Sydney: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

Sydney (Ryan Wick)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

Sydney, la plus grande ville d’Australie, est multiculturelle, diversifiée et extrêmement attractive. La capitale de l’état de Nouvelle-Galles du Sud offre à la fois le charme métropolitain et les montagnes avec les Blue Mountains ainsi que de belles sections côtières avec de nombreuses plages et baies.

Sydney n’est pas seulement une ville cosmopolite, mais aussi l’une des métropoles les plus vivables du monde. Environ 5,5 millions de personnes vivent dans la ville et elle continue de croître. Les langues parlées ici sont aussi multiculturelles que les habitants.

Les langues les plus courantes sont l’anglais, l’arabe, le grec et le cantonais. Si vous visitez Sydney, vous devriez prévoir beaucoup de temps. La ville a beaucoup à offrir, que ce soit la vie nocturne, le shopping, la nature, les bars, les restaurants ou beaucoup d’art et de culture.

Ci-dessous nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques de Sydney.

Sydney Opera house celebrating Jessica Watson (Pavel)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Racing Icebergs (Tim J Keegan)  [flickr.com]  CC BY-SA 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Three Surfers (Michael Zimmer)  [flickr.com]  CC BY-SA 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. Opéra de Sydney

L’Opéra de Sydney est l’un des bâtiments les plus célèbres du monde. La maison elle-même devient une Å“uvre d’art, mais elle abrite aussi toutes les formes possibles d’art du spectacle. Il fait partie du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. À l’intérieur, les visiteurs trouveront 1000 chambres avec d’innombrables histoires. Le bâtiment est devenu un point de repère de l’Australie et fait partie des sites touristiques les plus photographiés du pays.

Il est situé directement sur l’eau, à Port Jackson, d’où vous pourrez admirer un coucher de soleil inoubliable. L’Opéra de Sydney est considéré comme l’un des plus grands centres culturels du monde. Plus de quatre millions de visiteurs affluent à la maison chaque année et jusqu’à 2 500 événements s’y déroulent durant cette période.

2. Sydney Tower Eye pour la meilleure vue

Un autre point de repère de la ville est la Tour. C’est une tour d’observation qui est également ouverte aux visiteurs. A 251 mètres d’altitude, vous avez une vue imprenable sur la ville. La tour est ouverte tous les jours sauf à Noël. L’espace de quatre étages pour les visiteurs comprend également deux restaurants tournants et un café. Il y a aussi un skywalk à 260 mètres d’altitude.

Il s’agit d’un périmètre de plate-forme avec un plancher en verre. Les visiteurs sont attachés ici avec une corde et peuvent profiter d’une vue encore plus belle sur la ville depuis le toit du panier de la tour – bien remarqué à l’air libre. De la tour, vous pouvez voir environ 80 kilomètres et admirer le Pacifique, Botany Bay, les Blue Mountains ainsi que le port naturel d’en haut.

3. Pont du port de Sydney

Un autre point de repère de la ville est ce pont à Port Jackson. On l’appelle aussi populairement le Coathanger. C’est une merveille architecturale. Le Harbour Bridge se compose d’environ 52 800 tonnes d’acier, dont plus de la moitié a servi à la proue.

Le pont en arche d’acier est l’une des curiosités les plus importantes pour les touristes et un motif photographique populaire. Le pont du port classé est équipé de huit voies pour voitures, de deux voies ferrées, d’une piste cyclable et d’une zone piétonne. D’ici, vous avez une vue imprenable sur le port, l’Opéra et l’horizon de Sydney.

4. Promenade et surf à Bondi Beach

Elle est considérée comme l’une des plus belles plages du monde – Bondi Beach combine une plage de sable blanc avec une mer bleu cristal. Pour les visiteurs, cet endroit est tout simplement fantastique. La plage est longue d’environ un kilomètre et est une destination populaire pour les touristes et les gens du pays.

La température de l’eau y est d’environ 25 degrés et en plus des bains de soleil ou d’une promenade sur la plage, vous pouvez aussi profiter de la journée dans l’un des cafés ou simplement apprendre à surfer. Bondi Beach est l’un des meilleurs spots de surf au monde.

5. Magasiner dans l’édifice Reine-Victoria

Sydney est bien sûr aussi un point névralgique pour les amateurs de shopping. Comme une métropole devrait l’être. L’un des centres commerciaux les plus magnifiques du monde est l’édifice Reine Victoria. Le bâtiment victorien au design inoubliable est situé au centre de la ville. Il a été construit et ouvert au XIXe siècle. L’accent est mis ici sur l’immense dôme.

