Rhodes: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

Lindos /  (Luigi Rosa)  [flickr.com]  CC BY-SA 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

L’

île grecque de Rhodes fait partie de l’archipel du Dodécanèse dans la mer Egée et est l’une des destinations touristiques les plus populaires de la Méditerranée orientale. Le paysage unique et pittoresque de l’île avec ses plages fascinantes et son climat chaud et ensoleillé, jumelé à l’ouverture chaleureuse de la population locale, attire chaque année des milliers de touristes du monde entier.

Autrefois, la magnifique île ensoleillée était une propriété recherchée par les souverains les plus divers qui ont influencé l’histoire mouvementée et aux multiples facettes de l’île et dont les traces se trouvent encore aujourd’hui dans les nombreuses attractions impressionnantes.

Ci-dessous nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les plus belles vues sur Rhodes.

Lindos auf Rhodos (motorradcbr / stock.adobe.com)  lizenziertes Stockfoto 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Boat trip to Symi (63 of 93) (Andy Sim)  [flickr.com]  CC BY-SA 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Boat trip to Lindos (46 of 92) (Andy Sim)  [flickr.com]  CC BY-SA 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. Vieille ville de Rhodes: Grand Master Palace & City Walls

Le point culminant culturel absolu de Rhodes est la vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO avec l’impressionnant Grand Palais du Grand Maître et les murs massifs de la ville qui l’entourent, qui mesurent plus de 4 kilomètres de long et jusqu’à 12 mètres de large dans certains endroits. Aujourd’hui encore, il y a de nombreuses mosquées dans le centre historique fermé de la vieille ville, comme la mosquée Suleman Pasha et la bibliothèque turque. Construit au XIVe siècle, le Palais du Grand Maître trône au plus haut niveau du parc de la ville et était considéré comme la résidence principale du Grand Maître des Joannites.

Plus tard, le bâtiment historique fut conquis par les Ottomans et restauré et agrandi par les Italiens en 1922. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent visiter non seulement le bâtiment impressionnant, mais aussi le musée archéologique de l’île du Soleil, qui se trouve dans le bâtiment. La fontaine à hippocampes sur la place Platia Ippokratou est un lieu de rencontre privilégié pour les habitants et les touristes.

2. La Route des Chevaliers de Rhodes

Un point culminant est une promenade le long de la Ritterstraße dans la vieille ville, qui mène au Großmeisterpalast. Les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean, dont la plupart venaient de France, vivaient dans les auberges simplement meublées construites à droite et à gauche de la route pavée des Chevaliers. Aujourd’hui encore, les visiteurs peuvent admirer les armoiries de l’ordre sur les maisons des chevaliers construites dans le style gothique tardif.

L’ambiance médiévale est omniprésente dans toute la Ritterstraße. Pour cette seule raison, la Ritterstraße est l’une des curiosités les plus importantes de Rhodes et mérite sa propre place dans notre liste de recommandations à côté du palais voisin. Aujourd’hui, les consulats et les cabinets d’avocats haut de gamme se trouvent dans la rue.

3. La forteresse de Monolithos

A environ 70 km au sud-ouest de la ville de Rhodes se trouve la forteresse vénitienne Monolithos, qui est l’un des sites les plus fascinants de l’île. L’imposant bâtiment, achevé en 1480, fut érigé sur le plateau d’un rocher de 300 m de haut. La forteresse avec ses murs et sa citerne, qui servait de château protecteur contre les attaques ennemies et les pirates, domine le village de Monolithos du même nom. De là, le sentier de 3 km de long mène à la forteresse de Monolithos.

L’itinéraire peut être parcouru confortablement à pied ou avec un véhicule tout-terrain et se fait en montée. La petite chapelle de Saint Panteleimon se trouve également dans la cour intérieure des fortifications. Les ruines de la forteresse construite par les Johannites valent le détour. Enfin, ce lieu historique offre une vue spectaculaire sur le magnifique paysage côtier et les petites îles du large.

Old Town|Rhodos City,Knight Street,Monolithos[/Touren]

4. Ferme d’autruches près de Petaloudes

Près de la Butterfly Valley se trouve la plus grande ferme d’autruches de Grèce. Les visiteurs de tous âges ont la possibilité d’explorer le magnifique parc naturel de Farma, d’observer les animaux pendant qu’ils sont soignés et nourris, de se faire photographier avec eux et de prendre soin d’eux activement eux-mêmes. Caresser, caresser ou nourrir les petits bébés autruches est certainement un moment fort, surtout pour les plus jeunes.

Le complexe autour de Farma est une destination d’excursion intéressante pour les familles, surtout par beau temps. Le grand enclos extérieur offre d’autres animaux passionnants comme les cerfs, les chameaux, les poneys, les ânes ou les chèvres. La ferme abrite d’ailleurs plus de 100 autruches. Mais il ne faut peut-être pas dire aux enfants que le snack-bar propose aussi des Straussenburgers frais.

5. Acropole de Lindos

L’ancienne ville de Lindos est située sur la côte sud-est de l’île et est l’un des sites les plus importants de Rhodes. Les touristes affluent en masse à Lindos pour admirer le complexe de temples de la ville autrefois la plus importante de l’île, qui a été en partie fabuleusement reconstruite à partir des ruines de l’Acropole et le temple d’Athina Lindia de l’époque hellénistique.

