Quand vous entendez le mot Miami, vous avez immédiatement sous les yeux de magnifiques images: des kilomètres de plages de sable fin, des palmiers, le charme des Caraïbes et, bien sûr, le soleil. Et la réalité l’est aussi dans la ville la plus célèbre de l’État du Soleil, la Floride!
Miami est une destination à l’année avec un climat subtropical et des possibilités infinies. En plus des bains de soleil, de la natation et des sports nautiques, Miami offre également toute une série d’autres attractions qui sont parfaites pour un aller-retour.
Ci-dessous nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques de Miami.
1. Plage Sud
Les idées que la plupart des gens ont de la Floride se réfèrent presque toujours à Miami Beach et plus précisément à la partie la plus au sud – South Beach, ou SoBe pour faire court. La grande plage de sable fin est très bien entretenue et avec ses maîtres-nageurs sur les sièges hauts colorés correspond parfaitement aux photos des catalogues de voyage.
La devise est “voir et être vu”. Des carrosseries parfaites et des voitures belles et chères sont exposées du matin au soir. Pendant les vacances en Floride, cette section côtière fait partie du programme pendant au moins une journée.
2. Quartier Art Déco
Miami possède le deuxième plus grand quartier Art Déco du monde. Environ 1000 bâtiments dans les couleurs pastels typiques avec les éléments de style caractéristiques des années 1930 et 1940 se trouvent ici. Surtout à Ocean Drive, les maisons Art Déco se succèdent. La plupart des bâtiments ont été construits après qu’un ouragan eut détruit presque toute la ville en 1926 et dû être reconstruit.
De nombreuses maisons présentent des éléments maritimes et ressemblent à des bateaux à vapeur ou à des géants de l’océan dans leur forme. Les lignes courbes et les cours aérées sont très courantes. Une promenade dans le quartier, redécouverte par la série télévisée “Miami Vice”, ne doit manquer à aucun programme de visite.
3. La Petite Havane
Miami est colorée et riche en contrastes, caractérisée par des influences américaines, européennes et cubaines et rappelle dans de nombreux endroits fortement les Caraïbes. Ce n’est pas un hasard, car plus de 50% des habitants viennent d’Amérique centrale ou d’Amérique du Sud et beaucoup d’entre eux parlent peu l’anglais même après des décennies. La plupart des immigrants viennent de Cuba et attachent de l’importance à une cohésion très étroite entre eux.
C’est particulièrement évident dans le district de Little Havana. C’est un endroit coloré et animé – il y a de bons restaurants et un large éventail d’activités culturelles. Une promenade dans les rues avec les odeurs exotiques et la musique omniprésente est une expérience très spéciale. Little Havana est l’un des sites les plus excitants de Miami.
4. Parc de la Pointe Sud
South Pointe Park est parfait pour tous ceux qui cherchent un endroit pour se reposer entre les deux. Bien que le complexe spacieux situé à l’extrémité sud de Miami Beach soit très populaire à tout moment de la journée, il y a toujours une atmosphère calme et relaxante. Dans la matinée, il y a beaucoup d’athlètes à voir ici: Les joggeurs, les groupes de yoga et les gens avec leurs entraîneurs personnels. La vue de la plate-forme panoramique sur le canal Government Cut, par lequel les paquebots de croisière partent pour leurs longs voyages, est unique.
Miami possède le plus grand port de croisière du monde et entre 16h et 17h c’est l’heure de pointe. La promenade est située directement sur l’océan Atlantique et mène à la marina, de sorte que de longues promenades le long de la mer sont également possibles. Ceux qui voyagent avec des enfants apprécieront les nombreux jeux et équipements sportifs que l’on trouve partout.
5. Marché Bayside
Pour la plupart des touristes, le shopping fait partie intégrante des vacances aux Etats-Unis. Miami a un grand nombre de centres commerciaux, mais le Bayside Marketplace est certainement l’un des plus beaux. En raison de son cachet unique, le “Bayside” est sans aucun doute l’un des sites les plus populaires de la ville.
Situé directement au bord de l’océan et aéré, il offre un mélange très réussi de boutiques, de cafés (dont le Hard Rock Café Miami) et de snacks en plein air. Surtout au coucher du soleil et le soir, il vaut la peine de prendre un cocktail exotique ou un autre rafraîchissement dans l’un des nombreux bars.