A Noël, vous pouvez trouver un grand sapin de Noël ici chaque année. Dans l’édifice Reine Victoria, il y a de nombreuses possibilités de magasinage, mais aussi des cafés et des restaurants pour les pauses entre les achats. Mais le bâtiment vaut aussi la peine d’être visité sans faire du shopping parce qu’il est tout simplement impressionnant tant sur le plan architectural qu’historique. C’est l’un des centres commerciaux les plus exclusifs et les plus populaires parmi les habitants et les visiteurs de la ville.

6. La nature à l’état pur dans les Montagnes Bleues

Au bord de la métropole, il y a un merveilleux morceau de nature. Les Blue Mountains et leur parc national offrent des paysages uniques, les formations rocheuses incomparables des Trois Sœurs, les rivières et les gorges. Ici, la nature est encore la nature et les visiteurs attentifs peuvent également admirer des espèces animales et végétales rares.

Les kangourous sauvages y vivent aussi et sont habitués à la présence de l’homme. Si vous voulez prendre votre temps, vous pouvez aussi camper dans le parc national des Blue Mountains et passer quelques jours de plus dans la nature australienne.

Blue Mountains, Queen Victoria, Bondi.

7. Détendez-vous dans les jardins botaniques royaux

De l’agitation de la grande ville, dans la nature. La visite des Jardins botaniques royaux est particulièrement relaxante – l’endroit idéal pour faire une pause. Dans une atmosphère détendue et surtout calme, il y a des parcs verdoyants, des étangs et des prairies pour se détendre et profiter. Le jardin botanique s’étend sur plus de 30 hectares et est le plus grand parc du genre dans la ville.

Un beau point culminant de cette visite touristique de Sydney est à côté de la nature, les animaux et les plantes, le centre tropical et la roseraie. Ici, vous pouvez aussi pique-niquer directement au Pacifique Sud sur l’une des prairies et laisser pendre votre âme. De nombreux restaurants et cafés vous invitent également à vous attarder. D’ici, on a aussi une vue magnifique sur le Harbour Bridge et l’Opéra.

8. Magasinage régional au marché des fermiers d’Eveleigh

Un petit conseil secret pour mieux connaître la culture australienne, la nourriture et les habitants de Sydney est le marché Eveleigh Farmers Market. Vous y trouverez des produits régionaux et produits de manière durable, des légumes frais, des fruits frais et toutes sortes d’autres stands et étals de marché.

Le marché est situé dans une halle, où il sent bon à tous les coins de rue. On peut aussi y acheter et manger des repas finis. Le marché des fermiers d’Eveleigh est ouvert toute l’année par tous les temps et est l’une des attractions culinaires de Sydney.

9. Une journée au port de Sydney

Ce port n’est pas seulement un port. C’est l’un des plus beaux ports naturels du monde le long de la côte. Ici, vous pouvez vous émerveiller devant des yachts et des voiliers, ou voir la ville depuis l’eau à bord d’un bateau à moteur ou d’un ferry. Le quai circulaire du terminal du traversier est considéré comme le centre pulsatoire du port.

Ici, vous pouvez commencer des croisières dans le port ou prendre un bateau-taxi de A à B. De là, vous pouvez également vous rendre à pied à l’opéra, au jardin botanique et au pont du port. Avec une excursion en bateau, on peut aussi visiter les îles inhabitées de la ville d’ici. Elle accueille également des événements tout au long de l’année, tels que le Vivid Festival et la Sydney to Hobart Yacht Race.

10. Conseil d’initié Kings Cross

Un petit conseil d’initié et particulièrement intéressant pour les plus jeunes est la Kings Cross. Ce quartier est considéré par la population comme le quartier des feux rouges de Sydney. Mais contrairement à ce que vous pourriez penser, ce n’est pas dangereux ou ombragé ici. Des patrouilles policières régulières assurent une sécurité suffisante.

Beaucoup de randonneurs et de jeunes voyageurs aiment le quartier car il y a beaucoup d’auberges. Mais Kings Cross est aussi l’endroit idéal pour sortir pour tous les autres visiteurs parce qu’il a les bars, clubs et pubs les plus chauds de la ville. Ici, vous pouvez faire la fête jusqu’au matin ou explorer le quartier.

Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Sydney

Meilleur moment pour visiter Sydney

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Sydney:

Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Sydney.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Sydney et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in Australie
Australie
Paradis sous-marin Grande barrière de corail et plus encore …
Preview: Things to do in Polynésie française
Polynésie française
Lac Vaihiria & Jardins Vaipahi sur Tahiti et plus encore …