Californie: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

Central San Francisco (Mike McBey)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

Des routes côtières sans fin, des plages de surf parfaites, le monde scintillant d’Hollywood, des parcs d’attractions gigantesques et des parcs nationaux à couper le souffle – l’État de Californie ne suscite pas seulement des attentes particulières chez les vacanciers américains. De plus en plus de touristes allemands apprécient la diversité du Sunshine State.

L’ennui est un mot étranger en Californie, car l’abondance des possibilités d’excursions et d’activités est presque infinie. L’état est idéal pour les voyages aller-retour et les voyages en voiture avec votre propre voiture de location. Vous pouvez ainsi combiner plusieurs régions à votre rythme personnel.

Ci-dessous nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques de Californie.

South Ponto Beach - Tower 20 (Chad McDonald)  [flickr.com]  CC BY-ND 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Breakfast with the Three Brothers (Todd Petrie)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Baker Beach an der Golden Gate Bridge San Francisco (Chee-Onn Leong / stock.adobe.com)  lizenziertes Stockfoto 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. Parc national Redwood

Si la côte nord-ouest de la Californie est connue pour une chose, ce sont ses forêts de séquoias gigantesques. Les séquoias prospèrent dans les forêts humides et souvent brumeuses et atteignent jusqu’à 115 mètres de hauteur. Pas étonnant que la majestueuse toile de fond ait servi de décor à Waldmond Endor dans la troisième partie de Star Wars.

Le parc national de Redwood a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1980 et est un paradis pour les randonneurs et les cyclistes. Le centre d’accueil fournit des informations sur la multitude de sentiers de randonnée pédestre et vous pouvez également en apprendre davantage sur l’écologie du parc. Si vous avez de la chance, vous verrez des visiteurs timides comme les élans de Roosevelt et les salamandres géantes dans l’immensité de la forêt de séquoias.

2. Parc national de Yosemite

John Muir, le “père des parcs nationaux” américains, fut étonné lorsqu’il entra pour la première fois dans la vallée du Yosemite en Californie orientale en mai 1868. Il a passé les dix années suivantes à explorer les montagnes, les forêts et les lacs de ce premier parc national aux États-Unis. De 600 à 4 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, on trouve divers écosystèmes.

Des sols uniques laissent germer des espèces végétales qui attirent des milliers de papillons. Les visiteurs se promènent à l’ombre des séquoias, suivent des rivières cristallines et laissent leur regard vagabonder sur la cascade de Bridalveil. Si vous voulez goûter à l’air de la montagne, vous pouvez escalader la montagne de granit Half Dome à l’aube. Dans la galerie Ansel Adams, les visiteurs s’émerveillent devant les empreintes historiques en noir et blanc du paysage, et le musée Yosemite expose les reliques des Indiens Ahwahnechee qui ont vécu dans la vallée.

3. Big Sur sur l’autoroute 1

Lors d’une visite à Sunshine State, un voyage en voiture sur la côte Pacifique est un must. La Californie offre de nombreuses routes pittoresques où vous pouvez sentir l’immensité du pays et la brise marine fraîche, et l’une des plus belles est la Highway One de San Francisco à San Diego. Le long de la côte rocheuse accidentée, les visiteurs traversent la zone peu peu peuplée de Big Sur et traversent le pont Bixby – un point de repère connu de nombreuses publicités automobiles.

Arrêtez-vous au bord de la route et faites attention aux condors californiens dans le ciel. Avec un peu de chance, vous verrez des otaries, des loutres et des baleines grises au large de la côte. Et si vous avez envie de vous baigner à la vue des vagues, faites un arrêt à Huntington Beach.

Redwood, Big Sur, Yosemite.

4. Pont du Golden Gate

Peu de bâtiments ont le statut culte de ce pont, inauguré en 1937 et considéré comme l’une des merveilles modernes du monde. Autrefois le plus long pont suspendu au monde, ce chef-d’Å“uvre de l’ingénierie s’étend sur 1,3 kilomètre à travers la baie de San Francisco. La peinture orange n’était à l’origine utilisée que pour protéger contre la rouille, mais les habitants l’aimaient parce qu’elle s’harmonisait avec le paysage et contribuait à la renommée de l’édifice.

Les visiteurs sont libres de choisir s’ils veulent traverser le Golden Gate Bridge en voiture, à vélo ou à pied. Ils peuvent s’arrêter sur une bande d’arrêt d’urgence et laisser leur regard vagabonder jusqu’à l’île prison d’Alcatraz. Un point culminant est la traversée nocturne du pont en direction de l’horizon scintillant de San Francisco.

5. San Diego

Quand il s’agit des plus beaux sites touristiques de Californie, une ville est souvent oubliée: San Diego. La deuxième plus grande ville de l’état est pleine d’attractions et de points culminants, offre un flair très spécial et est beaucoup moins excitée que Los Angeles, par exemple. Le plus important aimant à visiteurs dans le port de la ville est le gigantesque USS Midway Museum sur un ancien porte-avions.

