Khao Lak est encore une sorte de tuyau d’initié, car les grands tour-opérateurs et la majorité des touristes sont principalement sur Phuket. A 80 kilomètres au nord de Phuket se trouve un véritable paradis thaïlandais, qui inspire une beauté à couper le souffle et une atmosphère très détendue.
La région de Khao Lak est une région qui s’étend sur 25 kilomètres le long de la mer d’Andaman et abrite plusieurs parcs nationaux. Certains de ces lieux ont conservé le charme d’antan, d’autres sont plus vivants. Mais la prochaine plage de rêve est toujours à portée de main.
Dans ce qui suit, nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques de Khao Lak.
1. Plage de sable blanc
White Sand Beach a un statut spécial parmi les plages de rêve de Khao Lak. Les habitants appellent cette beauté à leur porte Ao Thong Beach, mais parce que le sable ici est plus blanc et plus poudreux qu’ailleurs, le nom White Sand Beach s’est établi et décrit l’une des plus belles vues de Khao Lak.
Si l’on ne visite pas cette section de plage exactement lors d’une des vacances thaïlandaises, elle se présente presque toujours aussi bien que déserte. Les cocotiers offrent de l’ombre et les restaurants authentiques et les bars de plage ont une bonne réputation. Ceux qui sont enthousiastes à l’idée de longues promenades dans le sable blanc atteindront inévitablement la plage adjacente de Pak Weeb Beach.
2. Parc national de Lam Ru
Les arbres anciens caractérisent l’image du Parc National du Lam Ru, qui s’étend sur une superficie de 125 kilomètres carrés au sud de Khao Lak City et vous invite à d’intéressantes randonnées le long des sentiers de la jungle. Des fougères géantes, des bananes sauvages, des bambous et des plantes grimpantes forment le décor exotique du parc.
Avec un peu de chance, on y voit un iguane, et si on ne voit pas les primates dans les couronnes des arbres, on les perçoit au moins acoustiquement. Le “sentier de la nature” jusqu’à la romantique plage de Had Lek ne fait qu’un kilomètre de long. Si tu veux le faire marcher, tu devrais avoir des chaussures solides.
3. Marché nocturne Bang Niang
Trois jours par semaine, le marché nocturne de Bang Niang est une ruche d’activité: Lundi, mercredi et samedi. Mais il ne faut pas prendre le mot “marché de nuit” au pied de la lettre, car déjà à la tombée de la nuit, à 18 heures, toutes les marchandises y sont dédouanées. Le marché est situé sur Phetkasem Road, à proximité immédiate d’un mémorial du tsunami.
Légumes, fruits, poissons et viandes s’entassent dans les stands à ciel ouvert. Mais aussi des objets d’artisanat et des vêtements. Si vous en avez assez de faire du commerce, vous pouvez vous régaler dans l’une des nombreuses cuisines ou vous rafraîchir avec des boissons fraîches dans l’un des bars au bord du marché animé. Une visite à Bang Niang est l’une des attractions de cette région.
4. Wat Khuk Khak Khak
Le complexe du temple Wat Khuk Khak se présente comme un joyau dans le vert exotique. L’excursion à Khuk Khak avec ses huit kilomètres de plage vaut la peine d’être visitée à elle seule et fait de Khao Lak un endroit important à visiter. La visite du petit temple Wat Khuk Khak est également recommandée.
Des statues de Bouddha colorées indiquent le chemin vers le temple le long d’une route d’accès. Le clocher, dont la taille rivalise avec celle des arbres du quartier, est particulièrement frappant. Khuk Khak est une ville jeune et se compose de sept petites communautés. Au cours d’une promenade dans le village, les visiteurs rencontrent souvent des moines du temple voisin.
5. Excursion à l’île Similan
Les îles Similan dans la mer d’Andaman se composent de neuf îles magnifiques. En tant que parc national, ils sont tous sous la protection de la marine thaïlandaise. Trois de ces neuf îles sont fermées aux visiteurs parce qu’il y a des stations de reproduction pour les tortues de mer. Les îles Similan sont situées à une cinquantaine de kilomètres du continent, où les bateaux partent pour des excursions d’une journée au port de Tap Lamu, non loin de Khao Lak. Le parc national n’est ouvert que durant les mois d’octobre à mai.
