Mer turquoise, plages de sable blanc, palmiers et ciel bleu – Curaçao est pure Caraïbes! En outre, l’influence néerlandaise est perceptible dans de nombreux endroits. Cela remonte à la longue période coloniale et apporte certains avantages aux vacanciers des pays de l’Union européenne. Depuis l’Allemagne, vous pouvez entrer avec votre carte d’identité, les liaisons aériennes depuis les Pays-Bas sont excellentes et vous n’avez pas besoin d’échanger de l’argent.
De plus, les voyageurs qui se rendent à Curaçao trouveront de nombreux articles familiers pour leurs besoins quotidiens à la maison – et, en plus de cela, un bon standard européen dans la plupart des hôtels. La langue officielle est le néerlandais, mais l’anglais et l’espagnol sont aussi très bons. L’île compte 145 000 habitants de 50 nationalités différentes. Au fil du temps, une culture diversifiée et colorée, unique au monde, s’est développée.
La cerise sur le gâteau, c’est que l’île des Antilles, d’une superficie de près de 450 kilomètres carrés, est située à proximité du continent vénézuélien, loin de la zone cyclonique. L’île – ainsi que les îles jumelles d’Aruba et de Bonaire – est donc une destination intéressante toute l’année. Soit dit en passant, les trois îles – bien qu’elles ne fassent pas partie du même groupe – sont souvent appelées îles ABC.
Ci-dessous nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les plus belles vues sur Curaçao.
1. Capitale Willemstad
Avec ses maisons colorées et ses places pavées, Willemstadt rappelle Amsterdam, la capitale néerlandaise. Dans de nombreux endroits, l’influence de l’ancienne puissance coloniale est révélée ouvertement. A l’ouest de la ville portuaire se trouve le quartier Otrobanda, à l’est Punta. Les deux parties de la ville sont séparées par la baie de St. Anna’s, mais sont reliées par un pont.
La partie orientale se caractérise par des rues étroites mais droites, tandis que Otrabanda ressemble à un labyrinthe de rues sinueuses. Dans de nombreux endroits, des deux côtés de la baie, on trouve des villas de l’époque coloniale et d’autres curiosités restaurées avec amour. C’est aussi une grande expérience de simplement flâner le long de la promenade très fréquentée le long de la côte.
2. Pont Queen Emma
Le pont Reine Emma mentionné ci-dessus est l’un des sites les plus populaires et les plus photographiés de Curaçao, à côté des plages de livres d’images fantastiques. Il a été construit en 1888 par l’architecte Leonard Burlington Smith. La construction, connue sous le nom de “vieille dame flottante”, est soutenue par 16 bateaux pontons. Le pont après le coucher du soleil vaut particulièrement la peine d’être vu!
Elle est magnifiquement illuminée avec les maisons environnantes. Alors tout l’environnement brille dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et offre une vue incomparable. Depuis un autre pont à Willemstad, le pont Queen Juliana, vous avez une vue panoramique fantastique sur une grande partie de la ville. Avec une hauteur de 56 mètres, il est considéré comme l’un des ponts les plus hauts du monde.
3. Forts de l’époque coloniale
Il y a beaucoup d’endroits sur l’île où les vacanciers peuvent trouver des preuves de l’époque coloniale. Les plus remarquables, outre quelques magnifiques villas, sont certainement les anciens forts. Huit de ces structures défensives, qui ont été construites au XVIIe siècle, ont survécu jusqu’à ce jour. Le mieux préservé est Fort Amsterdam, qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et a été construit en 1635 dans la zone portuaire de Punda.
Aujourd’hui, c’est la résidence du gouverneur et l’emplacement des bureaux gouvernementaux et administratifs. Construit en 1797, le fort Nassau a réglementé l’ouverture et la fermeture du pont Queen Emma pendant de nombreuses années et est demeuré dans son état original. C’est donc l’un des sites touristiques les plus importants de Curaçao et abrite aujourd’hui, entre autres, un restaurant.
Willemstad,Pont,Fort[/Touren]4. Visite des grottes de Hato
Vous ne devriez pas manquer une excursion aux grottes de Hato sur Curaçao. Les grottes formées il y a plusieurs millions d’années sous la surface de la mer s’étendent sur près de 5 000 mètres carrés. En plus des grandes formations calcaires, vous trouverez des cascades et des chauves-souris.
Il y a aussi une statue de la célèbre Madone qui habite ici. Les visites guidées à travers le réseau de grottes durent généralement de 45 à 60 minutes et sont offertes en néerlandais ou en anglais. A la fin de chaque visite, toutes les lumières de la grotte sont éteintes pour une courte durée – une expérience passionnante et inoubliable!
5. La nature à l’état pur dans le parc Cristoffel
Pour ceux qui sont fatigués de flâner sur la plage, le Parc National de Cristoffel est une destination idéale. La région au nord-ouest de l’île entoure la plus haute montagne de l’île, le Christoffelberg, haut de 375 mètres. Cela fait de la région un excellent endroit pour la randonnée pédestre.
