Cancun, avec ses plages de sable blanc et son infrastructure touristique diversifiée, est l’un des hauts lieux touristiques du Mexique. La ville et la péninsule du Yucatán se caractérisent par un paysage naturel unique, des plages paradisiaques et d’innombrables possibilités de découvrir la culture maya.
La plupart des hôtels sont situés dans la Zona Hotelera, qui est séparée de la ville par un lagon. Sur les plages animées et dans les bars accueillants, les visiteurs trouveront le parfait mélange de détente et d’activités passionnantes. Les amateurs de sports nautiques y trouvent leur compte, de même que les vacanciers en famille qui recherchent la détente.
Ci-dessous, nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques de Cancun. Comme à Cancun, sur la péninsule du Yucatán, sur la péninsule du Yucatán, se trouvent surtout les stations hôtelières les plus populaires, nous avons bien sûr également inclus les destinations d’excursion les plus intéressantes le long de la Riviera Maya.
1. Au coeur de Cancun: La Laguna Nichupté
La lagune de Nichupté est l’une des principales attractions de Cancun. Situé au cÅ“ur de la ville, il comprend un système lagunaire de trois mille hectares. On y trouve des plages de rêve et un paysage de jungle unique que l’on peut admirer au cours de longues promenades. Les bateaux à fond de verre sont populaires, avec lesquels vous pouvez explorer le paysage sous-marin des marais.
Des mangroves, d’innombrables espèces de poissons et parfois des crocodiles ou des léopards peuvent être observés – une expérience inoubliable pour les enfants et les adultes. L’un des plus grands récifs coralliens du monde se trouve ici et est parfait pour la plongée. En plus des bateaux à moteur, de nombreux clients voyagent en kayak dans le système lagunaire ramifié avec son eau cristalline.
2. Vue paradisiaque de Torre Escenica
Pour admirer Cancún et ses environs d’en haut, une excursion à la Torre Escenica vaut la peine. Dans une cabine tournante, les visiteurs parcourent 80 mètres en voiture, où ils peuvent profiter d’une vue à 360 degrés. De là , vous pourrez admirer la lagune Nichupté et les plages de la Zona Hotelera.
Le paysage marin turquoise donne une image pittoresque. La vue est spectaculaire de jour comme de nuit. La nuit, ce sont les lumières des hôtels et de la ville qui créent une atmosphère romantique. C’est donc une bonne idée d’acheter un billet combiné bon marché pour un voyage d’un jour et une nuit chacun.
3. L’art subaquatique au Museo Subacuátio de Arte
L’art peut aussi être admiré dans l’eau. Snorkeling ou plongée, les visiteurs du Museo Subacuátio de Arte se déplacent entre les personnages grandeur nature. L’artiste Jason de Caires Taylor est responsable du vaste parc de sculptures situé à Punta Nizuc. Les 400 chiffres ne se trouvent qu’à quelques mètres sous le niveau de la mer.
Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas plonger, vous pouvez réserver l’une des nombreuses excursions en bateau avec snorkel. Ici, l’équipement de snorkeling est généralement déjà inclus et même les débutants peuvent facilement explorer le grand paysage de l’art sous-marin. Le musée est situé sur l’Isla de las Mujeres, à une courte distance de Cancún.
Laguna,Escenica,Museo[/Touren]4. Détendez-vous sur l’Isla de las Mujeres
Depuis le Centro de Convenciones, vous pouvez rejoindre la populaire Isla de las Mujeres, où vous trouverez quelques curiosités intéressantes. Elle n’est qu’à dix kilomètres de Cancún et est appréciée pour son atmosphère paisible. La ville principale des Caraïbes occupe le nord, le reste de l’île se compose d’une réserve naturelle et de plages pittoresques. Comme le nouveau bâtiment a été limité par l’administration, les choses sur l’île sont relativement détendues.
A l’extrémité sud, des ruines mayas historiquement intéressantes vous attendent. Dans le parc national Garrafón, également situé au sud de l’île des Mujeres, les plongeurs en ont pour leur argent. Dans le bleu profond et l’eau claire, même les débutants peuvent explorer un récif corallien. Et pour ceux qui s’intéressent encore plus aux animaux marins, le meilleur endroit à visiter est la station d’élevage de tortues. C’est ici que les jeunes animaux sont élevés et ensuite relâchés dans la nature. Les enfants, en particulier, sont des visiteurs enthousiastes.
5. Rêve caribéen sur Isla Holbox
Une autre île avant Cancún vous invite à une journée inoubliable. L’Isla Holbox offre toujours le charme des Caraïbes dans sa forme la plus pure, malgré les nombreux visiteurs d’un jour. Sur l’île, qui est principalement habitée par des pêcheurs, il y a de belles plages et une station d’élevage d’oiseaux digne d’être vue.