Même les fans non militaires y trouvent des impressions passionnantes et peuvent mieux comprendre un morceau d’identité américaine grâce à de très bons audioguides. Le Gaslamp Quarter San Diego est un quartier charmant pendant la journée et se transforme dans la vie nocturne de la ville le soir. Une excursion d’une journée à La Jolla, où l’on peut admirer de grandes colonies de phoques sur la plage, est fortement recommandée. Au coucher du soleil, roulez sur les falaises accidentées du parc naturel Sunset Cliffs!

6. vallée de Napa

La Californie se montre d’un côté moins connu dans la vallée de Napa sur la côte ouest. A une heure au nord de San Francesco, il y a plus de 400 vignobles. Ce n’est pas étonnant, car le climat méditerranéen assure la culture de Cabernet Sauvignon, Zinfandel et Chardonnay de qualité mondialement reconnue. Près de 5 millions de touristes visitent la région viticole chaque année, faisant de Napa Valley la deuxième attraction touristique la plus populaire en Californie après Disneyland

.

Au printemps, le paysage est dominé par la verdure luxuriante et les fleurs jaunes des plantes de moutarde, tandis que l’été attire les visiteurs avec des dégustations de vin. L’un des domaines viticoles les plus impressionnants est le Castello di Amorosa, où les visiteurs peuvent admirer une réplique d’un château du XIIIe siècle – un cadre digne des grands vins.

Francisco, San Diego, Napa.

7. Studios universels

Les visiteurs qui veulent jeter un coup d’Å“il dans les coulisses de l’usine de rêve d’Hollywood devraient visiter Universal Studios à Los Angeles. Autrefois seulement le point de départ des visites des studios de la société cinématographique, il est devenu au fil des ans l’un des parcs d’attractions les plus visités aux Etats-Unis.

Les attractions du parc emmènent les visiteurs dans le décor primitif du Jurassic Park et du village Harry Potter de Hogsmeade, tandis que les fans de la série de dessins animés The Simpsons visitent des répliques de Moe´s Taverne et Krusty Burger. Au salon WaterWorld, les cascadeurs d’Hollywood prouvent leur talent et au Walking Dead Attraction, les visiteurs se rapprochent des zombies flippants et s’y mêlent. Si vous le préférez plus décontracté, visitez NBC Universal, un musée avec des costumes de cinéma et des accessoires.

8. Disneyland

Aucun parc d’attractions au monde n’accueille autant de visiteurs chaque année que Disneyland à Anaheim, en Californie. Déjà ouvert dans les années 50, le parc n’a cessé de s’agrandir depuis lors et comprend aujourd’hui 8 “pays” avec une multitude de curiosités et d’attractions. Dans la “Mainstreet USA” s’élève l’emblématique château de Dornrösschen, tandis que le pays de l’aventure tropicale abrite un grand huit dans la jungle et la cabane dans les arbres de Tarzan.

La maison fantôme de la place de la Nouvelle-Orléans est une expérience flippante et, dans les régions pionnières, les visiteurs sont ramenés dans le Far West, avec un salon et un spectacle western. Les clients éprouvent un plaisir humide et joyeux à la balade en eau vive de Splash Mountain, et à Fantasyland vous vous sentez comme si vous étiez dans un village bavarois. De nombreuses autres curiosités font de Disneyland une attraction qui ne vous laissera pas vous ennuyer.

9. Hollywood Boulevard

Le glamour et le glamour d’Hollywood sont vécus par les visiteurs sur Hollywood Boulevard, qui s’étend de Sunset Plaza Drive à Sunset Boulevard, à Los Angeles. Ici, les invités se rapprochent de leurs stars de cinéma préférées – non pas les vraies personnes, mais les stars avec lesquelles ils ont été immortalisés sur le Hollywood Walk of Fame.

D’autres célébrités ont laissé leurs empreintes de mains et de pieds dans la zone d’entrée du Théâtre chinois. Inauguré en 1972, le théâtre est aujourd’hui un cinéma à la fine pointe de la technologie où des Oscars ont déjà été décernés. Ceux qui veulent non seulement voir leurs idoles mais aussi les toucher peuvent visiter le Hollywood Wax Museum. En plus des vraies vedettes de cinéma, des monstres du cinéma peuplent également le musée.

Hollywood, Universal, Disney.

10. Vallée de la Mort

Presque aucun autre endroit aux Etats-Unis n’est aussi hostile à la vie et en même temps aussi beau que le parc national de la Vallée de la Mort dans le sud-est de la Californie. Les températures les plus élevées du monde ont été mesurées dans cette région des extrêmes en 1936. C’est l’endroit le plus sec d’Amérique du Nord et en même temps le plus bas – 86 mètres sous le niveau de la mer.

Vous y trouverez de mystérieuses roches chantantes, des canyons de grès aux couleurs bizarres, des dunes de sable d’une taille impressionnante et de vastes marais salants. Au printemps, cependant, le paysage change radicalement. Puis les fleurs sauvages plongent le désert, éveillées à la vie, dans une mer de fleurs dorées.

Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Californie

Meilleur moment pour visiter Californie

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Californie:

Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Californie.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Californie et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in République Dominicaine
République Dominicaine
Vieille ville historique de Santo Domingo et plus encore …
Preview: Things to do in Cancun
Cancun
Au coeur de Cancun: La Laguna Nichupté et plus encore …