Corfou: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

20110820-DSC_4498.jpg (Justin Lang)  [flickr.com]  CC BY-ND 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

L’impératrice Elisabeth d’Autriche, mondialement connue sous le nom de Sisi, aimait beaucoup cette île méditerranéenne. La deuxième plus grande des îles Ioniennes est située à la pointe sud de l’Italie. Seul un étroit détroit sépare Corfou de l’Albanie et de la Grèce continentale.

Environ quatre millions d’oliviers poussent sur l’île. C’est pourquoi il y est vert, même dans la chaleur estivale la plus forte, et non pas nu et stérile, comme on pourrait le supposer. Les conditions climatiques sont agréables même au milieu de l’été. Pendant vos vacances à Corfou, vous trouverez de belles plages, des baies pittoresques et romantiques, mais aussi des villages de montagne isolés. Dans la capitale Kérkyra, vous pouvez flâner dans la vieille ville historique et profiter un peu de l’ambiance italienne.

Les amoureux de la fête et de la vie nocturne ne manqueront pas non plus. Bien sûr, les expériences culinaires sont à ne pas manquer. Les Corfiotas sont très hospitaliers, dans les tavernes traditionnelles de délicieux plats sont servis. Corfou offre quelque chose pour tous les goûts, bien sûr aussi des lieux d’intérêt.

Nous vous présentons ci-dessous les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs points de vue sur Corfou:

Korfu (Lolo K.)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Korfu (Lolo K.)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Bucht auf Korfu (foodografie / stock.adobe.com)  lizenziertes Stockfoto 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. vieux quartier

La vieille ville historique de Kérkyra (Corfou) est un site du patrimoine mondial et l’une des plus belles villes de la Méditerranée. C’est une ville où l’histoire italienne est palpable. La ville combine le présent et le passé, une ville pleine de contrastes et de charme. La ville de Corfou est animée et offre un délicieux mélange de sites historiques et d’époques modernes.

La ville est en grande partie dépourvue de voitures. Anciennes ruelles étroites et pavées, arcades, petits magasins, cafés et pubs sympathiques, tavernes proposant des plats Corfiot, tout cela se fond dans une agitation animée et animée. En été, il y a souvent beaucoup d’agitation, entre autres de la part des touristes, qui viennent aussi avec des bateaux de croisière et débarquent dans cette merveilleuse métropole.

L’Esplanáda est située entre la vieille ville et la vieille forteresse. Cette place spacieuse, qui sert aujourd’hui de parc, était un terrain d’exercice sous domination britannique. Ici, vous pouvez sentir de nombreuses influences du protectorat britannique. Derrière l’Esplanáda commence le plus ancien quartier de la vieille ville, le Kambiello, construit au début du 14ème siècle. Un labyrinthe de ruelles sinueuses, de petites places et d’arcades peut vraiment inspirer.

2. ion Achille

Situé à environ sept kilomètres au sud de Kérkyra dans le petit village de Gastrouri, ce château est l’un des plus visités de l’île. Il est connu sous le nom de “Château de Sisi” parce qu’il a été commandé par Sisi, l’impératrice autrichienne Elisabeth, entre 1889 et 1891. Elle aimait la mythologie grecque et vénérait Achille, le héros grec. En son honneur, elle fit réaliser la sculpture “Dying Achill”, que l’on peut voir dans le parc du château.

Le futur propriétaire du château, l’empereur Guillaume II, fit ériger l'”Achille victorieux” en contrepartie sur la colline du parc du château. Du beau jardin vous avez une vue magnifique sur la mer. L’impératrice passa beaucoup de temps dans ce magnifique château jusqu’à sa mort. Plus tard, il fut acheté par les héritiers de l’empereur Guillaume II. C’était un hôpital militaire, une base d’occupants allemands et c’est maintenant un musée ouvert au public.

3. Île de la Souris Pontikonisi et Monastère Vlacherna

Si l’on a la chance d’avoir une place au hublot de l’avion, on peut déjà admirer cette vue lors de l’atterrissage à Corfou. Le motif orne presque toutes les cartes postales de Corfou. La destination populaire est le Cap Kanoni, une péninsule du même nom, à environ cinq kilomètres de Kérkyra. L’île n’est petite que d’environ 100 mètres sur 100.

Selon la mythologie grecque, l’île a été créée à partir d’un bateau phaea que Poséidon, le dieu grec de la mer, aurait transformé en pierre. La petite île est accessible par une passerelle étroite. Il y a le monastère de Vlachérna du XVIIe siècle. La cour intérieure vaut la peine d’être visitée et dans la petite chapelle d’une seule pièce, vous pouvez voir des icônes et de nombreuses belles peintures murales bien conservées.

4. Ancienne forteresse

La capitale de Korfou est délimitée par deux fortifications. À l’est se trouve l’ancienne forteresse, qui est le point de repère de la ville. L’imposant rempart a été construit au XVIe siècle par les Vénitiens. Elle est séparée de la ville par un canal d’eau de mer qui a été creusé pour sécuriser la forteresse. A l’intérieur des murs, de nombreux bâtiments ont été érigés sous domination britannique, comme l’église d’Agios Geórgios. L’église de garnison ressemble à un temple de style dorique.

