Londres: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

The London Skyline 5. Tower Bridge. Panorama. Nikon D3100.DSC_0625-0629. (Robert Pittman)  [flickr.com]  CC BY-ND 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

Les quartiers historiques, les merveilles architecturales, les bâtiments majestueux, les rues commerçantes sans pareil, la Tamise pittoresque et les magnifiques oasis des parcs royaux de Londres définissent l’image incroyablement attrayante de la capitale dynamique.

La métropole est l’une des villes les plus visitées au monde et est particulièrement appréciée pour ses nombreux points forts historiques et culturels et l’atmosphère cosmopolite de ses habitants.

Ci-dessous vous trouverez les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les plus beaux sites touristiques de Londres.

Palace of Westminster (Kurt Bauschardt)  [flickr.com]  CC BY-SA 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
London (ryan hurril)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
London (neiljs)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. Palais de Buckingham

L’imposant palais de Buckingham Palace, situé dans le quartier central de Westminster, au centre de Londres, est la résidence des monarques du Royaume-Uni. Dans l’imposant palais se trouvent 775 chambres, dont une petite partie seulement a été ouverte au public. Les salles d’État sont situées au rez-de-chaussée, l’impressionnante voûte extérieure de la façade fait partie de la salle de musique et des salons bleu et blanc attenants. Une galerie de 50 m de long présente des chefs-d’Å“uvre de Rubens, Vermeer, Van Dyck et Rembrandt. Tout au long de l’année, les visiteurs peuvent admirer la collection royale à la Queen’s Gallery.

Aussi l’exposition spéciale annuelle en été et de février à novembre les écuries royales “Mews” font partie des attractions touristiques à explorer. Pendant les mois d’août et de septembre, lorsque la reine est à Scottish Balmoral, les visiteurs peuvent également visiter les magnifiques chambres d’état. La cérémonie de changement de garde de la Garde royale, d’une durée de 40 minutes, qui commence tous les matins d’avril à juillet à 11 heures, et tous les deux jours d’août à mars, constitue un moment fort.

2. La Tour de Londres

L’une des curiosités les plus importantes de Londres est sans aucun doute la Tour de Londres, au sud-est de la ville, construite en 1066 par Guillaume le Conquérant. L’impressionnante forteresse et site du patrimoine mondial de l’UNESCO est l’une des attractions les plus visitées de la métropole et attire les touristes d’ici et d’ailleurs avec sa magnifique exposition de bijoux de la couronne. Les célèbres gardiens de la Tour, les gardiens de la Tour, les Yeoman Warders ou Beefeaters, offrent de nombreuses informations intéressantes et un aperçu de l’histoire presque millénaire de la Tour au cours d’une visite divertissante, entre autres à travers les nombreuses armes et salles de prison.

Ses huit corbeaux légendaires sont étroitement liés à la Tour, que beaucoup considèrent comme un signe de bien-être et de prospérité au Royaume-Uni. Aujourd’hui encore, des coups de feu salutaires sont tirés depuis les 62 canons de la Tour pour les festivités royales, les inaugurations parlementaires et les visites d’État. Les visiteurs intéressés peuvent également assister à la cérémonie de remise des clés vieille de plusieurs siècles qui a lieu tous les soirs.

3. Abbaye de Westminster

En 1245, l’abbaye de Westminster a été construite en style gothique élevé dans la ville de Westminster à la demande du roi Henri III, à l’ouest du palais de Westminster. Pendant de nombreux siècles, c’est ici que se sont déroulées toutes les cérémonies de couronnement, les mariages royaux et les baptêmes britanniques, ainsi que les derniers lieux de repos des monarques anglais et de nombreuses autres personnalités nobles. L’abbaye de Westminster, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, possède une impressionnante nef centrale et la “Tombe du Soldat inconnu”, tandis que la nef longitudinale abrite les tombes de grands noms de la littérature comme Chaucer, Dickens, Browning et Tennyson, ainsi que le musicien et compositeur de renommée mondiale Georg-Friedrich Händel.

