Paris: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

Sunset at Louvre pyramid (Gael Varoquaux)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

Paris n’est pas seulement une destination de voyage populaire pour les Allemands voisins, mais c’est aussi l’une des villes les plus populaires et les plus connues au monde. La capitale de la France, avec plus de 2,2 millions d’habitants, attire non seulement les amateurs d’architecture et d’urbanisme à outrance, mais offre également un large éventail en termes de culture, d’histoire et de style de vie qui ne ressemble à presque aucun autre endroit.

Paris n’est pas seulement la Tour Eiffel et Notre-Dame, Paris est le centre concentré d’une nation entière et absolument fière. De là, la démocratie moderne s’est répandue en Europe, où l’histoire du monde a été écrite avec Napoléon, Charles de Gaulle ou François Mitterrand.

Aujourd’hui, dans cette ville cosmopolite située dans le centre-nord de la France, les tendances ne sont pas seulement à la mode et au plaisir. Paris est accessible par la route depuis le sud-ouest de l’Allemagne, plus confortablement bien sûr depuis les airs. Si vous voulez vous plonger plus profondément dans la ville, vous devriez vous offrir au moins une semaine et partir à la découverte de vos points saillants.

Ci-dessous nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les plus belles curiosités de Paris.

Sacre Coeur (Mark Fischer)  [flickr.com]  CC BY-SA 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Geometry: dancer and pyramid (Gael Varoquaux)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Montmatre (Francisco Anzola)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. La Tour Eiffel

Paris est impensable sans sa “Tour Eiffel”. En fait, la Tour Eiffel est peut-être la vue la plus célèbre au monde et ne doit bien sûr pas être manquée lors d’un voyage à Paris. Avec ses 324 mètres de haut, le colosse d’acier pointu de la ville se trouve généralement dans le champ de vision. Ceux qui viennent d’en haut, du Trocadéro, font l’expérience de la tour, achevée en 1889, du meilleur champ de vision.

De l’autre côté, il vaut la peine de passer par le Champs de Mars avec ses petits parcs et ses pelouses luxuriantes peuplées en été par les Parisiens et les touristes. Ensuite, il va bien sûr jusqu’à la tour, que ce soit sur la plate-forme inférieure dans la partie encore large, y compris la passerelle et une vue idéale sur tous les points de vue ou tout en haut jusqu’au sommet de la ville cosmopolite.

2. Louvre – LE Musée de Paris

Le musée du Louvre est le musée le plus célèbre et le plus visité du monde et vaut à lui seul le voyage en France. Certains prétendent qu’il faut parfois plus de deux semaines pour faire l’expérience de ce temple digne d’art. L’ambiance ne pouvait être meilleure, puisque le Louvre se trouve dans l’ancienne résidence des rois de France et possède au centre une pyramide de verre frappante.

35 000 des dix fois plus d’Å“uvres de la collection sont exposées au Louvre, parmi lesquelles la Joconde, la Vénus de Milo ou la Nike de Samothrace. Bien sûr, le Louvre est l’un des sites culturels les plus importants de Paris et de France.

3. Promenade sur les Champs-Élysées

La légendaire promenade du Louvre jusqu’à l’Arc de Triomphe vous attend en plein centre de la ville, pour certains même dans le monde. Avec la pyramide du Louvre à l’arrière, vous traverserez les jardins des Tuileries royales en passant devant la grande roue jusqu’à la place de la Concorde et son obélisque.

Et puis il y a les Champs-Élysées, le splendide boulevard de France, la promenade et l’exercice, sans oublier la fin de chaque Tour de France. En passant devant des boutiques exquises, tout droit, l’Arc de Triomphe de Napoléon trône au sommet de l’avenue. Un séjour total à Paris pourrait être prévu sur ces seuls 2,5 kilomètres.

4. Paris et ses lieux de repos

Même quand il s’agit de cimetières, Paris se démarque. Ceux qui l’aiment un peu plus tranquille et qui veulent se prendre en main, se dirigent vers le centre ville en direction du Père Lachaise, où de grands parcs et de petites chapelles les attendent. Ici, par exemple, on peut rendre hommage à Édith Piaf, Oscar Wilde ou Jim Morrison. Des tombeaux de pierres, des mausolées effrayants et un charme tout particulier vous attendent à la Cimetière de Montmartre.

Dans le labyrinthe duquel se trouvent les tombes de Heinrich Heine ou Jacques Offenbach à côté d’innombrables chats. La tombe la plus magnifique est le Panthéon, le Temple de la renommée nationale, avec les restes de Marie Curie, Victor Hugo et Voltaire.

