Il n’y a que quelques villes dans le monde qui ont un flair très spécial et dont les noms produisent immédiatement des images à couper le souffle dans notre esprit. New York City est certainement l’une d’entre elles. L’incarnation du “rêve américain”, une métropole vivante, pleine de temps forts et d’aventures.
Pour beaucoup de gens, c’est un rêve de toute une vie que de se promener à Broadway ou de voir de ses propres yeux la Statue de la Liberté et bien d’autres choses encore. Réalisez ce rêve et vivez de près la magie incomparable de la Grosse Pomme.
Ci-dessous, nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques de New York.
1. Statue de la Liberté
La Statue de la Liberté incarne comme aucun autre monument le rêve américain et le désir de justice et de liberté. En outre, c’est aussi un point de repère très photographié de la ville avec une grande valeur de reconnaissance et de patrimoine mondial de l’UNESCO. Peu de gens savent qu’il a été créé par un sculpteur français et qu’il était un cadeau du peuple français à la nation américaine. Aujourd’hui, c’est le spectacle le plus important de New York.
Avec une hauteur totale de près de 100 mètres, c’est l’une des statues les plus hautes du monde. Une ascension à l’intérieur de la Statue de la Liberté couronne votre visite et vous récompense d’une vue magnifique sur les environs. Il est conseillé de combiner une visite de la Statue de la Liberté avec une visite à Liberty Island. Vous devriez aussi faire un détour par Ellis Island. Pendant longtemps, cette île a été le siège des autorités de l’immigration et le point de contact des immigrants aux Etats-Unis.
2. Times Square – le cÅ“ur palpitant de la ville
L’animé Times Square, situé entre la Septième Avenue et Broadway, est le centre du quartier des théâtres de New York. Il se passe toujours quelque chose ici. Plus de 40 théâtres, cafés, fast-foods, mais aussi des restaurants nobles ou des cinémas multiplex garantissent une expérience urbaine intense. Times Square regorge de gens à toute heure du jour et de la nuit. Times Square est particulièrement impressionnant la nuit.
Les publicités et les panneaux publicitaires illuminés rayonnent alors deux fois plus intensément, de sorte qu’une visite devient une fête enivrante pour tous les sens. Depuis sa réouverture avec un nouveau système de rues, Broadway est devenu une zone piétonne à Times Square. Promenez-vous dans la rue et profitez de la sensation d’être dans le “Centre de l’Univers” – c’est le surnom de Times Square.
3. Central Park – Le poumon vert de New York
Si vous recherchez une certaine distance de l’agitation de la grande ville après toutes les impressions accablantes et les points culminants à couper le souffle, vous trouverez la détente et la paix dans le parc central étendu. Le parc s’étend sur plus de quatre kilomètres de long et près de 900 mètres de large, des lacs magnifiquement aménagés, de vastes espaces verts et des sentiers pédestres variés vous invitent à la détente et à la détente.
Le parc est entouré de nombreux hôtels et musées de luxe, dont le célèbre American Museum of Natural History. Une visite au zoo de Central Park est une grande expérience pour petits et grands. Dans le zoo pour enfants, les enfants peuvent entrer en contact très étroit avec des moutons, des chèvres ou d’autres animaux.
Central, Times, Liberty.4. Chinatown – Excursion dans un monde étranger
Le Chinatown exotique est un incontournable pour tout touriste new-yorkais. La ville chinoise est la plus grande des Etats-Unis et le centre politique et culturel de ce groupe ethnique. Près de 150 000 Chinois ou personnes d’origine chinoise vivent et travaillent ici. Autour de Canal Street et Mott Street, il y a d’innombrables magasins où vous pouvez acheter des épices et de la nourriture asiatique et vous plonger dans un monde exotique.
Il va sans dire que la Rolex, que le concessionnaire vous offre à un prix ridiculement bas, n’est pas une marque. Mais vous pouvez manger à bon marché et de façon excellente à Chinatown. Les connaisseurs sont convaincus que nulle part ailleurs dans le monde, si ce n’est dans l’Empire du Milieu, on ne peut manger de la nourriture chinoise aussi bon marché et authentique qu’à New York.
5. Shopping et culture sur la Cinquième Avenue
Pour les fashionistas et les gens soucieux de la mode, une promenade le long de la Cinquième Avenue est l’un des points forts absolus d’une visite à New York. De la 50e Rue à la 59e Rue, les boutiques de luxe, les grands magasins et les curiosités célèbres de New York sont alignés les uns à côté des autres. Tandis que vous devez creuser profondément dans vos poches chez Tiffany, le salarié moyen sera plus intéressé par des magasins comme Nike Town ou le magasin NBA. La succursale new-yorkaise du grand magasin de luxe japonais Takashimaya offre une élégance et une qualité de première classe.
