L’été, le soleil, la mer et la plage – tout cela et bien d’autres choses encore composent l’état américain de la Floride, qui porte à juste titre le surnom de Sunshine State. Grâce aux températures estivales toute l’année, la Floride est la destination de vacances idéale. Sur l’échelle de popularité américaine, il est juste derrière la Californie.
La Floride est située au sud-est des Etats-Unis et a une superficie totale d’environ 170.000 m². A l’est borde l’océan Atlantique et à l’ouest le golfe du Mexique. La plupart des gens vivent dans les zones côtières. La capitale, Tallahassee, avec Orlando, est l’une des rares villes de l’intérieur du pays à avoir une exception.
En Floride, les marais sauvages et les belles plages de sable alternent avec des villes vibrantes et des sites historiques. Un large éventail de parcs d’attractions font tout autant partie des curiosités que le spaceport de la NASA à Cap Canaveral.
Ci-dessous nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques de Floride.
1. Miami et Miami Beach
Il se passe toujours quelque chose à Miami. La vie fait rage ici. La ville est aussi synonyme de Floride. Presque plus célèbre que Miami lui-même est le quartier de Miami Beach avec ses 16 km de plages de sable fin. Les amateurs de sport et de soleil en auront pour leur argent ici.
Voir et être vu sur Ocean Drive, la promenade parallèle à la plage. De belles maisons de style Art Déco peuvent être visitées à South Beach. La vie nocturne légendaire de Miami et Miami Beach se poursuit jusqu’aux petites heures du matin. D’innombrables bars et clubs offrent une grande variété.
2. Orlando et ses parcs d’attractions
Orlando est l’une des villes les plus visitées des Etats-Unis. Grâce à l’aéroport international, la ville est très facile d’accès. En plus d’une impressionnante silhouette de gratte-ciel, le centre-ville impressionne par la beauté de ses parcs et de ses espaces verts.
Mais Orlando est devenu célèbre dans le monde entier en raison de son incroyable densité de parcs d’attractions.Qu’il s’agisse de montagnes russes, de mondes d’aventure animale ou de petits parcs pour toute la famille, il y en a pour tous les goûts et les plaisirs sont garantis. Mais de nombreux musées et institutions culturelles font également partie des curiosités intéressantes. Le centre-ville d’Orlandos est connu pour ses bonnes installations commerciales.
3. Le monde de la mer
Une combinaison époustouflante de montagnes russes et de vie marine dans Sea World vous invite à plonger littéralement dans le monde fascinant des océans. Les Orcas, le point de repère du parc d’attractions, impressionnent par leurs sauts et leurs figures audacieuses dans des spectacles animaliers spectaculaires.
En même temps, il y a beaucoup d’informations intéressantes sur leur habitat et leur comportement. Dans Sea World, vous pouvez vous rapprocher de ces animaux majestueux comme nulle part ailleurs. Des promenades excitantes avec des vitesses allant jusqu’à 118 km/h à travers les mondes aquatiques procurent le frisson ultime.
Sea World, Orlando, Miami.4. Excursion dans les Everglades
Des marécages ressemblant à la jungle, des mangroves denses, des alligators et des crocodiles – ce sont tous des marques de commerce des Everglades, le troisième plus grand parc national des États-Unis d’Amérique. Le nom signifie “rivière à herbe” et fait référence à la rivière très large et très peu profonde qui forme le réseau ramifié des cours d’eau. Une flore et une faune particulièrement riches caractérisent cette région méridionale de la Floride. Des espèces animales rares et menacées ont trouvé leur habitat dans les Everglades. Avec des canoës ou des bateaux à hélices, les amoureux de la nature peuvent pénétrer au cÅ“ur de ce paysage sauvage. Diverses entrées à l’est, au nord et à l’ouest du parc promettent une expérience intensive aux visiteurs. Les centres d’accueil fournissent des informations intéressantes et louent des canoës ou des campings.
5. Florida Keys et Key West
La fin du monde. Au moins, vous pourriez avoir le sentiment que si vous prenez l’Oversea Highway de plus de 161 km de long pour vous rendre à Key West. La ville se trouve sur l’île du même nom, qui appartient à une chaîne de plus de 200 îles coralliennes le long de la pointe sud de la Floride. Déjà le voyage en voiture est une expérience. La route mène sur des ponts de 11 km de long à travers la mer et les îles, toujours à la frontière entre l’Atlantique et le Golfe du Mexique. Key West est une petite ville animée avec des bars et des cafés confortables qui offrent une vraie joie de vivre. Des personnalités comme John Audubon ou Ernest Hemingway s’y sont aussi parfois installées.
