![IMG_1552 (ninara) [flickr.com] CC BY
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images' IMG_1552 (ninara) [flickr.com] CC BY
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'](/wp-content/uploads/reiseziele/img155266714.jpg)
La Tanzanie, c’est-à -dire l’Afrique dans un seul pays. Avec plus de 150 cultures, la Tanzanie reflète la richesse culturelle du continent ainsi que l’alternance passionnante entre savanes et forêts denses, métropoles et petits villages séduisants, longues plages et semi-déserts secs, hautes montagnes et vastes étendues.
Tous unis dans un seul pays d’Afrique de l’Est. Avec ses paysages variés, la Tanzanie n’est donc pas seulement un symbole pour le continent. C’est, pour ainsi dire, une “Afrique des superlatifs”: avec Dar Es Salaam la ville la plus peuplée d’Afrique de l’Est, avec le Kilimandjaro la plus haute montagne, avec le lac Victoria le plus grand et le lac Taganyika le plus profond.
Zanzibar est l’île de vacances la plus populaire et le Serengeti est le parc national le plus célèbre d’Afrique. Nous n’avons même pas commencé à parler du parc national de Ruaha, le plus grand parc d’Afrique de l’Est, ou du cratère du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie comme de la plus grande caldeira sèche du monde.
Nous vous présentons ci-dessous les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les plus beaux sites touristiques de Tanzanie:
1. Kilimandjaro – le roi d’Afrique
Le Kilimandjaro (Kilimandjaro également germanisé) est avec 5895 mètres la plus haute montagne d’Afrique et fait partie des sommets les plus convoités du monde. L’ascension du massif montagneux est l’un des points forts de la Tanzanie au sens propre du terme. Un équipement d’alpinisme professionnel ou des années de formation ne sont généralement pas nécessaires. Les visites guidées commencent généralement à Moshi.
Néanmoins, l’ascension du Kibo (comme on appelle la montagne actuelle) ne doit pas être prise à la légère. Les visiteurs doivent avoir au moins cinq jours et une bonne condition physique. Ils sont récompensés par une expérience unique, une nature changeante et des vues à couper le souffle. Les visites guidées commencent dans la ville de Moshi au pied de l’attraction touristique.
2. Les étendues infinies du Serengeti
Grand pays” signifie Serengeti dans la langue des Massai et c’est ainsi qu’ils ont amené cette région unique en son genre à l’essentiel. Les prairies qui s’étendent jusqu’à l’horizon sont habitées par des millions de mammifères, d’oiseaux et de reptiles. C’est là que la grande migration des gnous a lieu chaque année, des centaines de milliers d’entre eux migrant entre le sud du Kenya et le nord de la Tanzanie.
Ils sont chassés trop volontiers par les lions, les guépards, les hyènes, les léopards mais aussi les crocodiles à cette occasion. Bernhard Grzimek a été tellement touché par l’incroyable abondance d’animaux dans le parc national qu’il en a créé un monument cinématographique avec “Serengeti must not die”. Le Serengeti n’est pas seulement une vue importante, mais la destination safari en général!
3. Plages de rêve et ambiance orientale à Zanzibar
Ce n’est que par l’archipel insulaire de Zanzibar que la Tanzanie tire son nom: c’est une combinaison du Tanganjika continental et de Zanzibar. Zanzibar vaut certainement la peine d’un voyage de vacances en soi et des bulles avec des vues à couper le souffle. Le point d’ébullition culturel est l’ancienne capitale Stone Town.
Il fait partie du site du patrimoine mondial de l’UNESCO et révèle un passé qui s’éloigne de la domination du Sultanat d’Oman, une traite négrière active, des épices passionnantes et des plages tropicales uniques. La fusion des influences africaines et arabes fait de Zanzibar l’île de vacances la plus populaire d’Afrique.
Kilimandjaro,Serengeti,Zanzibar[/Touren]4. Parc national du Tarangiré et du lac Manyara
Le parc national du Tarangiré est certainement à l’ombre du Serengeti: il est plus petit, compte moins d’animaux et est beaucoup moins connu. Et pourtant, il vaut bien plus qu’une simple visite et figure à juste titre sur notre liste des sites touristiques les plus importants de Tanzanie. Comme le parc est plus petit, il peut être mieux surveillé par les gardes forestiers et est plus difficile d’accès pour les braconniers.
La meilleure preuve en est les grands troupeaux d’éléphants du Tarangiré, que vous pouvez voir de près. Les safaris combinent généralement le Tarangiré avec le parc national du lac Manyara, qui est aussi d’une beauté et d’une diversité extraordinaires. La vue la plus populaire dans le lac Manyara sont (avec un peu de chance) les meutes de lions grimpant sur les arbres!
