Fuerteventura: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

Fuerteventura live (dicau58)  [flickr.com]  CC BY-SA 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

Fuerteventura est particulièrement connue pour ses larges plages de sable blanc. Les Canaries ont tellement plus à offrir: des montagnes escarpées, des côtes rocheuses saisissantes et une villa légendaire au milieu du no man’s land. Les attractions artificielles comme les zoos, les promenades ou les musées ne manquent pas non plus. L’île se trouve dans l’océan Atlantique, à environ 120 kilomètres du Maroc.

Cependant, Fuerteventura, comme les autres îles des Canaries, appartient à l’Espagne – et donc aussi à la zone euro. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’échanger de l’argent et qu’une carte d’identité suffit pour y entrer. En raison du climat doux tout au long de l’année, la deuxième plus grande masse terrestre des îles Canaries après Tenerife est également connue sous le nom d'”île du printemps éternel”.

Il ne fait jamais plus froid que 13 degrés, la température maximale est de 29 degrés et le soleil brille plus de 300 jours par an. C’est pourquoi beaucoup de gens d’Europe viennent à Fuerteventura, surtout en hiver, pour fuir le mauvais temps dans leur pays natal et pour se détendre. La courte durée du vol est également attrayante pour les vacanciers. Ainsi, depuis Francfort, il ne faut que 4h30 pour se rendre sur l’île.

Ci-dessous nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les plus belles vues sur Fuerteventura.

Sun watcher (A_Peach)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Corralejo, Fuerteventura (Andy Mitchell)  [flickr.com]  CC BY-SA 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Fuerteventura (Michael Caven)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. Jandía

Les stations les plus populaires sont situées sur la péninsule de Jandía dans la partie sud de Fuerteventura. Outre la station balnéaire de Jandía Playa, Morro Jable, le centre administratif de la région, doit être mentionné en premier lieu. Dans les deux petites villes, il y a de nombreux bars, cafés, restaurants et magasins. De longues promenades le long de la promenade de la plage sont également fortement recommandées.

La promenade de Jandia mène pittoresque le long de la mer bleue azur. Vous devriez aussi marcher au moins une fois jusqu’au magnifique phare de Morro Jable pour admirer le coucher du soleil. En arrière-plan, des chaînes de montagnes escarpées s’élèvent, vous invitant à la randonnée. Un jeu de couleurs unique vous attend, particulièrement apprécié des couples.

2. Playa de Sotavento

Un paradis pour les véliplanchistes est la Playa de Sotavento, qui se trouve au sud de la péninsule de Jandá. La plage de sable de cinq kilomètres de long est divisée en deux parties par des falaises qui se jettent dans la mer: Playa Barca et Playa Risco del Paso. Les couleurs spectaculaires sont impressionnantes à cet endroit: la roche noire rencontre le sable léger et la mer turquoise comme dans un livre d’images.

Parce que le vent est très fort ici, la plage est moins adaptée aux adeptes du soleil qu’aux surfeurs. Pas étonnant que les magnifiques vagues de la Coupe du Monde de Fuerteventura soient accompagnées de planche à voile et de kitesurf à Playa de Sotavento. En plus des surfeurs, les couples qui veulent profiter d’une promenade sur la plage isolée en ont aussi pour leur argent. Parce qu’il ne se passe pas grand-chose sur cette plage.

3. Playa de Cofete

La Playa de Cofete est encore plus solitaire. Située à l’extrême sud de l’île, la plage de onze kilomètres de long vous invite à de longues promenades. Le panorama est tout simplement exceptionnel et fait de Playa de Cofete l’un des plus beaux sites de Fuerteventura.

Car Cofete est un endroit bizarre: des montagnes noires à l’arrière-plan, des plages de sable sans fin devant elles et souvent aucune âme humaine ne peut être vue. Parce que le voyage sur une route cahoteuse ne prend pas beaucoup de vacanciers sur lui-même. Injustement, parce que même si la baignade n’est pas recommandée ici en raison de dangereux courants de fond, l’excursion vaut la peine simplement en raison du paysage magnifique.

Cofete,Sotavento,Jandia[/Touren]

4. Villa Hiver

Une autre attraction importante de Fuerteventura est située directement sur la Playa de Cofete: la légendaire Villa Winter. Beaucoup d’histoires et de mythes s’entrelacent autour de cet endroit. Chaque visiteur ressent rapidement l’atmosphère mystérieuse qui entoure l’endroit. Un sentier patiné mène au domaine que l’ingénieur allemand Gustav fit construire en 1936 au pied des puissantes montagnes. L’ancien propriétaire de la villa aurait cultivé une relation étroite avec Adolf Hitler et après la guerre aurait aidé de nombreux hommes de main nazis à fuir en Amérique du Sud via l’île.