Plus tard, les chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean ont délibérément réaménagé le château. La forteresse est située sur une colline de 116 m de haut au centre de Lindos. La colline peut être escaladée par des sentiers et des passerelles spécialement conçus pour visiter l’Acropole de Lindos. Alternativement, les guides d’ânes offrent leurs services pour escalader la colline de l’Acropole.

6. Vallée des Papillons

Dans le nord de l’île se trouve la célèbre vallée des Pétaloudes à l’intérieur des terres, où l’on peut observer un nombre impressionnant de papillons, surtout pendant les mois d’été. Attirés par l’odeur attrayante des arbres d’ambre orientaux qui prospèrent dans la vallée, les espèces de papillons comme la tordeuse de l’ours trouvent leur habitat parfait pour la flore et la faune endémiques dans cet écosystème protégé de la nature.

Les visiteurs peuvent marcher prudemment et tranquillement dans la vallée sur des passerelles en bois, des marches et des sentiers le long du cours du ruisseau afin de déranger le moins possible les papillons. La randonnée passionnante traverse une zone boisée et ombragée et passe devant les chutes d’eau jusqu’au monastère de Kalopetra.

Autruche, Lindos, Papillons.

7. Panagia Tsambika

L’église de pèlerinage de Panagia Tsambika a été construite sur la colline de Tsambika et fait partie d’un complexe monastique qui est actuellement inhabité. On accède à la belle église par un sentier qui monte progressivement, facilement accessible par de larges marches. La vue panoramique depuis le monastère sur la mer d’un bleu sensationnel et la fantastique plage de Tsambika est tout simplement époustouflante!

L’église Panagia Tsambika impressionne par ses belles icônes, ses peintures murales, ses riches décorations et ses somptueuses décorations. Au pied de la colline de Tsambika, l’une des plus belles plages de la mer Egée, la plage magique de Tsambika, s’étend le long de la côte de sable fin de 2,5 kilomètres, véritable paradis du soleil avec son eau de mer turquoise cristalline et sa plage de sable doré en pente douce.

8. Epta Piges – Sept sources

La Vallée des Sept Sources – Epta Piges est l’un des plus beaux sites naturels de l’île de Rhodes et l’un des plus beaux paysages de l’île. La région des Sept Sources est située entre les villes d’Archipolis et de Kolymbia, à environ 25 km au sud-est de Rhodes City, et est un petit paradis naturel agréable à parcourir même en été. Sur les sentiers ombragés et les passerelles, les amoureux de la nature peuvent explorer la fraîcheur rafraîchissante de la région boisée et découvrir les sept sources.

Ils s’unissent à une petite rivière et mènent à un étang. Le Unteridische Weg, qui traverse un tunnel de 200 m de long, dans lequel coule également de l’eau de source douce, est particulièrement intéressant. Les sentiers forestiers sont faciles à parcourir et offrent de nombreuses possibilités d’admirer la faune et la flore fabuleuses. Une promenade contemplative à travers cette beauté sauvage de la forêt rhodienne est une expérience inoubliable, belle et spéciale à Rhodes.

9. Parc aquatique Faliraki

Le parc aquatique de Faliraki, près de la côte nord-est de l’île, est sans aucun doute l’un des points d’intérêt de Rhodes et est un incontournable pour les jeunes et les familles avec enfants pendant leur visite. Le parc aquatique est l’un des plus grands d’Europe en son genre et possède de grands espaces thématiques qui feront battre le cÅ“ur de chaque enfant plus vite.

Que ce soit avec des toboggans de vitesse et de rafting, des bains de vagues relaxants, des piscines d’aquagym, une grande piscine pour enfants ou la rivière Lazy, les amateurs de sports nautiques de tous âges peuvent profiter d’expériences fantastiques et beaucoup de plaisir. Le Waterpark dispose de nombreux restaurants et cafés et organise un transfert gratuit en bus ou en bateau depuis Rhodes City.

10. Spa de Kallithea

A environ neuf kilomètres de Rhodes City se trouvent les anciennes sources médicales des thermes de Kallithea. Ici, sur la côte est de l’île, les sources naturelles se sont asséchées il y a longtemps.

En

1920, une impressionnante station thermale a été construite et, après d’importants projets de rénovation, elle est devenue un point culminant touristique populaire depuis 2007

.

Le toit en dôme blanc brillant, les arcades et les colonnades rondes et élégantes, la rotonde au design fabuleux dans l’atrium intérieur avec fontaine ainsi que l’impressionnante variété de plantes fascinent les visiteurs qui peuvent combiner l’admirable destination d’excursion avec une visite à la plage de la baie pittoresque directement devant les sources Kallithea.

Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Rhodes

Meilleur moment pour visiter Rhodes

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Rhodes:

Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Rhodes.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Rhodes et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in Algarve
Algarve
Cabo de Sao Vicente près de Sagres et plus encore …
Preview: Things to do in Corfou
Corfou
vieux quartier et plus encore …