5. La merveille naturelle du cratère du Ngorongoro
Au milieu d’un cratère volcanique se trouve le Ngorongoro, qui borde directement le sud du Serengeti. En raison des hautes montagnes qui délimitent la région, les herbivores et les carnivores vivent à proximité les uns des autres dans la Caldera gigantesque. Le cratère du Ngorongoro a la plus forte densité de prédateurs en Afrique et c’est un spectacle naturel époustouflant au milieu des parois du cratère qui peuvent atteindre 600 mètres de haut.
Venant d’Arusha ou de Karatu, la descente dans le cratère seul est un spectacle en soi. La vue sur toute la région avec toutes les petites forêts et les lacs ressemble au paradis trouvé sur terre. Le cratère lui-même abrite des lions, des éléphants, des hippopotames et des girafes ainsi que certains des derniers rhinocéros d’Afrique de l’Est qui sont menacés par le braconnage.
6. Bukoba au lac Victoria
Au nord-ouest de la Tanzanie, près des frontières du Rwanda et de l’Ouganda, se trouve la petite ville de Bukoba sur le lac Victoria. C’est le point de départ idéal pour visiter aussi les pays voisins, pour faire de longues randonnées au bord du lac ou pour vivre une fois loin des routes touristiques la vie dans une petite ville d’Afrique de l’Est.
En plus des nombreuses promenades entre cascades et forêts, la petite île de Musila dans le lac est idéale pour une promenade en bateau. De nombreux oiseaux y pêchent ainsi que les petits bateaux de pêche qui transforment le lac Victoria en une mer de lumières romantique la nuit avec leurs lampes.
Tarangire,Manyara,Ngorongoro[/Touren]7. Rubondo Islande
Au milieu du lac Victoria se trouve un parc national sur l’île de Rubondo. Peu de visiteurs viennent ici, car il est situé entre Mwanza et Bukoba et donc un peu loin des grands parcs du nord-est du pays. Et il leur manque quelque chose. Des excursions en bateau sont proposées à partir de la côte, qui sont mieux réservées à Mwanza. Avec un bateau simple mais sûr, nous nous rendons ensuite sur l’île.
L’aventure commence déjà sur la traversée, les crocodiles passent rarement directement devant le bateau. Mais ne vous inquiétez pas, le bateau est trop grand pour qu’ils le considèrent comme un butin. Sur l’île, vous pouvez passer deux ou trois jours à observer les nombreux oiseaux, moniteurs et hippopotames. De grands mammifères terrestres comme les girafes vivent également sur l’île de Rubondo.
8. Mont Meru
Légèrement plus petit que le Kilimandjaro, le Mont Meru près d’Arusha est souvent négligé. Mais même lui ne devrait pas se dire à tort un spectacle attrayant dans ce pays de curiosités attrayantes sans fin.
Des circuits d’environ trois jours, d’une durée de plusieurs jours, mènent à travers les différentes zones de végétation et les parcs jusqu’au sommet qui, à 4565 mètres, est encore assez haut pour connaître la neige. Du sommet, on a une vue imprenable sur le nord de la Tanzanie avec les montagnes du massif du Ngorongoro, le Kilimandjaro, les villes d’Arusha et Moshi et les nombreux parcs nationaux.
9. Parc national de Ruaha
En fait, nous voulions recommander la ville côtière de Dar Es Salam à ce stade, mais il serait injuste pour le parc national de Ruaha de ne pas l’inclure parmi les sites touristiques les plus importants de Tanzanie. Alors que les parcs du nord du pays sont connus dans le monde entier, les réserves du sud sont toujours un tuyau d’initié:
Ruaha est encore plus grand que le Serengeti et le plus grand parc national d’Afrique de l’Est depuis sa dernière expansion. Non seulement plus de 10 000 éléphants vivent ici, mais aussi plusieurs meutes de chiens sauvages africains en voie de disparition. Les combinaisons populaires comprennent Ruaha et Selous Game Reserve.
Rubondo, Meru, Ruaha.10. Randonnée Paradisiaque Montagnes Usambara
Les forêts denses avec leurs rivières et ruisseaux le long des pentes et des vallées des montagnes Usambara sont un paradis pour les randonneurs. Lushoto est le point de départ idéal pour explorer les curiosités d’Usambara. Les visiteurs trouveront de nombreuses offres de randonnées d’une journée, d’excursions culturelles ou de randonnées en VTT dans le centre ville.
Mais les montagnes avec leurs plates-formes d’observation et leurs villages intéressants invitent également les randonneurs individuels à faire de longues promenades. Le climat doux rafraîchit surtout entre les villes côtières chaudes et les savanes. La région est donc l’escale idéale pour découvrir une autre partie de la Tanzanie avec ses curiosités.
Geo]-3.317287, 36.724457[/Geo] [Géo]-3.335017, 37.327584[/Géo] Geo]-6.154078, 39.282830[/Geo]Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Tanzanie
Meilleur moment pour visiter Tanzanie
Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Tanzanie:
Janvier, Février, Juin, Juillet, Août, Septembre et Décembre
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Tanzanie.
Partagez vos expériences et gagnez !