6. Fort Myers
Vous pouvez encore le trouver à Fort Myers, l’ancienne Floride. Située sur les rives de la rivière Caloosahatchee, la ville enchante avec ses villas d’état du sud et les plages de sable fin de Fort Myers Beach. L’inventeur Thomas Edison et son ami Henry Ford sont tombés amoureux de la ville et ont installé une résidence d’hiver et des laboratoires à Fort Myers. Aujourd’hui, sa résidence, avec d’autres musées, est l’une des curiosités les plus populaires de la ville. Fort Myers montre son côté romantique lors d’une promenade en bateau sur le fleuve ou dans le golfe du Mexique. C’est aussi un point de départ idéal pour des excursions vers les Everglades ou les îles voisines de Sanibel et Captiva.
Myers,Key,Everglades[/Touren]7. Walt Disney World Resort
Dans les parcs d’attractions de Disney World Resort, de nouveaux rêves naissent chaque jour dans les yeux des enfants et des adultes qui retrouvent le héros de leur enfance. Le complexe au sud du centre d’Orlando abrite quatre parcs d’attractions différents, chacun avec sa propre façon d’emmener les visiteurs dans un monde fantastique.
Dans le Royaume Magique, Mickey, Donald et Cie et le château onirique de Cendrillon vous attendent. De nouveaux mondes peuvent être découverts dans la ville modèle d’Epcot. Les studios de Disney à Hollywood offrent un aperçu des coulisses et dans Animal Kingdom de Disney, les animaux sont les stars.
8. Sanibel et l’île de Captiva
Ceux qui veulent s’évader des ruisseaux touristiques, se laisser aller à la dérive et apprécier le calme et la tranquillité trouveront leur bonheur sur Sanibel et l’île de Captiva. Les îles sont situées dans le golfe du Mexique et sont accessibles par un pont terrestre depuis Fort Myers. Les îles elles-mêmes sont calmées par la circulation et la meilleure façon de se déplacer est à bicyclette. Aucun bâtiment ici ne peut être plus haut que le plus haut palmier.
Sanibel et l’île Captiva étaient au départ une seule grande île, mais elles ont été séparées par un ouragan. Les deux îles ont de longues plages de sable fin et blanc qui vous invitent à des promenades romantiques au coucher du soleil. Un passe-temps populaire des habitants de l’île est le bombardement. Les coquillages échoués sur la plage sont rassemblés et assemblés pour créer des Å“uvres d’art étonnantes.
9. Centre spatial Kennedy de la NASA
De plus en plus haut, de plus en plus loin, la NASA a écrit l’histoire de l’espace au cours du siècle dernier. Dans le complexe des visiteurs du Centre spatial Kennedy, on peut en faire l’expérience de près. Les zones du musée ont été subdivisées en fonction des missions spatiales individuelles. Apollo, Gemini et la génération de la navette spatiale sont à ne pas manquer. Dans le simulateur de la “Shuttle Launch Experience”, les visiteurs vivent un lancement de fusée presque réel sur leur propre corps.
Le point culminant de chaque visite est la traversée en bus d’une partie de l’immense spaceport de l’île Merrit qui est normalement fermée aux visiteurs. Les points de sortie possibles sont le Launch Schedule & Status Center, non loin des rampes de lancement des missiles. C’est le compte à rebours pour le lancement. Entre un alunissage et une rencontre avec de vrais astronautes, le KSC offre un aperçu inoubliable de l’immensité de l’espace.
Space|NASA,Sanibel,Disney[/Touren]10. Amelia Islande
Bien que l’île d’Amelia dans le nord de la Floride ait été choisie comme l’une des meilleures destinations insulaires au monde, ses plages de sable sont souvent désertes et vous invitent à de charmantes promenades solitaires le long de la côte Atlantique. Les amoureux de la nature et ceux qui recherchent le calme et la tranquillité y trouveront ce qu’ils recherchent, ainsi que ceux qui s’intéressent à l’histoire.
Enfin, l’île n’est pas sans raison appelée “île aux 8 drapeaux”. Huit États différents, dont l’Espagne, la France et le Mexique, possédaient parfois l’île et ont façonné son histoire. Aujourd’hui, vous dînez ici dans la plus vieille auberge et buvez votre bière dans le plus vieux bar de Floride.
Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Floride
Meilleur moment pour visiter Floride
Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Floride:
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Novembre et Décembre
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Floride.