Aruba: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

Aruba Beach Panorama (Public Domain / Pixabay)  Public Domain 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

L’île d’Aruba fait partie des Petites Antilles dans le sud des Caraïbes. L’île onirique ne doit pas être sous-estimée malgré sa superficie plutôt réduite, car il y a quelques-unes des plus belles plages du monde. Plongée, baignade et découverte de la nature, même les flamants roses peuvent être vus sur la plage.

L’île avec la capitale Oranjestad appartient à la Couronne néerlandaise, donc la langue officielle est le néerlandais. Elle n’est qu’à environ 25 kilomètres de la partie continentale du Venezuela. Aruba est la plus petite et la plus occidentale des îles ABC (Aruba, Bonaire, Curaçao).

Nous vous présentons ci-dessous les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les plus beaux points de vue sur Aruba.

Vista (Christian Córdova)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Hotel Riu Palace (Christian Córdova)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Flamingo Beach (Bevis Chin)  [flickr.com]  CC BY-ND 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. Oranjestad, la capitale d’Aruba

La capitale d’Aruba est certainement l’une des premières curiosités que la plupart des voyageurs verront. Après tout, l’aéroport international Queen Beatrix est le point de contact pour tous les avions des Caraïbes, d’Europe et des États-Unis. Les bateaux de croisière amarrent également à Oranjestad, qui est célèbre pour sa vieille ville pittoresque.

Les maisons colorées montrent l’influence coloniale hollandaise, tous les bâtiments sont richement décorés et les motifs photographiques populaires. La ville a aussi beaucoup d’autres curiosités à offrir, comme le Musée Archéologique, qui illustre les 5000 ans d’histoire de l’île. Le Fort Zoutman, le plus ancien bâtiment de l’île, ainsi qu’une promenade dans le centre avec de nombreux bars, restaurants et magasins valent toujours le détour.

2. Parc national Arikok

Le parc national d’Arikok représente environ 20 % de la superficie totale d’Aruba. Il n’a été confirmé par le gouvernement néerlandais qu’en 2000. La réserve naturelle est située dans la partie nord-est de l’île et abrite un grand nombre d’espèces animales et végétales. Il y a aussi des bijoux rares cachés entre dunes et rochers. Le parc national impressionne par son paysage de lave refroidie, de diorite à quartz, de calcaire, de dunes mouvantes et de lits de rivière secs.

Les sentiers de randonnée et les excursions vous emmènent dans les grottes avec leurs peintures rupestres indiennes d’antan ou dans des baies comme Moro, Boca Prins et Dos Playa. Chaque mois, l’événement “Movie in the Park” a lieu ici, une projection de films en plein air. Malgré la brise constante sur Aruba, il peut faire très chaud dans le parc national à midi. Mais il y a aussi une expérience de la nature, ce qui est très rare dans les Caraïbes.

3. Phare de Californie

Le phare de Californie est situé à l’extrémité nord-ouest de l’île, dans la région de Hudishibana. Le phare a été nommé d’après le S.S. California, un navire qui était en bonne santé au large des côtes en 1891. Le phare californien a été achevé vers 1916 et est aujourd’hui l’un des sites les plus populaires de la petite mais belle île d’Aruba.

La tour mesure environ 30 mètres de haut, le lampadaire a un diamètre de 7,5 mètres. Le bâtiment classé est l’un des points de repère du pays et est une destination très populaire pour les excursions. De nombreux safaris en voiture à travers l’île se terminent au phare. D’ici, vous avez une excellente vue sur Aruba et la mer environnante. Il y a aussi un restaurant au pied du monument.

4. naufrage de l’Antilla

Le 10 mars 1940, le navire marchand allemand “Antilla” fut coulé par son propre équipage sur ordre de la Wehrmacht. Aujourd’hui, le navire se trouve à environ 700 mètres au large des côtes d’Aruba, à 18 mètres de profondeur sur bâbord. À marée basse, des parties du navire dépassent même de l’eau bleue. L’ancienne fierté de Hambourg-Amerikanische-Packetfahrt-Actien-Gesellschaft était l’un des cargos les plus modernes de son époque, en partie grâce à sa propulsion hybride innovante.

Les habitants de l’île l’appelaient un bateau fantôme. Le navire a été coulé par son capitaine parce qu’il était ancré à Aruba lorsque l’Allemagne marchait en Hollande. Aujourd’hui, vous pouvez admirer l’épave, éclatée en deux parties, depuis le bateau. Ou vous pouvez plonger et explorer les restes de coraux envahi par les coraux. Des essaims de poissons, de tortues et de murènes ont trouvé un nouveau foyer dans l’épave. Une expérience fascinante pour les plongeurs!

