Vivez la magie des mille et une nuits à Abu Dhabi, combinée à une architecture ultramoderne. Une silhouette scintillante, des plages de sable blanc et des parcs d’attractions spectaculaires promettent des vacances amusantes pour toute la famille. Loin des gorges de la ville, Abu Dhabi attire les visiteurs avec ses paysages sauvages et romantiques, ses oasis vertes et ses monuments historiques.
Ci-dessous, nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les plus beaux sites d’Abu Dhabi.
1. Monde Ferrari (Yas Island)
Sur l’île de Yas au nord de l’aéroport se trouve Ferrari World, le plus grand parc d’attractions couvert du monde. Mais aussi à l’extérieur, il y a beaucoup de curiosités. Sur une surface de 8 hectares, tout tourne autour du monde de la course. 20 manèges attendent les visiteurs, dont la Formule Rossa.
Le grand huit le plus rapide du monde accélère à 240 km/h et simule aux visiteurs ce que l’on ressent dans une Formule 1. Les forces G extrêmes peuvent également être expérimentées dans la G-Force, qui transporte ses passagers à la verticale sur 62 mètres. Si vous l’aimez plus décontracté, visitez les modèles Ferrari en exposition. Pour les clients qui veulent prendre le volant eux-mêmes, le parc offre des parcours de course pour débutants.
2. Mosquée Sheikh Zayid
Les visiteurs de la mosquée Cheikh Zayid s’émerveillent de la symbiose entre l’architecture ultramoderne d’Abu Dhabi et l’architecture arabe traditionnelle. Elle a été ouverte en 2007 et est l’une des plus grandes églises islamiques du monde. 40 000 croyants peuvent être hébergés dans le superlatif bâtiment sacré, qui a coûté 545 millions de dollars US. Les dômes blancs et brillants de la mosquée se reflètent dans les bassins d’eau environnants, et aucun coût n’a été épargné à l’intérieur non plus.
Des matériaux de haute qualité tels que le marbre, les cristaux Swarovski et la feuille d’or décorent l’intérieur, qui abrite le plus grand tapis tissé à la main du monde. Même les visiteurs non musulmans peuvent admirer la mosquée Cheikh Zayed de l’intérieur s’ils portent des vêtements appropriés. Une visite nocturne avec éclairage d’ambiance est particulièrement intéressante.
3. Voyage à Al Ain
Les visiteurs découvrent le riche patrimoine culturel de l’émirat dans le sud-est, à la frontière avec Oman. La “ville-jardin du golfe Persique” était autrefois une oasis importante que les commerçants passaient sur leur chemin vers Oman. En 2011, les bâtiments historiques d’Al Ain ont été inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que témoignages de l’installation précoce d’Abu Dhabi.
Un système d’irrigation ingénieux permet à Al Ain de se présenter dans un vert riche. L’une des curiosités les plus populaires est Al-Jahili, une forteresse richement restaurée avec des jardins à l’intérieur. Dans les souks d’Al Ain, qui se déroulent traditionnellement en plein air, des épices et des vêtements sont proposés à la vente, et au marché aux chameaux, les visiteurs peuvent voir les commerçants marchander pour le meilleur prix.
Ferrari,Mosquée| Mosquée Cheikh Zayid,Al Ain[/Touren]4. Parc national de Mangrove
Situé au cÅ“ur d’Abu Dhabi, le parc national des mangroves est une vaste réserve naturelle qui abrite 75% des mangroves des Emirats Arabes Unis. Les plantes tropicales d’eau salée sont d’une grande importance pour la propreté de la mer et la protection contre les inondations. Ils abritent également une variété d’animaux, notamment des crabes, des tortues et des lamantins, ainsi que des oiseaux aquatiques comme les flamants roses et les hérons
.Les clients peuvent louer un certain nombre de bateaux et explorer le lagon pittoresque du parc par leurs propres moyens. Entre les hautes racines pivotantes de la mangrove, de nombreux petits poissons se creusent une caverne. Dans le silence, qui n’est interrompu que par le chant des oiseaux, les visiteurs oublient presque qu’ils ne sont qu’à quelques kilomètres d’une grande ville.
5. Jebel Hafeet – la plus haute montagne d’Abu Dhabi
L’un des plus beaux sites pour les amoureux de la nature et tous ceux qui veulent goûter à l’air de la montagne est la montagne Jebel Hafeet (souvent aussi: Dschabal Hafit). Des millions d’années d’érosion ont transformé son calcaire en formations rocheuses intéressantes. Jebel Hafeet mesure 1350 mètres de haut et est le point culminant de l’émirat. Avec ses nombreuses espèces végétales et animales, la montagne possède la flore et la faune les plus diversifiées des Emirats. Les animaux timides comme les chauves-souris, les serpents et les lézards sont à la maison ici.
De nombreux visiteurs viennent ici pour se détendre dans les sources thermales chaudes, visiter des tombes vieilles de 5 000 ans et explorer les vastes réseaux de grottes. Du sommet de la montagne, vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur Al Ain. L’atmosphère est particulièrement belle au lever du soleil, lorsque le désert environnant se réveille lentement.