L’entrée principale à l’ouest de l’église est ornée d’un portail magistral. L’abbaye de Westminster abrite quatre merveilleux jardins: Garth, Little Cloister, College Garden et St. Catherine’s Garden, qui valent tous la peine d’une promenade tranquille et d’une expérience plus profonde de l’atmosphère enchantée de ce lieu spécial. Dans les environs immédiats de l’abbaye de Westminster se trouve l’impressionnante église anglicane “St. Margaret’s Church”, qui est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Westminster,Tour,Buckingham[/Touren]

4. Big Ben et les Chambres du Parlement

Le point de repère le plus frappant de Londres est sans aucun doute le Big Ben Bell Tower de 96 m de haut, dont le nom officiel est Elizabeth Tower depuis 2012 et qui appartient à l’édifice du Parlement. Le nom Big Ben fait référence à la cloche massive de 13760 kg dans la tour, qui frappe le célèbre carillon Big Ben à chaque heure. Les Chambres du Parlement, la Chambre des Lords et la Chambre des communes sont situées dans le Westminster Palace, le brillant édifice néo-gothique de la place du Parlement dans la ville de Westminster.

Le complexe immobilier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est ouvert aux visites guidées pendant les mois d’été, où les visiteurs ont l’occasion unique de visiter la Galerie royale, la Chambre des Lords, le hall central et le hall des membres ainsi que la Chambre des communes et le Westminster Hall, qui a plus de 900 ans. Les Chambres du Parlement comptent parmi les monuments les plus remarquables de Londres.

5. Le British Museum

Une visite à l’un des plus grands musées du monde, le British Museum sur Great Russell Street, est également un must absolu pour les visiteurs londoniens! Construit en 1848, le bâtiment monumental de style classiciste abrite plus de 8 millions d’expositions et des collections uniques d’une valeur culturelle et historique particulière.

De nombreux points culminants attendent les plus de 5 millions de touristes chaque année, les merveilleuses expositions de l’Egypte ancienne ou de l’antiquité, la pierre de Rosette ou les marbres d’Elgin du Parthénon, les objets d’art précieux d’Asie, d’Afrique et les Å“uvres importantes des grands maîtres et artistes peuvent visiter. La grande bibliothèque du Musem, avec sa salle de lecture incomparablement impressionnante et sa coupole lumineuse, constitue un point culminant particulier.

6. zoo de Londres

Le plus grand et le plus ancien jardin zoologique d’Europe a été ouvert en 1847 et se trouve au cÅ“ur de l’Angleterre. Plus de 752 espèces animales différentes et 18500 espèces animales différentes vivent dans ce parc, situé dans le quartier nord près de Regent’s Park.

Les nombreuses visites à travers le Jardin Zoologique modernisé mènent au Royaume des Gorilles de 6000 m² et à beaucoup d’autres endroits fascinants pour les animaux, tels que les “Asian Big Cats”, “Giants of the Galapagos”, le pavillon tropical Blackburn, le “Gorilla Kingdom” ainsi que l’aquarium divisé sont un véritable aimant pour les visiteurs du zoo de tous âges.

Zoo, Musée, Parlement.

7. Cathédrale Saint-Paul

L’une des églises les plus importantes du pays est la cathédrale Saint-Paul de la ville de Londres, juste au-dessus de la Tamise, qui a été conçue et construite de toutes pièces par le célèbre architecte Sir Christopher Wren après l’incendie qui a ravagé Londres en 1666. La cathédrale de 158 m de long est un chef-d’Å“uvre architectural de forme parfaite, dont l’énorme coupole est équipée d’une lanterne de 750 t, à l’intérieur de laquelle une fabuleuse galerie Whispering a été créée à une hauteur de 30 m. L’intérieur est un magnifique bâtiment avec un dôme et un grand toit.

C’est l’un des sites les plus célèbres de Londres. L’église épiscopale est le lieu d’importantes festivités et cérémonies d’État de la monarchie britannique. Le dernier lieu de repos de nombreuses personnalités éminentes, telles que l’amiral Lord Nelson, Sir Christopher Wren, Sir Alexander Fleming ou Joseph Mallord William Turner, sont dans la crypte de la cathédrale, tandis que les visiteurs peuvent également visiter les monuments de Florence Nightingale et Sir Winston Churchill.