5. Formations rocheuses Casibari et Ayo

Les rochers de Casibari et d’Ayo, qui pèsent plusieurs tonnes, se détachent déjà du paysage autrement plat d’Aruba. Ce sont de gros blocs de quartz et de diorite. Ils ne se contentent pas de rester dans les environs, ils s’empilent parfois sur d’énormes amas de roches. Selon les géologues, ces amoncellements auraient été formés pendant des millions d’années par des éruptions volcaniques.

A Casibari, les rochers sont l’attraction principale du parc paysager. Les rochers peuvent être escaladés par-dessus des rampes et des chemins artificiels. Près du village d’Ayo, par contre, se trouvent les rochers que la nature a érigés ici. Pour les Indiens Arawak, les formations rocheuses étaient sacrées. Ici aussi, il y a des dessins sur les pierres qui ont plusieurs milliers d’années.

6. Pont Bébé Naturel

Le Natural Baby Bridge peut être considéré comme le descendant du Natural Bridge. Autrefois, le Pont Naturel était l’un des sites les plus populaires d’Aruba. Comme son nom l’indique, le pont a été construit naturellement. Le calcaire corallien a été lavé par les vagues et au fil du temps, une transition pouvant atteindre 100 mètres s’est formée.

Avec ces dimensions, il était non seulement possible de traverser le pont à pied, mais aussi en voiture. Elle est finalement entrée par effraction en 2005. Mais tout de suite après, le plus petit pont bébé naturel a été construit. Les vestiges du Pont Naturel donnent encore une idée de la taille du pont naturel. Même sans les deux ponts, la plage d’Andicuri en tant que spectacle naturel vaut le détour.

Pont, Casibari, épave.

7. Mine d’or Bushiribana

Les ruines de la mine d’or Bushiribana remontent à une époque où les chasseurs de trésors cherchaient leur fortune dans le Nouveau Monde. Le nom de l’île aurait été Oro Ruba, qui signifie “or rouge”. Attirés par cette légende, des chasseurs de trésors partent pour Aruba. En fait, ils ont découvert l’or pour la première fois en 1824. Une ruée vers l’or s’est installée, mais elle n’a pas duré longtemps.

Les vestiges de cette courte ruée vers l’or sont encore visibles aujourd’hui sur la côte nord de l’île. Ici reposent les ruines en pierre de la mine d’or. Il a été construit en 1874 par une société minière anglaise. Il est situé près du Natural Baby Bridge. Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire, un détour en vaut la peine.

8. Eagle Beach Aruba

Lors de vacances typiquement caribéennes, des journées de détente sur une plage de rêve sont bien sûr à ne pas manquer. Eagle Beach est considérée comme l’une des plus belles plages d’Aruba et l’un des paradis balnéaires les plus pittoresques du monde. Ici, vous trouverez tout ce que vous pouvez désirer: du sable doux et blanc et de l’eau bleue onirique. C’est aussi la plus grande plage de l’île.

Eagle Beach sur Aruba est situé au nord-ouest de la capitale Oranjestad et peut être facilement atteint en bus ou en voiture. En raison de l’espace de la plage, vous pouvez vraiment vous détendre ici. Eagle Beach abrite également les célèbres arbres Divi Divi Divi, le repère de l’île.

9. Plage Flamingo

Une alternative à Eagle Beach est Flamingo Beach, qui se trouve sur de nombreuses cartes postales d’Aruba. Bien sûr, les flamants roses sur la plage sont l’éponyme du nom, qui provoque toujours des tempêtes d’enthousiasme sur Internet et jouent un grand rôle dans la popularité de l’île.

En fait, avec un peu de chance, vous pouvez nager juste à côté des oiseaux. Cette plage est idéale pour prendre de magnifiques photos dans un cadre de rêve. Les flamants roses sont situés sur l’île privée Renaissance Island, au large des côtes d’Aruba. La meilleure façon de se rendre à la plage est de réserver une chambre à l’hôtel Renaissance ou une excursion d’une journée.

Flamingo, Aigle, Aigle, Or[/Touren]

10. Piscine naturelle Aruba

La Piscine Naturelle est une formation rocheuse ronde très proche de la mer. Encore et encore, les vagues ont frappé les rochers et lavé de l’eau neuve dans la piscine. La piscine naturelle est située dans le parc national Arikok.

Le voyage vers lui seul est une expérience. La Piscine Naturelle, même si elle ne semble pas si excitante au premier abord, est l’une des curiosités les plus populaires d’Aruba. Beaucoup de visiteurs préfèrent se baigner entre les rochers et même sur les plages.

Pool

Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Aruba

Meilleur moment pour visiter Aruba

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Aruba:

Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Décembre

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Aruba.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Aruba et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in Brésil
Brésil
Plage de désirs: Le Copacabana et plus encore …
Preview: Things to do in Curaçao
Curaçao
Capitale Willemstad et plus encore …