L’archipel des Seychelles est l’une des destinations les plus exotiques et les plus belles au monde. Vous voyez régulièrement les belles plages blanches, les palmiers à l’arrière-plan et la mer bleue comme emplacement dans les publicités. L’archipel offre également de nombreuses possibilités d’excursions dans les forêts vierges des îles et abrite plusieurs espèces animales et végétales rares.
Les Seychelles sont situées non loin de la côte est-africaine, dans l’océan Indien. La capitale de l’ancienne colonie française est Victoria. La plupart des gens parlent le créole seychellois, mais les langues officielles comprennent l’anglais et le français.
Ci-dessous, nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques des Seychelles.
1. Victoria: Capitale de l’État insulaire
Victoria est la capitale des Seychelles et la première destination de nombreux voyageurs. Bien que Victoria soit considérée comme la plus petite capitale du monde – après tout, seulement 26 000 habitants vivent à Victoria – il y a encore quelques curiosités à découvrir. L’un des premiers endroits à visiter est le marché de Victoria, qui n’est ouvert que jusqu’à midi.
En plus des nombreux petits magasins, Victoria possède également le temple hindou Arul Mihu Navasakthi, la cathédrale de Victoria et la tour de l’horloge. Il vaut également la peine de goûter la cuisine créole dans l’un des nombreux restaurants, en particulier pour les amateurs de poissons. La cuisine locale est un mélange de plats asiatiques, indiens, sud-africains et européens. Une particularité est, par exemple, le curry de poulpe.
2. Anse Source d’Argent
Anse Source d’Argent sur l’île de La Digue est l’une des plages les plus populaires et les plus visitées des Seychelles. La raison en est évidente pour chaque visiteur: la plage de sable blanc rencontre le bleu turquoise, l’eau peu profonde et, en arrière-plan, les rochers de granit gris s’élèvent. Cette plage a souvent été utilisée pour le tournage et la publicité dans le passé.
C’est peut-être la plage la plus célèbre du monde. L’Anse Source d’Argent est protégée de l’inondation par un récif offshore, l’eau y est généralement calme et donc très familiale. La plage est également parfaite pour la plongée avec tuba. On y accède facilement par le parc immobilier L’Union Estate, qui est balisé.
3. Parc national marin de Sainte-Anne
Anne est situé entre les îles de Sainte-Anne, Cerf, Long, Round et Moyenne. En 1973, la zone marine a été placée sous conservation, ce qui en fait la première réserve marine de l’océan Indien. L’exploration du monde sous-marin vaut la peine, surtout pendant les mois de la mousson du nord-ouest, donc d’octobre à avril. Comme la pêche n’a pas été autorisée ici depuis que la zone a été déclarée réserve naturelle, la diversité des espèces et la quantité d’animaux marins est impressionnante.
Environ 150 espèces de poissons et autres animaux marins vivent dans les zones de plongée en apnée du chenal Sainte-Anne. Le droit d’entrée sert également à financer la réserve naturelle. Le parc comprend non seulement le récif corallien et le monde sous-marin, mais aussi les îles environnantes. Sur les sentiers de randonnée, vous pourrez admirer une faune et une flore riches.
Victoria,Source,Anne[/Touren]4. ÃŽle Curieuse
L’île de Curieuse abrite plusieurs attractions naturelles et est l’une des îles les plus reculées et les plus naturelles des Seychelles. On l’appelait autrefois l’ÃŽle Rouge, l’ÃŽle Rouge. Il a reçu son nom actuel de l’explorateur français Marion Dufresne, qui lui a donné le nom de son navire en 1768. Ce qui rend l’île si spéciale, ce sont ses trésors naturels.
Ici vous trouverez le Coco de Mer, la plus grande noix de coco du monde. Le Coco de Mer peut peser jusqu’à 20 kg. En outre, un grand nombre de mangroves peuvent être explorées ici, dans lesquelles on peut trouver une des tortues géantes avec un peu de chance. Il y a aussi une station d’élevage pour les animaux sur l’île. La rare tortue imbriquée est également originaire de Curieuse.
5. Morne Blanc
L’île de Morne Blanc devrait présenter un intérêt particulier pour les amateurs de randonnée. La destination d’un tour du Morne Blanc est le sommet de l’île à 905 mètres d’altitude. Sur le chemin du sommet, plusieurs plantations de thé et forêts tropicales sont traversées. Des lichens, des mousses, des fougères et des sous-bois denses bordent le sentier jusqu’à l’un des meilleurs points de vue des Seychelles.