Entre les 82ème et 104ème rues, le Museum Mile, il y a de nombreux musées importants et mondialement connus. Le Metropolitan Museum of Art avec sa collection de plus de trois millions d’Å“uvres est l’un des plus grands musées du monde. Le Musée Solomon R. Guggenheim offre un aperçu complet de la peinture moderne.
6. Empire State Building – au-dessus des nuages
L’Empire State Building est situé directement sur la Cinquième Avenue, entre les 33e et 34e rues. C’est probablement le gratte-ciel le plus célèbre de la ville et sa silhouette saisissante que vous avez sûrement vu sur de nombreuses photos ou dans de nombreux films. “King Kong et la femme blanche”, “Independence Day” et “The Day after” ne sont que quelques-uns des nombreux films dans lesquels le gratte-ciel joue un rôle important.
Le bâtiment construit en Art Déco était le plus haut du monde jusqu’en 1972, à environ 440 mètres. C’est toujours l’un des sites les plus célèbres de New York. De la première plate-forme panoramique à 320 mètres d’altitude, vous avez une vue imprenable sur la ville et la région environnante. Même le trajet avec l’ascenseur à grande vitesse est une expérience impressionnante.
Avenue,Chine,Empire[/Touren]7. Rockefeller Center – une ville à part entière
228 bâtiments ont dû céder la place au Rockefeller Center, un complexe de 20 bâtiments, dont 19 immeubles de grande hauteur. Il y a des bureaux, des magasins, des jardins, des chaînes de télévision, le Radio City Music Hall et bien plus encore. Le complexe est connu pour son grand espace intérieur, qui sert de café en été et de patinoire en hiver.
La statue de Prométhée de couleur dorée au premier plan de l’édifice est un motif souvent et volontiers photographié et l’attraction principale de la place basse. Elle a servi et sert encore de cadre à des concerts, des spectacles de patinage sur glace et des célébrations spéciales.
8. Puces de Brooklyn à Dumbo – Marché aux puces
Le marché aux puces de Brooklyn est l’un des plus célèbres de la ville. Des robes et meubles d’époque aux articles ménagers antiques et aux bijoux, vous y trouverez tout ce dont vous avez envie. Si vous avez besoin d’un petit rafraîchissement après toutes ces impressions, vous pouvez reprendre des forces avec des gaufres, des pains de porc de Hong Kong ou un hot dog.
Le marché aux puces de Hells Kitchen ou le Grand Bazar dans l’Upper West Side valent également le détour. Tous les dimanches, des marchands et des artistes offrent leurs produits à la vente ici, les bénéfices sont reversés aux écoles environnantes. Ainsi, vous pouvez faire le bien en vous promenant sur ces objets d’intérêt qui valent absolument la peine d’être découverts en même temps.
9. Tour de New York à vélo
Vous pouvez explorer la ville à vélo d’une manière particulièrement intensive et peu coûteuse. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de transporter votre vélo avec vous, car il y a de nombreuses stations de vélo dans la ville de New York. Avec la Citi Bike, vous découvrirez les nombreux sites touristiques de la ville au cours de circuits variés.
Une visite de Central Park surplombant les bâtiments impressionnants du West et du Upper Eastside est une expérience inoubliable. Une promenade en voiture à travers le pont de Brooklyn vous amène près de l’un des points de repère de la ville. En outre, ont également une vue magnifique sur la silhouette impressionnante de la ville.
Bicyclette, Brooklyn, Rockefeller.10. New York hors des sentiers battus
Qu’en serait-il si vous faisiez l’expérience de New York en dehors des sentiers battus lors d’un circuit à thème selon vos propres souhaits? Faites confiance à un guide et explorez à pied des quartiers comme Brooklyn, Greenwich Village ou SoHo. Les gourmets apprécieront les curiosités culinaires de la ville lors de visites gourmandes, tandis que les amateurs d’architecture découvriront les bâtiments les plus importants avec des guides experts pour un tour adapté à leurs souhaits.
Au cours d’une visite de Wall Street, vous apprendrez de nombreux faits et chiffres intéressants sur la métropole financière internationale New York. Vous visitez la bourse et pouvez jeter un coup d’Å“il dans les coulisses d’une banque. Les amateurs d’art préfèrent réserver une visite guidée du Metropolitan Museum of Art guidée par un historien de l’art. Il vous présente les Å“uvres les plus importantes de la collection et vous fournit des explications et des informations générales intéressantes.
Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à New York
Meilleur moment pour visiter New York
Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de New York:
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour New York.