Cette chaîne d’îles est un véritable paradis pour les plongeurs, car la mer y est si claire que la visibilité sous l’eau est presque toujours d’environ trente mètres. Les spectaculaires zones de plongée avec des systèmes de tunnels et des surplombs s’appellent Deep Six, Christmas Point, Elephant Head Rock et North Point. Les plages des îles Similan sont pittoresques, rarement bondées et font partie des curiosités de la région de Khao Lak.
6. Grand Bouddha de Bang Sai
Grâce aux dons de la population, une statue impressionnante est financée dans les environs de Khao Lak. Sur la route de Sai Rung se trouve le “Grand Bouddha” doré, officiellement nommé Wat Samnak Song Dok Daeng.
Un escalier raide mène à lui. La statue impressionnante est un motif photo populaire des visiteurs et compte parmi les curiosités populaires de la région de Khao Lak. Cependant, par respect pour la population locale, veuillez vous abstenir de prendre des clichés idiots avec la langue tendue ou des poses trompeuses.
7. Cascade de Sai Rung
D’une hauteur totale de soixante mètres, les masses d’eau de Sai Rung plongent dans l’abîme. Vous arrivez ici sur la route de Takua Pak ainsi que sur des petites routes secondaires. La cascade est une destination populaire pour les familles thaïlandaises, car elle se jette dans un petit lac, qui invite à un bain frais.
Mais ce sont surtout les attraits pittoresques des environs avec leur jungle verte qui rendent la visite à la cascade de Sai Rung si attrayante. Sai Rung est toujours un tuyau d’initié auprès des touristes et fait donc partie de la liste de nos curiosités TOP à Khao Lak.
8. Point de vue Andaman
Le point de vue est relativement facile à trouver depuis Khao Lak. Le carrefour n’est qu’à quelques mètres du pont Sarasin. L’objectif est bien balisé. Du point de vue d’Andaman, les visiteurs sont récompensés pour l’effort de leur voyage par une vue panoramique à 360 degrés.
Au sommet, il y a aussi un bon restaurant avec une piscine. Surtout l’après-midi, une excursion au belvédère d’Andaman vaut la peine, car les meilleures conditions de visibilité sont alors réunies. Sur la petite plate-forme panoramique, il y a maintenant aussi un télescope pour voir encore plus de détails.
9. Chute d’eau Ton Chong Fa
Le chant des oiseaux est la musique de fond au son de la chute d’eau Ton Chong Fa dans l’intéressant parc national Lam Ru. La chute d’eau Ton Chong Fa laisse tomber l’eau fraîche sur plusieurs cascades à vingt mètres de profondeur.
Le canal Bang Niang alimente cet événement naturel photogénique au milieu d’une forêt tropicale luxuriante avec une flore intéressante. Dans la piscine principale de la cascade, vous pouvez prendre une baignade rafraîchissante.
10. Monument commémoratif du tsunami de Ban Nam Nam Khem
La visite du Mémorial du Tsunami de Ban Nam Khem rappelle le souvenir d’une des plus grandes catastrophes naturelles en Thaïlande. En même temps, ce mémorial est l’une des curiosités de la région. Ban Nam Nam Khem est située à une vingtaine de kilomètres au nord de Khao Lak et est l’une des régions les plus gravement touchées par le tsunami de 2004.
Ici, environ un millier de personnes sont mortes tragiquement. Le centre du Mémorial est un bateau de pêche qui a été emporté par la mer loin à l’intérieur du pays. Le dos tourné vers la mer, un Bouddha doré est assis là et semble veiller sur les noms sur la plaque. Même si ce n’est pas un lieu de joie, c’est un mémorial digne avec beaucoup d’informations sur le malheur.
Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Khao Lak
Meilleur moment pour visiter Khao Lak
Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Khao Lak:
Janvier, Février, Mars, Avril et Décembre
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Khao Lak.