Singapour est à bien des égards une ville de superlatifs. Plus de cinq millions d’habitants vivent sur un territoire à peu près de la taille de Hambourg. La population est composée de personnes d’origines différentes qui vivent ensemble harmonieusement malgré leurs différences ethniques.
Le paysage urbain est fascinant avec son mélange d’architecture moderne de gratte-ciel et de bâtiments de l’époque coloniale anglaise. La ville-état est aussi une métropole verte avec de nombreux parcs et une véritable forêt tropicale dans les limites de la ville. Ils sont particulièrement fiers de leur réputation de ville la plus sûre et la plus propre du monde.
Bien que Singapour ait le coût de la vie le plus élevé au monde, la ville-État est l’une des dix villes les plus visitées au monde. Le symbole et saint patron de la ville est le Merlion, une statue représentant une combinaison de lion et de sirène. Elle symbolise la force et la connectivité avec la mer omniprésente.
Ci-dessous nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques de Singapour.
1. Singapour Sling au légendaire Raffles Hotel
L’hôtel de luxe date de 1887 et avec son architecture néo-renaissance est un témoignage impressionnant de l’histoire coloniale anglaise. Il a été nommé d’après Sir Stamford Raffles, le père de Singapour moderne. Depuis sa fondation, l’hôtel est le lieu de rencontre de la ville.
Au début, le Raffles était l’endroit à visiter pour l’aristocratie anglaise et aujourd’hui pour les invités de marque du monde entier.
C’est icique le légendaire cocktail Singapore Sling a été inventé et que vous pouvez encore déguster cette boisson rafraîchissante avec style dans le Long Bar historique de l’hôtel Raffles
.2. Le paradis du shopping Orchard Road
Sur les deux kilomètres de la rue commerçante, vous trouverez un mélange coloré de grands centres commerciaux, de boutiques de luxe et de petits magasins sympathiques proposant des marques et des produits locaux de toute l’Asie du Sud-Est. Vous pouvez vous promener le long du chemin Orchard à tout moment de la journée.
D’immenses arbres offrent une protection fraîche contre le soleil tropical pendant la journée et la route fascine par la mer de lumières brillantes pendant la nuit. La Orchard Road est le meilleur endroit pour acheter un beau souvenir de votre voyage à Singapour.
3. Les gratte-ciel de Marina Bay
La promenade de Marina Bay, longue de 3,5 km, est entourée d’une magnifique toile de fond architecturale et constitue l’un des plus beaux points d’intérêt de la ville. Les trois tours imposantes du Marina Bay Sands Hotel caractérisent particulièrement ce quartier extravagant. Même si vous n’êtes pas un client de l’hôtel, vous pouvez visiter l’immense plate-forme panoramique de cet hôtel.
La surface apparemment apesanteur qui flotte à 200 m de hauteur est l’une des plus grandes plates-formes panoramiques au monde et vous offre une vue panoramique à 360 degrés sur la silhouette de la ville et du port, surtout le soir, à couper le souffle. Si vous avez besoin d’un rafraîchissement par la suite, vous pouvez continuer à profiter de la vue magnifique dans les restaurants du Sands SkyPark.
4. Impressions fabuleuses dans les Jardins au bord de la Baie
Les super-arbres gigantesques de ce grand parc de la ville sont incontournables. Contrairement à ce que le nom pourrait suggérer, les super-arbres ne sont pas des arbres, mais des jardins verticaux de conception artistique de neuf à seize étages de hauteur. Une expérience inoubliable est une promenade sur le pont suspendu qui relie les Å“uvres d’art de Gardens by the Bay à des hauteurs vertigineuses.
Moins spectaculaire mais tout de même unique est la forêt de nuages. Dans une serre surdimensionnée se dresse une montagne de 35 mètres de haut, constamment enveloppée dans un brouillard dense. La plus grande chute d’eau intérieure du monde offre un climat chaud et humide dans lequel une variété presque infinie de plantes des hautes terres tropicales de l’Asie du Sud-Est peuvent pousser et fleurir.
5. Une vie trépidante dans la petite ville de l’Inde et de la Chine
L’une des curiosités les plus populaires de la ville sont ses quartiers, où les cultures des pays voisins façonnent la vie dans les rues. Little India et China Town offrent un contraste saisissant avec les rues généreuses et l’architecture des gratte-ciel de la ville et inspirent par un dédale de ruelles colorées et animées. La petite Inde, en particulier, est un quartier animé de la ville, où la vie ne semble jamais s’arrêter.