Le parc offre également des vues magnifiques sur le monde insulaire. En outre, 150 espèces d’oiseaux et plus de 500 plantes différentes peuvent être admirées. Une splendeur aussi colorée ne sera jamais oubliée! Les flamants roses, qui vivent en dehors des sentiers battus et se montrent régulièrement aux touristes, valent particulièrement la peine d’être vus.
6. Plage de rêve Plage Seaquarium Beach
La plage la plus célèbre – et pour beaucoup la plus belle – de Curaçao est la plage du Seaquarium. Entre les palmiers qui ondulent doucement au vent, les baigneurs peuvent se détendre à merveille et profiter de la vie. Les familles avec enfants et les jeunes adorent venir à Seaquarium Beach parce que l’infrastructure est très bonne. Il existe de nombreux sports nautiques tels que le jet ski, la plongée, le ski nautique, etc. En outre, des bars de plage, des magasins et des restaurants bordent la plage de rêve.
Il y a toujours quelque chose qui se passe ici et vous pouvez passer la journée entière à Seaquarium Beach sans aucun problème. De plus, il y a régulièrement des soirées de cinéma et des concerts sur la plage, de sorte que même après le coucher du soleil, il reste encore un long chemin à parcourir. Avec un savoureux “Blue Curaçao” ou un autre cocktail, il n’y a pas d’autre endroit qui offre un sentiment aussi authentique des Caraïbes qu’ici.
Hato, Cristoffel, Seaquarium.7. Paradisiacally beautiful: Playa Lagun
La petite Playa Lagun est un véritable tuyau d’initié parmi les baies de Curaçao et est aussi l’un des sites les plus populaires de l’île. Ici, il peut arriver que des iguanes et des poulets se promènent le long de la mer. Dans l’eau limpide et limpide, d’innombrables espèces de poissons colorés s’y cachent.
En plus des bains de soleil et de la natation, un tour de plongée en apnée vaut aussi la peine. Parce qu’il y a des sections rocheuses dans la mer au large de la côte, il y a toujours quelque chose à voir sous l’eau. Après la plongée, vous pourrez vous détendre sur la plage de sable blanc. La visite de Playa Lagun est entièrement gratuite.
8. Coucher de soleil à Playa Forti
Il y a une autre recommandation pour Playa Forti. La petite baie est entourée d’immenses parois rocheuses, d’où l’audace peut plonger dans la mer. Au sommet des falaises, il y a quelques restaurants proposant des plats locaux.
Il n’y a donc aucun problème pour passer toute la journée sur cette belle plage, pour savourer de délicieux mets et un cocktail et pour se détendre l’âme. De plus, il y a l’un des plus beaux sites naturels de Curaçao: les couchers de soleil sur la mer à Playa Forti sont légendaires!
9. Porc Beach Playa Porto Mari
Un joyau très spécial parmi les plages de l’île de Curaçao est la Playa Porto Mari. Dans la baie naturelle, vous trouverez non seulement le sable le plus fin et le plus blanc que vous puissiez imaginer, mais aussi votre propre récif offshore qui vous invite à faire de la plongée avec tuba et du tuba.
Le monde sous-marin est particulièrement riche en espèces et la visibilité est presque toujours bonne. Ce qu’il y a d’unique dans cet endroit, cependant, c’est qu’il y a ici deux cochons qui ont une confiance extrême. Avec un peu de chance, ils prennent un bain et vont à la station de plongée avec les vacanciers. Il n’y en a que sur une petite île des Bahamas – et sur la Playa Porto Mari à Curaçao!
Porto,Lagun,Forti|Beach[/Touren]10. Petit Curaçao
A quelques kilomètres seulement de la côte sud-ouest de l’île principale se trouve l’île isolée et complètement inhabitée de Klein Curaçao. C’est un véritable bijou parmi les curiosités, car c’est la plage de sable la plus longue et probablement aussi la plus blanche de toutes les Caraïbes. Vous pouvez aussi voir un phare, plusieurs bateaux échoués et des cabanes abandonnées de pêcheurs qui ont vécu ici et sont partis.
Les seuls habitants aujourd’hui sont les tortues d’eau, avec lesquelles vous pouvez généralement faire de la plongée avec tuba. Ainsi, l’île latérale dégage un charme incomparable que l’on ne trouve nulle part ailleurs. De temps en temps, des événements tels que des spectacles de cuisine ou des fêtes ont lieu à Klein Curaçao. Mais la plupart du temps, les vacanciers, qui peuvent être traduits avec un bateau, jouissent d’un temps libre et d’une paix céleste.
(Petit)Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Curaçao
Meilleur moment pour visiter Curaçao
Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Curaçao:
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Curaçao.