Bulgarie: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

The Seven Rila Lakes (Erwan Martin)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

La Bulgarie, un pays des Balkans dans le sud-est de l’Europe, devient une destination de vacances de plus en plus importante. Le pays offre non seulement de belles plages et de bonnes conditions pour des vacances balnéaires relaxantes, mais il est également riche en curiosités architecturales et culturelles.

De plus, les amoureux de la nature en auront pour leur argent. La destination de vacances sur la côte de la mer Noire est étonnamment variée et offre une grande variété de paysages. Le niveau des prix reste agréablement modéré, c’est pourquoi la Bulgarie est également très populaire auprès des jeunes vacanciers et des familles.

Ci-dessous nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques de Bulgarie.

Bulgaria-1002 - Overlooks the Valley (Dennis Jarvis)  [flickr.com]  CC BY-SA 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
The bridge of Lovech (Klearchos Kapoutsis)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Rock'not'Roll (Andrey)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. plage ensoleillée

La plage ensoleillée de Bulgarie est l’une des stations balnéaires les plus populaires de la côte de la mer Noire. La différence la plus importante avec le légendaire Goldstrand: Bien que vous puissiez faire la fête ici, c’est certainement un peu plus calme sur la plage ensoleillée. La plage ensoleillée mesure environ huit kilomètres de long et jusqu’à 100 mètres de large. Rien ne s’oppose donc à un grand bain de soleil et la promenade sur la plage ensoleillée ne laisse rien à désirer.

Le centre touristique le plus célèbre de tout le pays s’appelle Slanchev brjag en bulgare, qui signifie “côte ensoleillée”. Les aéroports les plus proches sont Burgas et Varna. Il y a maintenant plus de 800 hôtels de vacances dans toutes les gammes de prix sur la plage ensoleillée. La saison est principalement limitée aux mois de mai à octobre, en hiver la région est souvent déserte et la plupart des hôtels sont fermés.

2. plage dorée

La plage d’or est aussi connue sous le nom de “Ballermann des Balkans”. Ici, il est généralement beaucoup plus turbulent que sur la plage ensoleillée. Pendant la journée, vous pouvez vous détendre sur les plages de sable fin, mais le soir, la ville devient un décor de fête unique. Dans les clubs et bars du Goldstrand il y a de nombreuses boissons spéciales et de la musique de DJs de renom du monde entier.

L’avantage du Goldstrand au Ballermann de Majorque: En plus de prix vraiment favorables, il n’y a ni couvre-feu ni interdiction de musique. Il est donc possible de faire la fête jusqu’aux petites heures du matin. La région de Goldstrand est très bien développée pour le tourisme. Aussi les offres de sports nautiques comme le jet ski, la voile ou le surf ne viennent pas ici trop brièvement.

3. Cathédrale Alexandre Nevski à Sofia

Sofia est la ville à ne pas manquer lors de vos vacances dans les Balkans. Le bâtiment le plus impressionnant de la ville est la magnifique cathédrale Alexandre Nevski. C’est la plus grande église de Bulgarie. La Cathédrale du Mémorial est située en plein centre de Sofia sur la place du même nom.

Avec ses dômes dorés visibles de loin, c’est un impressionnant motif photo. Mais aussi les intérieurs valent absolument la peine d’être vus. Surtout les peintures murales et les 82 icônes sont incomparables. Si vous pouvez l’organiser, participez à l’un des cultes réguliers de la cathédrale.

4. Monastère de Rila

La Bulgarie est un pays avec un nombre incroyable de monastères. Mais le monastère de Rila est l’un des plus beaux, qui ressemble à une forteresse. Le monastère de Rila, qui s’élève de façon impressionnante sur fond de montagnes de Rila, est même inscrit sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO. Le monastère se trouve à environ 120 kilomètres de Sofia, ce qui en fait une destination idéale pour une excursion d’une journée.

L’ensemble du monastère, d’une superficie d’environ 8 800 mètres carrés, se compose de plusieurs bâtiments résidentiels et agricoles ainsi que d’églises. A l’intérieur, vous pouvez visiter plus de 300 chambres, dont une centaine de cellules de moines. Si vous le souhaitez, vous pouvez même passer la nuit au monastère.

5. Nessebar

Nessebar est une ville qui est mentionnée dans tous les guides touristiques. Il est situé tout près de la plage ensoleillée et impressionne par sa vieille ville fantastique et préservée. Bien que la vieille ville de Nessebar soit située sur une péninsule, vous devriez également visiter le port. Ici, vous pouvez acheter, entre autres, du poisson fraîchement pêché. Dans la vieille ville de Nessebar, par contre, vous vous sentirez comme dans un immense musée en plein air.