8. Tower Bridge

Le Tower Bridge est un pont routier représentatif qui caractérise l’image touristique traditionnelle de Londres avec ses magnifiques tours jumelles de style gothique. Construit en 1895, le pont-levis est utilisé non seulement pour le trafic routier, mais aussi pour la navigation, car le pont routier, qui n’est qu’à quelques mètres au-dessus de la Tamise, peut être relevé des deux côtés lorsque de plus grands navires veulent passer.

Le pont est accessible gratuitement 24 heures sur 24 pour les visiteurs qui attendent le point culminant, à savoir l’ouverture du pont pour les navires de passage. A 42 m de hauteur se trouve la nouvelle passerelle piétonne ouverte et transparente avec une vue fantastique sur le pont en verre, tandis que le sentier piétonnier du côté est sert également d’espace d’exposition. Même les anciennes salles des machines du Tower Bridge avec leurs impressionnants mécanismes d’ouverture du pont sont ouvertes aux visiteurs intéressés.

9. parc Victoria

Que serait un séjour à Londres sans visiter le charmant Victoria Park! Le plus grand et le plus populaire des parcs de l’est de Londres avec une superficie de 0,9 km², il attire plus de 12 millions de visiteurs par an dans ses charmants paysages d’East Park et de West Park. Au milieu de l’enchanteur lac Victoria Park, où canards, cygnes et oies s’ébattent, il y a trois petites îles ainsi qu’une impressionnante fontaine d’eau. Les visiteurs du parc peuvent prendre un bateau à rames pour se rendre sur l’une des petites îles et visiter la pagode chinoise qui y a été magistralement créée. Les prairies fantastiques et les jardins de roses admirables ainsi que le “Victoria and Alexandra Playground” font battre le cÅ“ur de chaque enfant plus vite. L’impressionnante pagode chinoise, construite sur l’un des îlots, est accessible en barque.

Le sport est une grande partie du parc Victoria, où plus de 17 régates ont lieu chaque année et où divers clubs de football et de cricket traditionnels sont situés et actifs. Une promenade audio le long du “Sentier du souvenir” fournit de nombreuses informations intéressantes sur l’histoire du parc et ses nombreux points saillants. Le sentier des arbres du monde vous emmène à travers 14 magnifiques spécimens de cultures d’arbres endogènes. Victoria Park London a été élu à plusieurs reprises meilleur parc local pour son design attrayant et sa gestion respectueuse de l’environnement, a reçu le “Green Flag” et a été certifié “Green Heritage Site”.

10. Visite guidée en autobus Hop on Hop on Hop off

Au cours de ce tour en bus confortable le long des sites touristiques les plus importants, les visiteurs ont la possibilité de monter et descendre aussi souvent qu’ils le souhaitent avec un billet de 24 heures pour le “Hop on Hop on Hop off Tour Bus” et de découvrir les attractions les plus importantes de la métropole. Le prix du billet comprend également une promenade en ville et une promenade en bateau sur la Tamise, qui permet aux visiteurs d’admirer la silhouette emblématique de Londres depuis la rivière.

Il y a plus de 60 arrêts chacun sur les quatre lignes d’autobus différentes, qui sont utilisées toutes les 10 à 20 minutes et où les touristes descendent, peuvent visiter un ou plusieurs sites touristiques tels que la Tour de Londres, le Palais de Buckingham, la Cathédrale St. Pauls ou Trafalgar Square en toute tranquillité, puis prendre le bus suivant pour le prochain point fort. Les voyageurs en bus sont accompagnés d’un guide de voyage ou d’un audioguide multilingue.

Bus[/TourenAdd]

Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Londres

Meilleur moment pour visiter Londres

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Londres:

Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Londres.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Londres et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in Portugal
Portugal
Lisbonne et plus encore …
Preview: Things to do in Madrid
Madrid
Musée du Prado et plus encore …