Brésil: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

Iguazú - Lado brasileño (Guerretto)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

Avec plus de 200 millions d’habitants et une superficie qui couvre près de la moitié du continent, le Brésil est non seulement le pays le plus grand et le plus peuplé d’Amérique du Sud, mais aussi le cinquième pays du monde. Et en conséquence, il a beaucoup à offrir, il y a des attractions et des curiosités presque infinies au Brésil pour s’émerveiller. Le pays de la Samba enchante les vacanciers avec son incroyable variété encore et encore.

Qu’il s’agisse de plages d’un blanc éclatant et de spectacles naturels impressionnants, de paysages pittoresques de montagnes et de jungle ou de la culture brésilienne et de la joie de vivre sud-américaine dans les villes colorées, il y a beaucoup à découvrir pour les amoureux de la nature et les romantiques, mais aussi pour les amateurs et aventuriers culturels.

Le

Brésil est bien sûr aussi célèbre pour son carnaval impressionnant.

Ci-dessous nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques du Brésil.

Rio de Janeiro Copabana (Daniel Ernst / stock.adobe.com)  lizenziertes Stockfoto 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Cristo Redentor (Rio de Janeiro) (Alexander Mirschel)  Copyright 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Iguaçu Falls (Arian Zwegers)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. Plage de désirs: Le Copacabana

En fait, c’est très simple: si vous pensez au Brésil, vous pensez à Rio de Janeiro. Et si vous pensez à Rio, le mot “Copacabana” vous vient presque automatiquement à l’esprit. Bien que certaines plages comme Ipanema diffusent plus de glamour et de glamour les bons jours, cela ne peut bien sûr pas nuire à une véritable légende. Le Copacabana est finalement situé au centre de la ville, dans le quartier du même nom, directement au bord de l’océan Atlantique et a la forme d’un croissant de lune.

La plage n’a pas seulement acquis une renommée mondiale et a été et est toujours l’élément formateur de nombreux livres, films et chansons. La Copacabana est également restée jusqu’à ce jour le point central du tourisme de la ville et continue à jouir d’une grande popularité parmi ses habitants. Plusieurs des meilleurs hôtels, dont le célèbre Copacabana Palace, se sont également installés le long de la promenade.

2. Archipel tiré du livre d’images: Fernando de Noronha

Fernando de Noronha fait référence à un groupe d’îles d’origine volcanique situées à environ 350 km à l’est du continent. Elle se compose de 21 îles couvrant une superficie relativement petite de 26 kilomètres carrés seulement. De ce nombre, 17 km² appartiennent à eux seuls à l’île principale, qui est aussi la seule partie habitée de l’archipel. Elle se caractérise avant tout par ses belles plages paradisiaques.

Fernando de Noronha apparaît encore et encore dans les classements des plus belles plages du monde. Mais même sous l’eau, l’archipel séduit par son extraordinaire beauté. Plus de 15 espèces différentes de coraux, d’innombrables dauphins et tortues de mer ainsi que plus de 250 espèces de poissons font de cette zone l’une des meilleures et des plus populaires zones de plongée en Amérique du Sud. L’UNESCO a inscrit les îles de rêve sur la Liste du patrimoine mondial.

3. Charme colonial: Voyage dans le temps à Paraty

La petite ville de Paraty, avec seulement 40.000 habitants, se trouve un peu discrètement et hors des sentiers battus entre les deux mégalopoles São Paulo et Rio de Janeiro. Cependant, le Brésil est un pays à part, et c’est un grand pays: La vieille ville historique du XVIIe siècle est presque entièrement conservée dans son architecture. Les rues sont faites de pavés bruts et toutes les maisons sont blanches avec des cadres de fenêtres et de portes colorés.

L’ensemble de la vieille ville est classé monument historique et est en grande partie fermée à la circulation. Paraty abrite également la Villa Boa Vista, lieu de naissance classé de Julia da Silva-Bruhns, mère des écrivains allemands Heinrich et Thomas Mann. Paraty est encore un véritable tuyau d’initié et est considéré comme une enclave par les décrocheurs et les artistes (vivants).

Copacabana,Noronha,Paraty[/Touren]

4. Une nature à couper le souffle: Cascades d’Iguazu

Parmi les curiosités les plus importantes et les plus impressionnantes du Brésil, il y a bien sûr les célèbres cascades d’Iguazú à la frontière avec l’Argentine. Il s’agit de 20 grandes chutes d’eau et d’environ 255 plus petites, couvrant une superficie de plus de 2,6 kilomètres et descendant jusqu’à 82 mètres. Particulièrement impressionnante est la gorge du diable en forme de U (Garganta do Diabo) avec sa longueur de 700 mètres et sa largeur de 150 mètres.

À cet endroit, les visiteurs atteignent virtuellement le cÅ“ur puissant des Cataratas do Iguaçu, où l’eau gronde jusqu’à 7000 km³ par seconde à son maximum. L’eau est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986. Le parc national environnant abrite des coatis, des singes, des perroquets et d’innombrables autres espèces animales. Les touristes visitent habituellement les chutes d’eau des deux côtés, alors n’oubliez pas de planifier une excursion d’une journée du côté argentin!

5. Idylle des cartes postales: Le Pain de sucre de Rio

Le rocher de granit de 396 mètres de haut doit son nom à la fois à sa forme unique et au nom que lui ont donné les peuples indigènes: Pan da suka – carotte. Avec le Cristo Redentor, le pain de sucre est l’emblème de la ville de Rio de Janeiro et l’un des sites les plus populaires du Brésil. Le rocher escarpé se trouve à l’entrée de Guanabara Bay.