6. Musée de Biscaye
La Villa Vizcaya, qui ressemble à un château, a été construite au début du XXe siècle dans le style de la Renaissance italienne et est située dans la banlieue de Coconut Grove. C’était une propriété privée d’un industriel américain qui passait l’hiver dans la chaude Floride. La maison est l’un des plus anciens bâtiments de la ville et est aujourd’hui un monument historique national.
Les plus de 70 salons et chambres ont été meublés par l’ancien propriétaire avec du mobilier et des objets d’art européens de différentes époques. La villa, qui est plus susceptible d’être en Toscane, est entourée d’un vaste parc dans lequel il y a encore divers bâtiments de personnel et de ferme. Le magnifique jardin d’orchidées est particulièrement recommandé.
7. Zoo de Miami et Jungle Island
Les jardins d’enfants sont toujours des destinations très populaires, surtout pour les familles avec enfants. A Miami, vous avez le choix entre le zoo et la “Jungle Island”, située sur une petite île appelée Watson Island mais facilement accessible en voiture. Le zoo de Miami est le seul jardin zoologique des États-Unis à être situé dans la zone subtropicale, offrant des conditions de vie idéales à de nombreux animaux exotiques d’Afrique, d’Asie et d’Australie. Sur plus de 500 espèces animales de la région, au moins 40 sont considérées comme menacées d’extinction. Il y a un grand engagement envers leur protection et leur conservation.
Alternativement, les vacanciers peuvent également passer une journée de détente sur l’île de la jungle. Les attractions les plus populaires sont les singes, dont certains sont libres, et les nombreux perroquets et cacatoès volant librement. Un rare exemple de croisement entre lion et tigresse, un soi-disant liger, est également à voir ici. Pour les enfants, il y a bien sûr un zoo pour enfants. Si vous aimez les animaux, vous pouvez passer de merveilleuses heures dans les deux parcs.
8. Wynwood Art District
Le cÅ“ur créatif de la ville bat dans le quartier de Wynwood entre Miami Beach et l’aéroport. Il y a une vingtaine d’années, c’était un quartier délabré avec des entrepôts abandonnés et des trafiquants de drogue à chaque coin de rue. L’art a sauvé cette partie de la ville de la décadence et au fil du temps, une scène très active a émergé. Plus de 70 galeries, studios, musées et foires s’y sont installés.
Une journée portes ouvertes est organisée à intervalles réguliers au cours de laquelle les visiteurs intéressés peuvent jeter un coup d’Å“il dans les coulisses. Mais ce qui est particulièrement impressionnant, ce sont les nombreux graffitis et peintures murales gigantesques qui transforment une promenade en visite dans un musée en plein air où l’on ne sait même pas où regarder en premier. Comme de nombreux cafés et restaurants se sont également installés dans le quartier entre-temps, le bien-être physique est également pris en compte. Wynwood est un must pour tous les vacanciers de Miami intéressés par l’art.
9. Sea-Aquarium Miami
L’Aquarium de Miami est une autre attraction de Miami pour petits et grands. Parmi les nombreux spécimens du monde sous-marin fascinant se trouvent les espèces les plus diverses de tortues, de crocodiles, d’alligators, de poissons de toutes tailles et couleurs et d’animaux à nageoires comme les phoques, les morses et les lamantins doux.
Le programme d’animation du parc comprend diverses expositions interactives et des spectacles avec des dauphins et des orques. Le point culminant pour beaucoup de visiteurs est la baignade avec les dauphins, ce qui est possible ici. Le grand terrain de jeux d’eau, qui est bien sûr l’une des principales attractions pour les enfants, permet de se rafraîchir pendant les journées chaudes.
10. Lincoln Road Mall
Le Lincoln Road Mall n’est pas un centre commercial, mais une rue commerçante très agréable, sans voiture, avec des arbres ombragés et des fontaines qui rappellent plus l’Europe que les Etats-Unis. De nombreux touristes et habitants se promènent de magasin en magasin, font une pause dans l’un des nombreux cafés ou restaurants et observent les passants.
Presque toutes les marques américaines ont une boutique sur Lincoln Road et vous avez donc la possibilité d’acheter de nombreux souvenirs pour votre maison. Les marchés fermiers, qui ont toujours lieu le dimanche, sont aussi une expérience.
Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Miami
Meilleur moment pour visiter Miami
Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Miami:
Janvier, Février, Mars, Avril, Novembre et Décembre
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Miami.