5. De Pont Neuf à Notre-Dame

L’origine historique de Lutèce se trouve sur l’île de la Cité, une petite île sur la Seine. Le célèbre Pont Neuf peut être visité au sommet, la jolie Sainte-Chapelle ou la Conciergerie au centre, où Marie Antoinette attendait son exécution.

Mais le point culminant est de l’autre côté de l’île, directement sur la rivière: la cathédrale Notre-Dame, qui se distingue non seulement par sa littérature, mais aussi par son architecture gothique impressionnante avec le Strebewerk alors innovant. Notre-Dame est la principale attraction de Paris avec 13 millions de visiteurs par an.

6. Esplanade des Invalides

Paris est la ville de l’amour et la plus romantique du monde est une promenade en bateau avec le Herzblatt sur la Seine. Le pont Alexandre III avec ses ornements en or est le plus beau pont. Ceux qui les parcourent depuis les Champs-Élysées s’émerveillent d’abord de la vue parfaite sur la Tour Eiffel.

Puis vous entrez dans l’esplanade verte des Invalides. Voici le musée Rodin avec l’un des moulages “Denker”, mais surtout l’impressionnant Invalidendom. Une visite vaut vraiment la peine, car Napoléon Bonaparte repose ici exactement sous le dôme, rien de moins.

Invalides, Notre-Dame, cimetière.

7. Du plaisir pour petits et grands: Disneyland

Comme si la métropole n’avait pas déjà assez à offrir à tous, une nouvelle attraction mondiale a été créée en 1992 avec Disneyland Paris. Le parc est situé à environ 30 kilomètres des portes de la capitale et est le parc d’attractions le plus visité d’Europe. Tout comme ses grands modèles à Orlando ou à Anaheim, le château de Cendrillon est le point culminant de Disneyland en France.

A travers des hôtels et d’autres parcs attenants, il est possible de passer des vacances complètes ici si une seule journée sur l’immense région ne suffit pas. Il est conseillé de commencer par rendre la ville dangereuse pendant quelques jours, puis de profiter d’un peu de temps libre à Disneyland à la fin.

8. Montmartre et Sacré-Coeur

La montagne locale de la ville est Montmartre, où Paris se réinvente. À la Place du Tertre, des artistes de toutes les façons se rencontrent et font des portraits pour leur vie. Quelques mètres plus bas, La Pigalle propose des animations nocturnes, couronnées par le légendaire Moulin Rouge.

Mais tout en haut, sur le toit de la ville, non seulement une impressionnante basilique blanche attire avec Sacré-Coeur, mais aussi sur les marches en face, surtout au crépuscule, la plus belle vue sur Paris. Ici, une journée parfaite dans la capitale française peut se terminer à merveille.

9. Voyage à Versailles

A environ 25 kilomètres en dehors de la ville, mais toujours dans le périmètre du métro, il y a la petite ville de Versailles, qui devient bien sûr un aimant touristique principalement par le palais du même nom. Jusqu’à la Révolution française, tous les châteaux baroques d’Europe étaient le siège des rois, dont le plus important était le roi Soleil Louis XIV.

La visite des magnifiques salles ne peut décevoir et surtout la galerie des Glaces historique attire les foules. Sous un soleil radieux, les grands parcs ne peuvent guère être surpassés. Pour l’excursion à Versailles, une journée entière peut être planifiée, qui ne sera pas oubliée pour le reste de votre vie.

Montmartre,Versailles,Disney[/Touren]

10. Respirez en France.

Autant de curiosités proches les unes des autres se trouvent rarement comme à Paris. Mais si vous courez de la Tour Eiffel pour faire du shopping sur les Champs-Élysées jusqu’à la Seine puis au Moulin Rouge, vous risquez de manquer la vraie valeur de cette ville. Paris est souvent trépidante, mais la France est de part en part. Laissez-vous aller à la dérive et faites-vous plaisir sans être touriste.

Paris vous invite à vivre. Le matin, comme Heinrich Heine, un croissant au café surplombant l’un des nombreux parcs, parcourant ensuite les livres anciens des petites bouquinistes, puis les artistes de la place du Tertre. Dans les stations de métro peu spectaculaires, vous pouvez entendre les sons typiques de l’accordéon, le soir, le vin rouge vous attire vers le savoir-vivre.

Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Paris

Meilleur moment pour visiter Paris

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Paris:

Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Paris.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Paris et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in Monténégro
Monténégro
Plages de Budva et plus encore …
Preview: Things to do in Corfou
Corfou
vieux quartier et plus encore …