Sur son sommet, il y a des plates-formes panoramiques qui permettent une vue large et imposante sur l’immense ville. Il y a aussi une petite forêt de bambous avec des sentiers pédestres et une boutique de souvenirs. Avec le téléphérique O Bondinho, le sommet peut être atteint confortablement. Comme leurs côtés sont entièrement vitrés, il y a déjà une vue intéressante de la ville ici.

6. Géant de l’eau: le bassin amazonien

Le fleuve le plus riche en eau du monde, d’une longueur de 6 400 kilomètres, prend sa source dans les Andes et se jette dans l’océan Pacifique. Elle est entourée de différentes forêts tropicales avec de nombreuses espèces animales et végétales. Au Brésil, le gigantesque fleuve a généralement une largeur de plusieurs kilomètres et, en cas d’inondation, il peut inonder l’arrière-pays forestier sur une distance pouvant atteindre 60 kilomètres.

L’île brésilienne de Marajó est située à l’embouchure de l’Amazone et est aussi grande que la Suisse. Cette immense île au milieu d’une rivière compte environ 250 000 habitants et offre également aux touristes l’occasion de découvrir la rivière d’une manière particulière.

Pour les

amoureux de la nature, nous recommandons l’une des Jungle Lodges directement dans le bassin amazonien, d’où vous pourrez découvrir la flore et la faune en bateau et lors de randonnées guidées

. Iguazú,Pain de sucre,Amazonas[/Touren]

7. Désert pur: Parc National Lençois Maranhenses

L’un des événements naturels les plus impressionnants du Brésil est la dune de Lençóis Maranhenses – également connue comme un désert rempli d’eau. C’est en effet une zone désertique avec de grandes dunes solides et mouvantes. En raison des fortes pluies, il est plein de lagunes, de lacs et d’oasis, qui se caractérisent par des eaux verdâtres et une forme très sinueuse, avec laquelle ils serpentent dans le sable.

Le vent et les précipitations nettement plus abondantes pendant la saison des pluies font que le paysage est en constante évolution. Les dunes errent, les lagunes et les lacs disparaissent et réapparaissent – un phénomène naturel unique et magnifique. Cette dynamique fait du Parc National de Lençóis Maranhenses l’un des plus beaux sites du Brésil pour nous.

8. Merveille du monde moderne: Cristo Redentor

La statue du Christ debout sur une montagne à Rio de Janeiro est l’un des monuments les plus célèbres de la ville et aussi l’une des associations les plus fréquentes avec le Brésil. La statue de 30 mètres de haut repose sur un piédestal de huit mètres de haut avec une chapelle et pèse 1145 tonnes. L’imposant monument a été érigé pour célébrer le centenaire de l’indépendance du Brésil.

En 2006, elle a été déclarée lieu de pèlerinage et en 2007 même l’une des sept merveilles du monde moderne. La statue de Jésus à Rio de Janeiro est devenue le modèle de nombreuses autres statues du Christ dans le monde. Sur son piédestal à Rio de Janeiro, il donne également sur un autre point de repère important de la ville: le pain de sucre. Nous vous recommandons donc de combiner les deux points forts dans le cadre d’une excursion d’une journée.

9. Tierparadies im Schwemmland: Le Pantanal

Le Pantanal est souvent attribué à la région amazonienne par des vacanciers ignorants, mais cette hypothèse est fondamentalement fausse. La gigantesque zone inondable du centre du pays a une superficie équivalente à celle de la République fédérale d’Allemagne et abrite plus de 100 mammifères et plus de 650 espèces d’oiseaux. Des observations spéciales d’animaux sont encore plus probables ici que dans la région amazonienne mondialement connue!

Le point de départ idéal pour un voyage au Pantanal est généralement Cuiabá, d’ici il continue souvent en voiture de location. Bien sûr, nous proposons également des visites guidées, nous dormons principalement dans des fazendas traditionnelles. La Transpantaneira, longue de 150 km, ou l’Estrada Parque Pantanal, longue de 120 km, sont particulièrement impressionnantes et mouvementées, chacune d’entre elles traversant d’innombrables ponts en bois à travers le Pantanal.

Cristo, Maranhenses, Pantanal.

10. Sur les traces de Brigitte Bardots: Armação dos Búzios

Buzios n’était en fait qu’un petit village de pêcheurs endormi jusqu’à ce que Brigitte Bardot place la péninsule au nord-ouest de Rio sur la carte de la jet set internationale. L’essaim d’hommes venus de France n’a en fait fui que les journalistes et photographes ennuyeux de Rio pour passer quelques jours de détente avec leur petit ami. C’est la naissance de Buzios comme destination de luxe!

Aujourd’hui, les voyageurs exigeants trouveront un centre ville sophistiqué avec de jolies boutiques, cafés et restaurants de la plus haute qualité. Cependant, grâce à des règles de construction sensibles, le charme a été largement préservé ; au lieu de grands bunkers d’hôtel, il y a surtout de petites pousadas sucrées avec quelques chambres d’hôtes à flanc de colline. Les plus de 20 plages et baies d’Armação dos Búzios – certaines sont désertes et belles!

Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Brésil

Meilleur moment pour visiter Brésil

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Brésil:

Août, Septembre, Octobre et Novembre

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Brésil.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Brésil et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in Pérou
Pérou
Lima et plus encore …
Preview: Things to do in Curaçao
Curaçao
Capitale Willemstad et plus encore …