6. Hôtel Emirates Palace
En 2005, Abu Dhabi a ouvert l’un des hôtels les plus luxueux du monde. Connu du film “Fast and Furious”, l’hôtel ne ressemble à aucun autre bâtiment pour la richesse et la splendeur de l’état désertique. La construction du Palais des Émirats, qui combine l’architecture arabe traditionnelle et la technologie de pointe, a coûté 3 milliards de dollars. Au total, 115 dômes ornent le méga complexe, qui possède une plage privée et même sa propre marina et deux sites d’hélicoptères.
Une arche de 40 mètres de haut et des fontaines en argent marquent l’entrée. A voir également le hall d’entrée de l’Emirate Palace, qui est décoré d’un lustre de 2,5 tonnes. La nuit aussi, une visite vaut la peine, car les coupoles de l’hôtel brillent de couleurs vives. Les clients qui ne sont pas des clients de l’hôtel peuvent visiter certaines parties du complexe. Un thé traditionnel dans un hôtel de luxe est très populaire!
Mangrove,Jebel Hafeet|Dschabal Hafit,Emirates Palace[/Touren]7. Louvre et plage de rêve sur l’île de Saadiyat
Par manque d’espace, des îles artificielles sont créées à plusieurs reprises au large des côtes de l’émirat ou, comme dans le cas de Saadiyat, les flèches de terre existantes sont agrandies en les remplissant. Sur Saadiyat, le gouvernement avait pour objectif de créer un quartier culturel de superlatifs. Voici le nouveau musée d’art du Louvre Abu Dhabi, où sont présentées des Å“uvres de l’Antiquité au XXIe siècle. Grâce à une coopération avec l’original français, le Louvre Abu Dhabi est déjà l’un des plus beaux musées d’art de notre temps.
Le Centre des arts de la scène avec des théâtres, des salles de concert et un opéra, ainsi que le Musée national Zayed sont également situés sur l’île de Saadiyat. Là , les visiteurs en apprennent davantage sur l’établissement de l’émirat au cours des 200 000 dernières années. La Galerie Manarat Al Saadiyat sert de centre d’accueil des visiteurs de l’île et expose des artistes contemporains. Pour ceux qui préfèrent une approche plus détendue, non loin des attractions culturelles, il y a aussi une plage de rêve d’un kilomètre de long et le Saadiyat Beach Club.
8. Village du patrimoine d’Abu Dhabi
Les visiteurs qui veulent comprendre comment était la vie à Abu Dhabi dans le passé doivent se rendre au Heritage Village sur l’île d’Al Kasir. Il s’agit de la reconstruction d’un village oasien, avec marché, mosquée et village de tentes. Des artisans traditionnels présentent leurs compétences en poterie, soufflage du verre, tissage, filature et travail des métaux.
Les jeunes invités peuvent caresser les chameaux dans le Heritage Village, par exemple, et de nombreuses épices, des vêtements et des articles en cuir sont offerts au marché. Des répliques de voiliers arabes traditionnels peuvent être admirées directement sur la plage. Les visiteurs ont également une vue imprenable sur l’horizon d’Abu Dhabi.
9. Hôpital Falcon et safari dans le désert
L’élevage des faucons a une longue tradition dans les Emirats et à Abu Dhabi se trouve la clinique la plus célèbre au monde pour les animaux blessés. Le Falcon Hospital offre aux visiteurs des aperçus intéressants et des visites guidées passionnantes. Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur ces oiseaux impressionnants. De nombreuses excursions sont proposées en combinaison avec un safari dans le désert.
Les safaris dans le désert mènent la plupart du temps dans le plus grand désert de sable continu du monde, le Rub al-Khali. Ici, il va avec une vitesse rapide par les dunes, avant que le conducteur permet de mieux saisir une majorité de l’air hors des pneus. Les Landcruisers robustes sont parfaits pour cette montée d’adrénaline, à la fin un rafraîchissement dans le camp bédouin est tentant.
10. Yas Waterworld
Abu Dhabi n’est pas seulement une destination de vacances très chaude au milieu de l’été et l’eau en face de la côte a des températures chaudes toute l’année. Comme c’est bon que les visiteurs puissent se rafraîchir dans les piscines d’aventure de l’Émirat. L’un des parcs aquatiques les plus spectaculaires est Yas Waterworld sur l’île du même nom, Yas Island. Avec ses toboggans de différents degrés de difficulté, le parc est un paradis pour les baigneurs de tous âges.
Les plus courageux osent le Liwa Loop. Avec ce toboggan, les invités sont littéralement tirés du sol sous leurs pieds et glissent presque en chute libre. Si vous préférez une atmosphère plus calme, visitez Cinesplash, un cinéma 5D avec des sièges qui tremblent et de vrais effets d’eau. La piscine d’aventure possède également les montagnes russes suspendues les plus longues du monde, le Bandit Bomber.
Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Abu Dhabi
Meilleur moment pour visiter Abu Dhabi
Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Abu Dhabi:
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Abu Dhabi.