïlandais, des villages de montagne pittoresques se nichent sur les pentes des montagnes et quiconque entreprend une excursion en bateau dans les baies d’Ao Luk et Phangnga ne les oubliera jamais pour le reste de sa vie.
Dans les montagnes calcaires voisines se trouvent de nombreuses grottes et grottes, dont la plus célèbre est la grotte de l’ermite, la roche calcaire Ko Tapu, qui s’élève majestueusement de la baie de Phangnga, est devenue célèbre dans le monde entier par un film de James Bond. La montagne Khao Sok est entourée par le parc national du même nom. La forêt tropicale humide est un paradis pour les éléphants, les ours, les calaos et les moniteurs.
4. Chiang Rai
Un détour par Chiang Rai est particulièrement intéressant en raison du paysage fantastique qui entoure la ville. Les montagnes, qui sont envahies par la forêt tropicale humide, sont parmi les plus impressionnantes de l’Asie du Sud-Est. Les peuples montagnards des Meo, Lisu ou Akha offrent leurs produits sur les places du marché de leurs villages, vêtus de robes colorées.
Le barrage de Mae-Lao est un endroit magnifique pour les touristes et les locaux et une destination populaire pour les excursions. De nombreux pèlerins se rendent à Wat Phra That Doi Thung, qui a été construit sous le sommet du Doi Thung. Du sommet de la montagne, il y a une vue panoramique magnifique sur les paysages fantastiques du nord de la Thaïlande.
5. Phuket
Le paysage de la plus grande île de Thaïlande, Phuket, est caractérisé par des hévéas et des cocotiers. Cependant, l’île est mondialement connue pour ses longues plages de sable blanc, où les vagues de la mer d’azur bleu azur s’enroulent. Patong Beach est la plage la plus fréquentée et la plus célèbre. Ceux qui veulent passer leurs vacances balnéaires d’une manière plutôt tranquille sont dans les meilleures mains sur les plages des côtes du sud-ouest.
Karon Beach, d’autre part, est connue pour son luxe luxueux, que les hôtels Karon Villa et The Old Phuket rayonnent également. La capitale provinciale du même nom a largement conservé son charme colonial. La meilleure période pour voyager est entre décembre et mars.
6. Suratthani
Le paysage autour de Suratthani est tout simplement enchanteur et l’un des plus beaux de Thaïlande. De la forêt tropicale humide, qui y est particulièrement dense, des roches dolomitiques s’élèvent jusqu’à 1 000 mètres d’altitude. Les îles à couper le souffle au large de la côte sont d’une beauté presque paradisiaque.
Sur beaucoup des 60 îles, il y a des baies tranquilles avec des plages blanches, une végétation dense, des hôtels bien équipés, des plages et des villages de pêcheurs pittoresques. A 50 kilomètres au nord de Suratthani, les touristes occidentaux peuvent également participer à un cours de méditation au monastère Wat Suan Mokh, un des plus célèbres du sud-est asiatique. La durée du cours est d’au moins dix jours.
Suratthani, Phuket, Chiang Rai.7. phetchaburi
La capitale provinciale Phetchaburi est entourée de montagnes impressionnantes. Le magnifique palais du roi Mongkut, remarquable parmi les curiosités de la ville, domine la ville sur le mont Khao Khlang. Dans la vallée, les temples évoquent la glorieuse histoire de Phetchaburi. A quelques kilomètres de la ville, de belles plages tranquilles vous invitent à un bain relaxant. L’attraction principale sur le site est le palais royal Phar Nakhon Khiri.
Le roi Mongkut fit construire son palais dans le style néoclassique qu’il avait connu en Europe. Le bâtiment reflète comme aucun autre la pensée cosmopolite et le style de vie cosmopolite des rois de Thaïlande. L’accès au quartier du palais se fait soit à pied par un escalier, soit plus confortablement par un petit train à crémaillère.
8. Soukhothai
Au nord de la plaine centrale se trouve l’ancienne capitale Sukhothai, le centre historique de l’art de l’époque Sukhothai. Les 193 temples qui ont été fouillés à Sukhothai et certains restaurés avec amour sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. Dans la zone strictement gardée, des panneaux en anglais devant chaque bâtiment fournissent des informations sur tout ce qui vaut la peine d’être connu. Le site d’excavation est situé à seulement 12 kilomètres du centre-ville.
L’une des curiosités principales est le musée Ramkhamhaeng, ouvert en 1964. On y trouve des céramiques, des stucs et des statues découverts lors des fouilles. Parmi les points culminants du musée, il y a un Bouddha assis de Wat Chand Lom et un Bouddha ambulant qui se distingue par sa beauté exceptionnelle.
9. Parc national de Khao Yai
Le parc national de Khao-Yai a été ouvert en 1962 et est la plus ancienne réserve naturelle de Thaïlande. Le parc national attire la population locale et les touristes. Le paysage magnifique est caractérisé par des lacs pittoresques, des chutes d’eau à couper le souffle et plus de 1300 mètres d’altitude. La chaîne de montagnes Dong-Phayayayen est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. Le monde animal y est extraordinairement diversifié.
Parmi les habitants de la chaîne de montagnes se trouvent des oiseaux rhinocéros, des gibbons, des léopards et des tigres. Une attraction spéciale est la soi-disant “Cascade d’orchidées”, dont les rochers sont recouverts d’orchidées. Onze sentiers de randonnée pédestre traversent le parc national de Khao-Yai. Une carte avec les itinéraires exacts se trouve dans l’administration du parc.
Phetchaburi, Khao, Sukhothai.10. Samut Prakan
La capitale provinciale Samut Prakan est située à environ 40 kilomètres au sud de la capitale Bangkok. La ville possède un centre historique et un petit port. L’une des attractions touristiques est une ferme de crocodiles où vivent environ 100 000 crocodiles. Ce qui en fait la deuxième plus grande ferme du genre. La vue du sommet de Samut Prakan est cependant le plus grand musée en plein air du monde “Ancient City”.
Un financier de Bangkok a construit les bâtiments culturels et historiques les plus importants du pays sur un site de 300 hectares, aménagé sous la forme de l’État thaïlandais, à l’échelle 1:3. Certains des plus beaux bâtiments ont même été construits dans leurs dimensions d’origine.
Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Thaïlande
Meilleur moment pour visiter Thaïlande
Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Thaïlande:
Janvier, Février, Mars, Avril et Décembre
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Thaïlande.
Partagez vos expériences et gagnez !