La vieille ville compte de nombreux bâtiments bien conservés de différentes époques de style ainsi que des ruines. Ceux-ci témoignent de la longue histoire de la ville. Dans le centre historique il y a onze églises médiévales à admirer seules. Les maisons typiques de la mer Noire ne manquent pas non plus à Nessebar. Celles-ci sont en pierre en bas et en bois en haut. Après une longue visite guidée, vous devriez absolument visiter l’un des restaurants. Ici, vous pouvez déguster un plat typique de la région. Traditionnellement, on vous sert un schnaps aux fruits avec.

6. mélodique

Avec seulement 208 habitants, Melnik est la plus petite ville de Bulgarie. Cependant, il a une particularité: il produit un vin unique à partir du cépage Schiroka Melnischka Losa. Pour les amateurs de vin, Melnik est donc une destination à recommander en Bulgarie, d’autant plus que la vieille ville vaut absolument la peine d’être visitée.

Nessebar,Melnik,Rila[/Touren]

7. Bansko

La ville de Bansko est l’un des bastions des sports d’hiver dans les Balkans. Ce n’est pas loin du monastère de Rila mentionné ci-dessus. En plus des pistes bien préparées, Bansko a aussi un certain nombre de restaurants rustiques où vous pouvez manger et boire. En outre, des événements intéressants s’y déroulent régulièrement. Située à 925 mètres d’altitude, c’est non seulement une station de sports d’hiver populaire, mais aussi une station thermale.

Dans les environs de Bansko il y a de nombreuses sources d’eau minérale. L’offre de soins de bien-être dans les hôtels les plus fréquentés de la ville est d’autant plus large. Les skieurs et snowboarders se sentiront comme chez eux à Bansko, car il y a au total 75 kilomètres de pistes. Après tout, la plus longue des pistes est longue de 16 kilomètres. A Bansko même, il y a quelques musées intéressants et plus de 100 monuments culturels.

8. Cap Kaliakra

Le Cap Kaliakra est l’un des points culminants de la Bulgarie et l’un des principaux sites touristiques du pays. Situé à la frontière entre la Bulgarie et la Roumanie, il ne faut pas manquer le cap, qui est d’environ 70 mètres de haut. Ici, vous avez une vue fantastique sur la mer.

Bien sûr, le Cap est le plus beau au coucher du soleil. Avec un peu de chance, on peut même apercevoir des dauphins sous le cap. Au cap il y a un restaurant recommandable et aussi les stands de souvenirs ne manquent pas. Striking: Ici, vous pouvez acheter beaucoup de choses auto-conçues auprès de commerçants locaux. Donc si vous cherchez un beau souvenir, je suis sûr que vous le trouverez.

9. Monastère de Basarbowski

Non loin de la ville de Russe, vous pouvez visiter le monastère de Basarbowski. C’est le seul monastère du pays où vivent encore des moines. Le monastère orthodoxe des hauteurs est un monastère rocheux impressionnant. Avant d’entrer dans le monastère, on passe devant une fontaine par une cour intérieure.

Les habitants de Bulgarie croient que cette eau de puits a un pouvoir de guérison. Le monastère vaut la peine d’être visité ; malheureusement, l’hébergement n’est pas disponible.

Bansko,Kaliakra,Basarbowski[/Touren]

10. Pamporovo

Pamporovo est une autre station de sports d’hiver populaire dans le pays situé dans les Rhodopes. Avec une capacité de plus de 7.000 lits, Pamporovo est l’une des places fortes du tourisme. A une altitude de 1 650 mètres, la neige est garantie pendant les mois d’hiver.

Sur place, vous trouverez des hébergements dans toutes les catégories et gammes de prix ; une école de ski est également à votre disposition. Le choix des pistes est exemplaire: en plus des pistes vertes pour débutants, il y a aussi des pistes rouges, bleues et noires pour skieurs expérimentés.

Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Bulgarie

Meilleur moment pour visiter Bulgarie

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Bulgarie:

Juin, Juillet et Août

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Bulgarie.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Bulgarie et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in Lac de Garde
Lac de Garde
Villa Borghese (Isola del Garda) et plus encore …
Preview: Things to do in Grande Canarie
Grande Canarie
Las Palomas, capitale de l’île et plus encore …