Pour les randonneurs à succès, une vue panoramique spectaculaire s’offre à vous. Le Morne Blanc abrite de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que la plus petite grenouille du monde. En raison de sa taille de seulement 1 cm, cela peut être très difficile, mais il est très probable que vous l’entendrez au moins. Le Sooglossus gardineri est étonnamment fort pour sa taille.
6. Vallée de May
La Vallée de Mai est un autre parc national, cette fois sur l’île de Praslin. Le nom allemand est aussi Maital. La Vallée de Mai a été déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983. La Vallée est une vallée et, avec ses 19,5 hectares, le plus petit site naturel du patrimoine mondial. En même temps, la forêt est la plus grande forêt intacte dans laquelle pousse le Coco de Mer. La particularité de la forêt est qu’elle existait déjà lorsque les Seychelles appartenaient encore au continent primitif du Gondwana.
Ainsi, lorsque l’archipel était relié à l’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Australie, l’Inde, Madagascar et la Nouvelle-Guinée il y a des millions d’années. Des sentiers bien entretenus mènent à travers la jungle et vous permettent d’explorer la faune et la flore exotiques. La Vallée abrite le perroquet noir des Seychelles, l’escargot de Praslin, la grenouille arboricole des Seychelles et le gecko de Green Day.
Curieuse,Morne,May[/Touren]7. Silhouette de l’île
L’île montagneuse de Silhouette est située à environ 20 km de la côte nord-ouest de Mahés. Les montagnes de l’île ont une hauteur de 751 mètres, l’île forme la troisième plus grande île des Seychelles. En même temps, Silhouette est à peine habitée par l’homme, ce qui en fait une destination idéale pour les randonneurs amoureux de la nature.
La faible densité de construction est due, entre autres, aux parois rocheuses abruptes et à la côte difficile d’accès. Quelques hébergements et sentiers de randonnées, il n’y a plus de civilisation sur l’île. La plage de l’Anse La Passe sur l’île est protégée par un récif et ses eaux bleu vif vous invitent à la baignade et au snorkeling.
8. ÃŽle Bird
Bird Island est probablement l’un des plus petits sites touristiques des Seychelles. L’île la plus au nord-est, à 100 km de Mahé, d’une longueur de 1500 mètres et d’une largeur de 800 mètres, a des dimensions raisonnables. La petite île abrite principalement des millions d’oiseaux de mer, en particulier la sterne fuligineuse.
L’île sert de lieu de reproduction chaque année. C’est surtout d’avril à octobre que le visiteur se voit offrir un véritable spectacle, au cours duquel non seulement les amateurs d’oiseaux purs et durs sont enchantés. En plus de l’incubation, de nombreux types d’oiseaux peuvent être observés sur Bird Island.
9. Anse Lazio
Anse Lazio est considérée comme l’une des plus belles plages du monde, et il y en a certainement beaucoup aux Seychelles. Le sable blanc, l’eau bleue claire et les roches de granit blanc font des photos de vacances d’une beauté unique. L’Anse Lazio se trouve sur Praslin et est l’une des curiosités absolues de l’île.
La plage est facile d’accès en voiture, le parking est à proximité et il y a aussi un arrêt de bus. L’Anse Lazio est l’une des plages qui ont été développées pour le tourisme, c’est pourquoi elle est toujours bien visitée. Pour votre propre bien-être, il y a plusieurs restaurants et un bar.
Silhouette, Oiseau, Latium.10. Beau Vallon sur Mahé
La plupart des plages de rêve des Seychelles sont en fait désertes même en haute saison. Grâce au petit nombre de visiteurs et à l’approche très durable du tourisme, chacun trouvera son coin de paradis personnel sur les îles enchantées.
Mais vous devez partager votre chance au Beau Vallon sur Mahé, probablement la plage la plus populaire et la plus fréquentée des Seychelles. Néanmoins, la baie est l’un des plus beaux sites touristiques pour nous, car nulle part ailleurs vous ne pourrez profiter de la vie de plage décontractée des habitants de la région, profiter de noix de coco fraîches au coucher du soleil ou vous régaler d’un steak de thon fraîchement grillé sur l’un des stands pour déjeuner.
Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Seychelles
Meilleur moment pour visiter Seychelles
Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Seychelles:
Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Seychelles.