Açores: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

Panorama Kulisse auf den Azoren (Public Domain / Pixabay)  Public Domain 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

Les Açoriens ne sont pas vraiment contents quand vous dites que leurs îles sont “au bout du monde”. Les habitants de l’archipel, qui déborde de force, ont un tout autre point de vue. Pour eux, cette région est quelque chose de très spécial, même si leur patrie nationale est le lointain Portugal.

Ils soulignent avec fierté que les Açores abritent la plus grande montagne du Portugal. Et le Sao Jorge de 2351 mètres de haut n’est pas n’importe quel géant rocheux – c’est un volcan de livre d’images comme un produit de la nature primitive. Même loin des continents, la terre a déjà fait rage et a créé des îles impressionnantes. C’est un monde tranquille entre l’Europe et l’Amérique, et quand les insulaires regardent vers l’ouest l’océan Atlantique, ils regardent quatre mille kilomètres de la mer.

Beaucoup de visiteurs ne sortent pas de l’étonnement parce que la nature a donné de merveilleux paysages aux gens qui vivent ici sur cette île dans l’immensité de l’océan. Avec des cratères, des îlots flottants, un paradis pour les randonneurs et les grimpeurs ainsi que des vallées fertiles.

Ci-dessous nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques des Açores.

Sete Citades See auf den Azoren (vickysp / stock.adobe.com)  lizenziertes Stockfoto 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Azores_7255 (Luca Nebuloni)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
2010-07-19 (Guillaume Baviere)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. Flores

Ce sont les différences d’altitude qui caractérisent le paysage de l’île peu peuplée de Flores. C’est un monde fragile pour les randonneurs, car beaucoup d’entre eux ont percé la mousse, qui ressemble à une éponge, loin du chemin. Il ne faut donc pas quitter les chemins de randonnées sur cette île merveilleuse.

Pas moins d’une vingtaine de cascades se jettent dans les vallées de Flores et sept lacs de cratère indiquent l’origine volcanique. C’est l’Eldorado pour les gens qui ne peuvent être arrêtés même par le vent et le temps et pour qui le trekking est tout sauf un mot étranger. Flores mérite ce nom parce que les hortensias et les roses fleurissent ici partout.

2. Ponta Delgada

Les trains baroques transportent une partie des vieilles maisons de la capitale Ponta Delgada. 65.000 personnes vivent ici et dans la ville universitaire, la plupart des habitants voient leur “porte sur le monde”. Au seuil du XVIe siècle, l’actuelle métropole des Açores a été fondée comme un village de pêcheurs appelé Sao José. Mais la “moisson” de la mer n’a pas enrichi les habitants.

Au XIXe siècle, l’archipel devient un centre de commerce d’agrumes. Pendant ce temps, un certain nombre de villas ont été construites, ce qui a annoncé une nouvelle prospérité et a survécu au temps. Aujourd’hui, l’Avenida Infante Dom Henrique est le point de rencontre des habitants et l’un des plus beaux sites des Açores. Idéal également pour de longues promenades. Le point de repère de la ville est la photogénique Portas da Cidade.

3. Parc Terra Nostra

L’une des plus grandes attractions de l’île de Sao Miguel est un paradis florissant – le parc Terra Nostra. L’ancien consul américain Thomas Hickling a rendu des services exceptionnels à ce complexe lorsqu’il a choisi Sao Miguel comme siège de sa résidence d’été en 1780. Beaucoup plus tard, le parc est devenu une sorte de terrain de jeu pour les botanistes imaginatifs d’Angleterre et du Portugal.

De plus en plus, Terra Nostra changea de visage et fut complété par des plans d’eau et de grandes plates-bandes. De Yankee Hall, l’ancienne résidence du consul, est devenu un hôtel et au milieu du complexe il y a maintenant un bain thermal. Terra Nostra a acquis la réputation d’être l’un des jardins les plus impressionnants au monde.

Flores, Delgada, Nostra.

4. Lagoa de Fogo

Encadrée par des montagnes volcaniques, la pittoresque Lagoa de Fogo se trouve sur l’île de Sao Miguel. Le lac est situé à une altitude de six cents mètres au-dessus du niveau de la mer et est l’un des sites les plus photographiés et visités des Açores, surtout en début d’après-midi, l’eau apparaît dans sa plus belle splendeur.