Non seulement différents oiseaux aquatiques peuvent être observés ici, mais les dauphins sont des invités réguliers. Comme les plages sont très peu profondes, elles sont particulièrement populaires auprès des familles. Si vous le souhaitez, vous pouvez également passer la nuit dans l’un des hôtels. Le village de Holbox se compose principalement de maisons en bois colorées qui créent une atmosphère unique.
6. Ruines mayas à El Rey
Sur le boulevard Kukulkán, dans la Zona Hotelera, il y a plusieurs petites ruines mayas. Ils sont parmi les sites les plus populaires de Cancun. Le plus grand site de fouilles se trouve à El Rey. Il porte le nom d’une tombe royale découverte ici dans les années 1970. Les Mayas ont construit la pyramide avec les trois temples entre le 13ème et le 16ème siècle.
Au milieu du quartier turbulent de l’hôtel, vous pouvez marcher confortablement entre les murs de fondation des temples et vous faire une idée des sites rituels de l’époque. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver une visite guidée, ce qui en vaut la peine. Non loin de ce parc archéologique se trouve le Musée Maya, où les visiteurs intéressés peuvent en apprendre davantage sur la période préhispanique.
7. Triangle magique – après Tulum et Chichen Itza
Si le Musée Maya Cancún sur le Boulevard Kukulkán ne vous donne pas assez d’impressions, vous serez certainement enthousiasmé par les deux sites les plus populaires de la Riviera Maya entière. Une journée pleine d’impressions inoubliables vous attend au départ de Cancun vers les ruines de Tulum.
L’ancien site maya se trouve directement au bord de la mer bleu turquoise et est un véritable aimant pour les visiteurs. Pour former le triangle magique, vous conduisez d’ici vers l’intérieur des terres et atteindre les ruines mayas les plus importantes et les mieux préservées du Yucatán à Chichén Itzá. L’un des points culminants est la célèbre pyramide de Kukulcán!
8. Excursion d’une journée sur l’île de Cozumel
L’île de Cozumel est également accessible depuis Cancun pour une excursion d’une journée. Ici, ce sont les plages de sable romantiques et les récifs coralliens spectaculaires qui attirent les visiteurs. Les vastes plages sont très tranquilles, surtout à l’ouest, et conviennent donc aussi aux familles avec de jeunes enfants.
Les forêts proches de la plage sont charmantes et peuvent être facilement explorées dans l’éco-réserve de Punta Sur. Dans le parc national de Chankanaab, les visiteurs admirent la variété de poissons dans le lagon du même nom. Ici aussi, il y a plusieurs ruines mayas à visiter, par exemple dans le parc archéologique très bien préservé de San Gervasio.
9. Promenade à travers Playa del Carmen
L’un des sites les plus populaires pour les visiteurs de Cancún est la ville voisine de Playa del Carmen. Le centre touristique est le centre-ville pittoresque de la municipalité côtière. Ici, vous pouvez profiter d’une atmosphère détendue et pourtant très colorée. Mais ce n’est jamais ennuyeux: la musique live est généralement déjà disponible à midi, les bars branchés et les discothèques sont ouverts le soir.
En plus du centre, la Quinta Avenida attire avant tout les visiteurs. Elle est parallèle à la plage et bordée de petits magasins, bistrots, bars et restaurants. La zone piétonne est très fréquentée de jour comme de nuit, idéale pour une promenade tranquille. Les larges plages du nord de la ville vous invitent à prendre le soleil et à vous baigner pendant la journée.
Tulum,Chichen,Cozumel[/Touren]10. Cuisine moléculaire dans le Restaurant Benazuza
Si vous recherchez une expérience culinaire unique, nous vous recommandons le Restaurant Benazuza. Il est situé au milieu de la Zona Hotelera et accueille ses hôtes dans une ambiance raffinée. Et aussi noble que soit l’intérieur, aussi sophistiqué et sophistiqué que soit l’offre alimentaire.
La marque de fabrique de Benazuza est la combinaison de plats mexicains traditionnels et d’innovations gastronomiques techniques. Un menu de dégustation est recommandé afin d’essayer le plus de délices possible. Les assiettes sont aussi un délice visuel, elles sont originellement disposées avec beaucoup de couleurs. Technoémotionnel, le restaurant appelle son style, ce à quoi il rend tout à fait justice.
Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Cancun
Meilleur moment pour visiter Cancun
Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Cancun:
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Novembre et Décembre
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Cancun.