Devant l’entrée de la forteresse se trouve l’imposant monument à Matthias Johann Freiherr von der Schulenburg. L’Allemand, qui a vécu de 1661 à 1747, était au service de Venise. C’était un stratège doué pour défendre Corfou contre les Turcs. Il a réussi. De plus, on dit que Saint Spiridon est apparu aux assiégeants la nuit. Puis les Turcs ont paniqué et se sont enfuis. Les Corfiotes vénèrent le comte impérial depuis Schulenburg jusqu’à nos jours. Du point culminant de la forteresse, les visiteurs jouissent d’une vue magnifique et de grands motifs photographiques apparaissent.

5. Nouvelle forteresse

La Nouvelle Forteresse a également été construite sous domination vénitienne au XVIe siècle. Elle était censée protéger la ville du nord-ouest. Il aurait été relié à l’Ancienne Forteresse par des passages souterrains qui ne sont pas ouverts au public. La nouvelle forteresse de Corfou est l’une des plus belles curiosités de Corfou.

Les visiteurs sont récompensés pour la montée des escaliers raides avec une vue magnifique sur le vieux port et la vieille ville et la possibilité d’observer des avions volant à très basse altitude qui approchent. Si le temps est beau et clair, il est même possible de regarder jusqu’en Albanie et de voir la Grèce continentale. Des expositions et divers concerts ont lieu dans la Nouvelle Forteresse.

6. Château et parc Mon Repos

Dans le château il y a un musée avec des découvertes archéologiques, des documents historiques et des informations sur la botanique de l’île. Le château enchanteur était la résidence d’été des gouverneurs britanniques. Le prince Philip, duc d’Édimbourg, époux de la reine britannique, y est né en 1921. Le parc, dans lequel se trouvent les vestiges de deux temples anciens, vaut également la peine d’être visité.

7. Église Agios Spiridon

Saint Spiridon était évêque et saint patron de l’île de Corfou. Selon la légende, il est né en 270 ap. J.-C. à Chypre et son corps aurait été amené à Corfou par un prêtre. Le saint de l’île est conservé dans une chapelle latérale de l’église avec le clocher frappant près de l’Esplanáda et peut être vu et adoré là-bas.

Spiridon traverse la ville quatre fois par an. Une fois par an, il reçoit de nouvelles chaussures, parce que les anciennes sont cassées par sa promenade nocturne dans la ville. A l’intérieur de l’église il y a de précieux vases d’encens, des candélabres, ainsi que de magnifiques peintures au plafond et des icônes.

8. Palais Saint-Michel et Saint-Georges

Ce palais néoclassique se dresse à l’extrémité nord de l’Esplanáda et est le seul bâtiment de la Méditerranée à avoir été construit dans le style de l’époque du roi George IV. Le bâtiment fut le palais d’été de la famille royale grecque de 1846 à 1913.

Aujourd’hui, le château abrite le Musée d’art asiatique et une galerie d’art qui expose principalement des Å“uvres de peintres corfiotes des XIXe et XXe siècles. Du petit parc ombragé, on a une vue magnifique sur un promontoire avec une chapelle, le complexe Faliráki.

9. Forteresse Angelokastro

Il y a bien sûr aussi des lieux d’intérêt en dehors de la capitale de l’île. La forteresse Angelokastro, le château des anges, en fait partie. La forteresse a été construite au 13ème siècle sous le règne de Michael Angelos comme base d’une principauté grecque orthodoxe. Les rochers, jusqu’à 160 mètres de haut, sont entourés par la mer et ne sont reliés au continent que par un chemin étroit.

Au nord-ouest de l’île se trouve le petit village Krini. De là, un sentier pédestre mène à la forteresse byzantine qui surplombe la célèbre baie de Paleokastritsa. Une des plus belles vues panoramiques de Korfou y attend le visiteur.

10. Pantokrátor

Une attraction naturelle est le Pantokrator, la plus haute montagne de l’île de Corfou avec une hauteur de 906 mètres. Les habitants de l’île appellent aussi la montagne le “Tout-puissant”. Au 5ème siècle, de violentes guerres civiles ont eu lieu ici. Au sommet se trouve le monastère Ypsilós Pantokrátoras.

Il a été construit vers 1374 par les habitants des villages environnants, puis détruit par les Turcs et reconstruit en 1689. Dans l’église du monastère, le 6 août de chaque année, la consécration de l’église est célébrée et de nombreux pèlerins visitent le monastère.

Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Corfou

Meilleur moment pour visiter Corfou

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Corfou:

Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Corfou.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Corfou et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in Algarve
Algarve
Cabo de Sao Vicente près de Sagres et plus encore …
Preview: Things to do in Paris
Paris
La Tour Eiffel et plus encore …