L’île Maurice est une véritable destination de nostalgie et l’une des destinations les plus populaires de l’océan Indien. Les plages de sable blanc, la végétation luxuriante, les lagons turquoise et la topographie variée font de l’île Maurice un pays jamais ennuyeux. Qu’il s’agisse de romance en couple, de plaisir de baignade en famille ou de vacances actives et de sports nautiques, les possibilités sont presque illimitées.
Avec La Réunion et Rodrigues, l’île appartient à l’archipel des Mascareignes. Maurice se trouve à environ 1780 kilomètres du continent africain. Le Piton de la Petite Rivière Noire est avec ses 828 mètres le plus haut sommet de l’île. La capitale est Port Louis avec environ 150.000 habitants. Après 150 ans de domination britannique, Maurice est indépendante depuis mars 1968 et fait partie du Commonwealth des Nations.
Nous vous présentons ci-dessous les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les plus beaux points de vue sur l’île Maurice.
1. La terre sept couleurs de Chamarel
Les visiteurs de Chamarel peuvent s’émerveiller devant un phénomène naturel très particulier. Le petit village est situé au sud de l’île Maurice et est un véritable pôle d’attraction touristique. C’est l’un des sites les plus célèbres de l’île. La “Terre des Sept Couleurs” est unique au monde et a été créée naturellement pendant des milliers d’années. Le paysage lunaire vallonné n’est pas constitué de terre ou de sable, comme beaucoup le supposent, mais de pierre de lave séchée.
La forte concentration d’aluminium et de fer dans le sol a créé un paysage coloré dans les couleurs brun, rouge, violet, violet, bleu, vert et jaune. La zone est clôturée et strictement interdite à l’entrée, mais plusieurs points de vue offrent une vue imprenable sur les merveilles de la nature colorée. Les couleurs brillent particulièrement bien au lever et au coucher du soleil.
2. Parc national des Gorges de la Rivière Noire
Le parc existe depuis 1994 et avec une superficie de 6.500 hectares, c’est le plus grand parc national de l’île. Environ 50 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre invitent non seulement les amoureux de la nature à un passionnant voyage de découverte à travers l’une des forêts tropicales les plus rares du monde. Le parc fait partie des sites touristiques les plus importants de l’île Maurice et attire plus de 250.000 visiteurs par an. A Maurice, il y a plus de 700 espèces de plantes tropicales, dont plus de 300, en partie aussi des espèces rares, sont situées dans le parc national.
Les orchidées, les fleurs de flamant rose, la goyave chinoise, le dodo ou l’arbre du voyageur ne sont que quelques exemples de la flore colorée. En même temps, le parc est aussi une réserve naturelle pour des oiseaux menacés comme la colombe rose, le Zostérops de Maurice, le Zostérops de Maurice, le Zostérops de Maurice, le Crécerelle ou le Zostérops. Mais aussi des renards volants, des sangliers, des cerfs, des cerfs, des cerfs et des papillons ont trouvé refuge dans la réserve naturelle et avec un peu de chance ils peuvent être observés.
3. Jardin botanique de Pamplemousses
Le Jardin botanique Seewoosagur Ramgoolam est situé au nord de l’île et est l’un des plus beaux jardins du monde. La zone s’étend sur près de 40 hectares, dont environ 25 hectares sont ouverts aux visiteurs. Le reste est utilisé et cultivé. Il a été mis en place en 1767 et s’est agrandi petit à petit. Plus de 600 espèces végétales différentes, dont plus de 80 espèces de palmiers, enchantent les amoureux de la nature et les botanistes.
En plus des ébènes, de la canne à sucre et de diverses espèces d’orchidées, il y a aussi de magnifiques nénuphars et des saucisses de foie. La fierté et la joie du Jardin botanique, cependant, sont les énormes nénuphars de la région amazonienne (Victoria Regia), dont on dit même qu’ils portent le poids d’une petite femme. Tout aussi impressionnant est le palmier Talipot, qui ne fleurit qu’une fois en 40 à 60 ans et meurt ensuite. Mais pendant ce temps, il transporte plus de 200 000 fleurs blanches et des milliers de gros fruits ronds.
Chamarel,Rivière Noire,Botanique[/Touren]4. Blue Penny Museum Maurice
Le musée a été ouvert en 2001 et présente l’exposition la plus importante de l’île Maurice. Il est situé sur le site du Caudan Waterfront Shopping Mall dans la capitale Port Louis. L’histoire de la longue période coloniale de l’île Maurice est racontée. Plus de 10.000 pièces provenant de peintures, cartes marines anciennes, photographies, sculptures, timbres et documents anciens sont présentées de manière attrayante dans le musée.
Cependant, la plupart des visiteurs viennent voir le timbre le plus célèbre et le plus rare du monde, le Blue Mauritius (Blue Penny). Un spécimen de l’île Maurice rouge, moins connu mais tout aussi précieux, est également exposé. La valeur de chaque marque est supérieure à un demi-million d’euros. En l’an 1847 500 exemplaires ont été publiés, aujourd’hui il n’en existe que 12 ou 15 exemplaires. Pour protéger les marques, elles ne sont éclairées qu’une fois par heure pendant un maximum de 10 minutes.