Les rumeurs selon lesquelles même une base sous-marine ou un bunker devait être construit ici n’ont pu être ni prouvées ni invalidées. Le propriétaire lui-même a déclaré qu’il s’y était installé pour cultiver des tomates – ce qui est difficilement possible en raison du paysage. Comme ni l’ingénieur, décédé en 1970, ni les habitants d’aujourd’hui ne fournissent d’informations sur l’arrière-plan de l’édifice, beaucoup de spéculations subsistent. Il est toujours intéressant de vivre l’atmosphère de ce lieu mystérieux.

5. Grottes pirates d’Ajuy

Un autre endroit mystérieux est le village de pêcheurs d’Ajuy sur la côte ouest. Une véritable grotte de pirates attend d’être explorée dans le village construit loin des sentiers battus. Au nord de la baie où se trouve le village, un sentier étroit passe devant les falaises. Le long d’un ancien four à chaux et d’une rampe de mise à l’eau, nous nous dirigeons vers la baie de Caleta Negra.

Voici des curiosités d’un genre particulier: des grottes jusqu’à 600 mètres de profondeur, dans lesquelles d’anciens boucaniers cachaient leurs richesses. Ceux qui osent le faire peuvent aujourd’hui explorer les couloirs abandonnés. L’accès commence à la plage de lave noire et passe également par l’ancienne rampe du bateau. Ajuy est également idéal pour une combinaison avec la porte du rocher Pena Horadada!

6. Des plages de rêve

En plus des plages de surf et de marche décrites ci-dessus, il y a aussi d’excellentes plages sur l’île. Particulièrement adapté pour les familles avec de jeunes enfants est Playa de Esquinzo, situé dans le sud de Fuerteventura. La plage de sable fin se jette dans l’eau bleu turquoise et le surf n’est pas aussi fort qu’ailleurs.

Une courte promenade vous amène ici à Playa de Matorral, qui est idéale pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité. Il y a plusieurs cafés et restaurants pour répondre à tous vos besoins. Du côté nord de l’île, les Playas de Corralejo sont particulièrement enchanteurs, s’étendant au milieu des dunes, qui sont protégées par la nature.

7. La Oliva

La ville historique de La Oliva mérite également une visite. Les bâtiments historiques témoignent encore aujourd’hui de l’importance passée de la capitale de l’île. L’une des plus belles curiosités est l’église Iglesia de Nuestra Señora de la Candelaria au centre.

Le clocher noir est fait de roche volcanique et forme un contraste saisissant avec le reste blanc et brillant de l’édifice sacré. Dans la Casa de los Coroneles, l’ancien siège des colonels militaires, il y a aujourd’hui un musée qui offre un aperçu de l’histoire de l’île.

8. Parc Naturel de Corralejo

Au nord de l’île, non loin du village de Corralejo, un paysage dunaire spectaculaire s’est formé au fil des ans. D’une part, alimenté par le sable soufflé du Sahara, d’autre part, formé par le calcaire coquillier, désertique et les élévations d’un mètre de haut d’une tour de sable léger ici haut.

Les voyageurs devraient certainement faire un voyage sur la route FV-1 à travers le paysage fascinant et faire une petite promenade. Les dunes mouvantes de Furteventura sont particulièrement impressionnantes, elles restent toujours en mouvement grâce aux vents alizés réguliers – un grand spectacle!

9. Salines du Carmen

Des bassins d’eau carrés couvrent la côte est à Caleta de Fuste. Les anciens bassins de saumure de l’usine d’extraction de sel de Salinas del Carmen s’étendent à perte de vue. Le sel y a été extrait jusqu’au début des années 1980. Aujourd’hui, un musée sur ce site fournit des informations sur l’exploitation minière et le commerce autrefois florissant de l’or blanc.

Il est passionnant de voir le sel dans les différentes étapes du séchage dans les installations extérieures et de recevoir de nombreuses explications et informations à ce sujet. Avec le musée du sel El Museo de la Sal, les salines font partie des sites les plus populaires de Fuerteventura.

Salinas, Corralejo, Oliva.

10. Parc Oasis

Le parc d’oasis est situé au sud-est de Fuerteventura. Les familles avec enfants ne sont pas les seules à en avoir pour leur argent grâce à des rencontres interactives avec les animaux vivant dans le parc. Seul le panorama, qui s’offre au visiteur, est magnifique. Situé sur les collines au-dessus du village de La Lajita, le zoo offre une vue magnifique sur la mer depuis de nombreux endroits.

De plus, la zone elle-même est très bien aménagée. De nombreuses plantes et une végétation partiellement dense jalonnent les chemins entre les enclos. En plus des spectacles d’oiseaux de proie et d’otaries, il y a aussi la possibilité d’une promenade à dos de chameau. De plus, on y trouve plus de 3000 animaux dans 250 espèces.

Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Fuerteventura

Meilleur moment pour visiter Fuerteventura

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Fuerteventura:

Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Fuerteventura.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Fuerteventura et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in Bulgarie
Bulgarie
plage ensoleillée et plus encore …
Preview: Things to do in Madère
Madère
Promenade en traîneau-panier et plus encore …