De nombreux magasins sont ouverts 24 heures sur 24 et sont un trésor pour les produits électroniques exotiques, les thés indiens, les saris finement confectionnés et les aliments d’Extrême-Orient. China Town est tout aussi animée. La rue de la Pagode est une adresse de magasinage exceptionnellement riche pour des souvenirs inhabituels et inhabituels, surtout pour des bijoux en or faits à la main. Sur la route voisine South Bridge Road, vous trouverez une sélection étonnante de remèdes de la médecine traditionnelle chinoise.
6. Le quartier des arts et des musées Bras Basah
Bras Basah est l’un des plus anciens quartiers de Singapour. Il y a quelques décennies à peine, la rue Bugis était un quartier un peu déshonorant et aujourd’hui, c’est le centre d’un quartier branché où l’art et la culture sont à l’honneur. Musées, galeries, académies d’art et universités caractérisent l’atmosphère.
Dans l’élégant bâtiment néoclassique du Musée national de Singapour, vous apprendrez tout sur le développement passionnant de Singapour, d’une ancienne colonie anglaise à une métropole financière et économique de renommée internationale. Le musée Peranakan donne un aperçu complet de la vie et des traditions d’avant l’ère coloniale.
Tours]Jardins au bord de la baie, ville de Chine, musée[/Touren].7. Plage et action sur l’île de Sentosa
Au milieu de la mégalopole, il est facile d’oublier que Singapour se compose de 61 grandes et petites îles. Beaucoup ne sont plus reconnaissables dans le dédale des rues, d’autres se trouvent en face de la ville et sont devenus des curiosités attrayantes. L’île la plus populaire et la plus visitée est Sentosa. Déjà la façon dont il est excitant et exceptionnellement divertissant. Vous pouvez prendre le train suspendu depuis VivoCity ou le téléphérique depuis Harbour-Front. Le trajet de 15 minutes en voiture offre une vue spectaculaire sur la ville.
Sur l’île de Sentosa, vous pouvez simplement vous allonger sur la plage dans un sable blanc immaculé, mais la plupart des visiteurs apprécient le divertissement dense et varié qui leur est offert. Différents parcs à thème et parcs aquatiques offrent du plaisir pour petits et grands. Les studios Universal de Singapour sont particulièrement populaires! Si vous préférez une journée plus calme, plongez dans le monde sous-marin magique de l’Aquarium SEA ou jouez une partie de golf au célèbre Sentosa Golf Club, l’un des 100 meilleurs du monde.
8. Tranquillité absolue sur l’île de Kusu
Le contraire de Sentosa est l’île de Kusu. Ici, il n’y a que des plages pittoresques et quelques lieux saints, qui sont la destination de nombreux pèlerinages en automne. Au cours de ces cérémonies, on prie Da Bo Gong, le dieu chinois de la richesse, et Guan Yin, la déesse de la miséricorde.
Il n’est pas permis de passer la nuit sur l’île sous quelque forme que ce soit, mais il faut la quitter au plus tard avec le dernier ferry. Cette règle a fait de l’île de Kusu un lieu de pique-nique populaire et c’est très amusant de s’asseoir sur une couverture dans le sable blanc et d’observer les navires passer dans le détroit de Singapour.
9. Cuisine de rue et produits du terroir à Lau Pa Sat
Lau Pa Pa Sat est une salle de marché de style victorien magnifiquement restaurée. Autrefois, on y vendait de la nourriture, aujourd’hui le bâtiment en forme d’étoile abrite l’un des centres Hawker les plus populaires. Vous y trouverez de la nourriture de rue sous forme concentrée et un vaste choix de spécialités asiatiques issues de la cuisine indienne, chinoise et malaise.
Entre les colonnes en fonte de la salle historique il y a une atmosphère décontractée et vous pouvez être courageux et essayer quelque chose de complètement inconnu. La nourriture à Lau Pa Pa Sat n’est pas seulement variée et bonne, mais aussi à un prix raisonnable.
UniversalSentosa, Kusu Island, Lau Pa Pa Sat[/Touren]10. Bukit Timah, la forêt tropicale au milieu de la ville
La réserve naturelle de Bukit Timah n’est pas seulement l’une des principales attractions de la ville, mais elle est aussi très respectée par les chercheurs et les écologistes du monde entier. Le parc naturel est situé à seulement 12 kilomètres du centre-ville et offre, sur une superficie de 164 hectares, une vue imprenable sur la nature intacte de l’Asie du Sud-est.
Au milieu de cette réserve naturelle se trouve la plus haute élévation de Singapour, Bukit Timah Hill avec une hauteur de 163 mètres. De nombreux sentiers plus ou moins difficiles mènent au sommet à travers des forêts denses. Le centre d’accueil offre de nombreuses possibilités de s’informer à l’avance sur la flore et la faune du parc et sur leur importance écologique.
Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Singapour
Meilleur moment pour visiter Singapour
Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Singapour:
Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Singapour.