5. Cratère volcanique Trou aux Cerfs
L’un des plus importants sites touristiques de Maurice est le cratère volcanique Trou aux Cerfs, un autre événement naturel fascinant. Le volcan endormi, haut de plus de 600 mètres, est situé au centre de la ville de Curepipe. Le cratère a un diamètre de plus de 300 mètres et une profondeur de plus de 80 mètres. Il s’est formé il y a près de deux millions d’années, lorsque le volcan était encore actif.
Au fil du temps, un lac marécageux s’est formé à l’intérieur du cratère, entouré d’une petite forêt. Sur le côté il y a un petit sentier qui offre la possibilité de descendre jusqu’à l’eau. Le volcan peut être parcouru à pied jusqu’au cratère sans grand effort ou même en voiture. Une fois au sommet, il offre une vue à couper le souffle. Quand il fait beau, même l’île voisine de La Réunion est visible.
6. Parc Naturel La Vanille
Le Parc Naturel de Vanille existe depuis 1985 et est situé au sud de l’île Maurice. Le site de cinq hectares est également une réserve naturelle pour les tortues géantes menacées et offre un habitat optimal pour leur reproduction. Au total, plus de 700 tortues vivent dans le parc, dont certaines peuvent également être caressées. Les tortues les plus âgées ont plus de 100 ans.
Crocodiles, renards volants, iguanes, singes, cerfs et même sangliers sont également à l’honneur dans le parc populaire de Maurice. L’insectarium est particulièrement intéressant. Il contient la plus grande collection d’insectes au monde. Plus de 20 000 espèces de papillons et d’insectes de tous les continents peuvent être admirées et observées ici. Pour les familles avec enfants, le parc naturel de La Vanille est l’une des plus belles attractions de la région.
Blue Penny, Cerfs, Vanilla.7. Domaine Les Pailles
Le musée en plein air Domaine Les Pailles est un site d’environ 1 500 hectares avec des champs de canne à sucre et est situé près de la capitale Port Louis. Les visiteurs peuvent se faire une idée de la façon dont le sucre est cultivé et transformé. Aujourd’hui
encore,80 pour cent des terres mauriciennes sont encore constituées de champs de canne à sucre, et la transformation est l’une des principales sources de revenus du pays, avec le tourisme
.C’est particulièrement beau à cette vue d’avoir une meilleure compréhension de l’importance de l’agriculture pour Maurice. Les différents processus sont décrits de manière très divertissante et, bien entendu, les produits individuels peuvent également être dégustés et achetés sur place. Outre l’extraction et la transformation du sucre, on y produit également du miel, du rhum et de l’huile. L’apiculture et la distillerie de rhum peuvent également être visitées.
8. La Vallée des Couleurs
Ceux qui n’ont pas peur des hauteurs aérées et des aventures rapides devraient certainement faire un tour avec la tyrolienne dans la Vallée des Couleurs. Sur un site de 450 hectares, les visiteurs, petits et grands, peuvent admirer des paysages tropicaux sur une distance totale de 1,5 kilomètre et admirer l’île Maurice à vol d’oiseau. Il s’agit du troisième plus long gazoduc du monde et il est ouvert depuis le 04.07.1998.
Mais le grand parc d’attractions a aussi beaucoup à offrir à d’autres égards. A côté de la Zipline, il y a un pont flottant dit népalais sur lequel vous pouvez marcher plus de 350 mètres au-dessus de la cime des arbres de la réserve naturelle. De plus, des tours en quad intéressants vous sont proposés, qui vous emmèneront également hors des sentiers battus lors de tours exploratoires. C’est une question d’adrénaline!
9. Plage de rêve Flic en Flac
L’une des plus belles plages de l’île Maurice est sans aucun doute la célèbre Flic en Flac. La plage offre l’occasion parfaite de se détendre et de se détendre. Mais ça ne devient jamais ennuyeux ici. L’île Maurice est connue comme un paradis de la plongée et du snorkelling et avec ses innombrables offres vous invite à de passionnantes excursions sous-marines. Si vous l’aimez un peu plus détendu, vous aimerez une longue promenade sur la plage au bord de l’eau, surtout au coucher du soleil.
La plage de Flic-en-Flac dans la partie ouest de l’île est ouverte au public, bien qu’un grand nombre d’hôtels de luxe s’y soient installés. Avec Grand Baie, la ville est le centre touristique le plus important du pays. L’offre de divertissement ainsi que la sélection de bons restaurants est donc large. Ceux qui veulent se promener plus longtemps peuvent atteindre le surf hotspot Tamarin après environ 1,5 heures sur la plage.
Les Pailles,Coulers|Zip,Flic en Flac[/Touren]10. Capitale Port-Louis
L’une des curiosités les plus importantes de l’île Maurice est en tout cas aussi la capitale de l’île Port Louis. Chaque jour, jusqu’à 40 000 visiteurs viennent voir l’agitation dans les rues. Bien sûr, la capitale vous invite aussi à flâner et à flâner. D’innombrables stands avec des commerçants offrent leurs produits en partie faits maison. Une visite de cette ville ne devrait en aucun cas manquer.
Port Louis est le centre culturel et économique de l’île Maurice. Une visite au marché central coloré, qui offre de nombreuses spécialités régionales, est fortement recommandée. Parfois c’est très turbulent et chaotique, mais c’est ce qui le rend si attirant. De nombreux héritages de l’époque coloniale se retrouvent dans le centre historique de la ville et dans le pittoresque front de mer de Caudan.
Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Île Maurice
Meilleur moment pour visiter ÃŽle Maurice
Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Île Maurice:
Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour ÃŽle Maurice.