Après l’éruption du volcan Pico da Sapatena en 1563, la région autour du lac de cratère, qui est le lieu de reproduction de nombreux oiseaux rares, a été déclarée “lac de feu” et fait l’objet d’une protection naturelle stricte. La Lagoa de Fogo est particulièrement populaire auprès des randonneurs.

5. Château de Sao Baptiste

Au Moyen Âge, les Açores étaient d’une importance stratégique pour les passages vers l’Amérique et le Brésil. Pendant le long voyage, on a fait le plein d’eau et on a apporté de la nourriture ici. Cela a également conduit à une certaine prospérité des habitants de cette “forteresse” dans la mer. Angra do Horoismo était alors la capitale de l’archipel.

L’architecte militaire italien Benedetto a conçu le Castelo de Sao Baptista en 1567. C’est là que les trésors que les conquérants portugais ont enlevés en Amérique centrale ont été rechargés. La puissante forteresse est bien conservée et mérite une visite.

6. Pic Alto

Les randonnées le long du Pico Alto, la plus haute élévation du Portugal, sont pour beaucoup l’un des points culminants d’un séjour aux Açores. Jusqu’au sommet, souvent entouré de nuages, il y a non seulement un sentier de randonnée mais aussi une route.

Ceux qui veulent marcher jusqu’à une hauteur de 2.351 mètres passeront de vastes forêts de myrtilles et de sapins japonais pendant l’ascension avant d’atteindre un plateau. La vue depuis le plateau du sommet est magnifique. Même les vignes prospèrent sur les pentes du Pico.

Pico,Lago,Castelo[/Touren]

7. Algar do Carvao

Il s’agit d’une grotte noire qui a été formée par l’éruption du volcan Pico do Carvao il y a environ deux mille ans. Sur l’île de Terceira se trouve la grotte dite “grotte à charbon”, qui se trouve à une centaine de mètres de profondeur. Pendant l’éruption du volcan, une partie du magma rougeoyant s’est déversée dans la cheminée.

Il a gelé en gouttes et stalactites sur les murs. La visite de la grotte convient également aux familles avec leurs enfants et la lumière dans le tunnel à midi est une expérience spéciale. Puis les rayons du soleil avec les mousses et les lichens sur les murs composent un magnifique spectacle.

8. graciosa

Environ cinq mille personnes vivent sur cette petite île des Açores et elles sont évidemment très religieuses. Parce qu’ils ne ratent jamais une occasion de célébrer des fêtes d’origine chrétienne. Graciosa n’est accessible qu’en bateau ou en avion depuis Terceira.

L’île est également célèbre pour son bon ragoût de poisson, qui est servi dans un restaurant au-dessus du port de Folga et qui s’appelle “Caldeirada”.

9. meubles

Les sources thermales de Furnas sont l’une des plus grandes attractions des Açores. Il y a des siècles déjà, on disait que l’eau sulfureuse avait un effet curatif. De riches paysans se sont installés sur cette île au XVIIIe siècle et leurs hôtels particuliers témoignent encore aujourd’hui d’une certaine prospérité.

Furnas profite de sa position abritée à l’ombre des roches de lave et se présente pendant les mois d’été avec une variété de plantes méditerranéennes. A l’extrémité est de la vallée, il y a un total de 22 sources thermales, appelées fumerolles. Les candidatures sont proposées au Kurmittelhaus. Ils sont censés aider à lutter contre les rhumatismes, les bronchites et les maladies de la peau.

Furnas,Graciosa,Pico[/Touren]

10. Sete Cidades

Le Sete Cidades, le “lac des sept villes”, est un cratère rempli d’eau d’un volcan sur Sao Miguel. De nombreuses légendes s’entrelacent autour du lac idyllique, qui se caractérise par une particularité: il est divisé en deux parties.

La partie nord s’appelle Lagoa Azul et scintille sous les rayons du soleil d’une couleur bleuâtre, tandis que Lagoa Verde est bénie par les inondations verdâtres. Sur les rives du lac, plusieurs sentiers de randonnée ont été aménagés qui mènent, entre autres, au belvédère de la Vista do Rei.

Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Açores

Meilleur moment pour visiter Açores

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Açores:

Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Açores.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Açores et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in Mykonos
Mykonos
Musée Archéologique Mykonos et plus encore …
Preview: Things to do in Portugal
Portugal
Lisbonne et plus encore …