L’île indonésienne onirique de Bali est dotée de plages magnifiques, d’une jungle verdoyante, de zones volcaniques à couper le souffle et de temples impressionnants. La nature grandiose, la mer et tous les paysages enchanteurs se prêtent aussi bien à des vacances à la plage qu’à des vacances actives.
Vous pouvez explorer beaucoup de choses sur l’île des dieux. La culture et la religion sont pratiquement omniprésentes lors d’un voyage à Bali. Il serait donc plus que dommage de passer vos vacances uniquement dans votre propre hôtel. Même si vous ne prévoyez pas un grand aller-retour, vous devriez quand même faire quelques excursions dans l’arrière-pays.
Ci-dessous nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleures vues sur Bali.
1. Les forêts de singes dans un paradis de vacances
A Bali, il y a plusieurs petites forêts de singes et trois grandes forêts où les touristes peuvent observer les animaux se promener. C’est une attraction pour toute la famille. La prudence est cependant toujours de mise, car de nombreuses espèces de singes sont habituées aux visiteurs et essaient toutes sortes de choses pour arriver à l’une ou l’autre délicatesse.
La forêt de singes d’Ubud est la forêt de singes la plus célèbre de l’île verte. Une véritable attraction dans la forêt de singes est une petite rivière idyllique. En tant que visiteur, vous devez suivre le chemin central à travers la forêt. Ce sentier conduit ensuite le visiteur à travers un petit pont étroit qui mène directement à la source sainte. Ici, les hôtes de la forêt de singes peuvent profiter pleinement de la nature. Le calme et la tranquillité dans cet endroit est paradisiaque.
2. Jardin botanique de Bali
Plus de 2 000 espèces végétales prospèrent et fleurissent sur une superficie d’environ 157 hectares. En tant que visiteur, vous avez la possibilité d’explorer le parc à pied. Le Jardin botanique peut également être traversé avec un cyclomoteur ou une voiture. Le parc offre à ses hôtes des prairies et des collines, des forêts de feuillus et des forêts tropicales, des petits temples et des palmeraies ainsi que de magnifiques points de vue.
Dans le Jardin botanique, les amateurs de fleurs peuvent découvrir l’abondance et la splendeur d’innombrables plantes à fleurs et à feuilles. Environ 10 000 spécimens différents peuvent être admirés dans le jardin d’orchidées, dans la serre de cactus, dans le jardin aquatique et dans le jardin de fougères et de cyathées. En 1959, le célèbre jardin botanique Eka Karya a été fondé. Le parc au centre de Bali a acquis une renommée mondiale grâce à sa collection botanique très fréquentée.
3. Lac Bratan et temple
Le célèbre lac Bratan est toujours une destination bien choisie. C’est l’un des quatre lacs de cratère de l’île. Le lac se trouve dans un très ancien cratère volcanique à environ 1200 mètres d’altitude. L’eau est profonde et trouble et il n’est pas rare que les flancs des montagnes environnantes soient couverts de brouillard mystérieux. Vous pouvez utiliser le beau paysage du lac comme motif photographique. C’est l’un des sites les plus naturels au monde.
Au XVIIe siècle, un temple a été construit sur la rive ouest du lac. Les deux sanctuaires du temple Pura Ulun Ulun Danu Bratan semblent nager dans le lac. Une image pittoresque, pure romance. Pour les amateurs de sports nautiques, il y a la possibilité de pratiquer des sports nautiques tels que le ski nautique ou le parachute. Les promenades romantiques en bateau sont aussi idéales pour s’immerger dans le paysage avec tous vos sens.
4. Gunung Agung – la plus haute montagne de l’île
Le volcan actif est bien visible depuis de nombreux points de l’île. La haute montagne occupe une place ferme dans le monde hindou des dieux. A Agung, vous pouvez visiter des sanctuaires sacrés et plusieurs temples.
Pour les Balinais, le volcan de 3 142 mètres d’altitude est une montagne sacrée. L’ascension est impressionnante et parfois épuisante, mais le lever du soleil bien au-dessus des nuages est une force.
5. Le temple de la chauve-souris magique
Sur la côte est de Bali se trouve Goa Lawah, un temple hindou. Derrière l’autel du temple, il y a une grotte de chauves-souris. Au coucher du soleil, plusieurs milliers de souris à plumes quittent l’auberge chaque jour. Pour les habitants de l’île indonésienne, les animaux qui vivent dans ou près d’un temple sont sacrés.
Cette attraction attire chaque année de nombreux visiteurs d’ici et d’ailleurs. Le temple de la chauve-souris était autrefois consacré au dieu Maheswara. Un voyage ici vaut toujours la peine pour vous. L’idée que la grotte est un lien direct avec le monde souterrain fascine petits et grands.
6. Musée de la culture balinaise
Le célèbre Museum Negeri Propinsi Bali offre aux visiteurs un excellent aperçu de la culture millénaire de l’île en mode accéléré. Des sculptures antiques en pierre sont exposées dans le bâtiment principal. Au rez-de-chaussée, les visiteurs ayant une affinité pour la culture peuvent admirer des objets ménagers traditionnels et des sculptures sur bois originales.
Dans le pavillon sud du musée, vous aurez un aperçu idéal des méthodes de teinture et des techniques de tissage balinaises. Le Pavillon Nord abrite du théâtre et des masques de danse ainsi que des costumes de danse traditionnelle. Le pavillon central contient des vêtements sacerdotaux et des objets religieux tels que des objets cérémoniels. C’est une visite intéressante pour les amateurs de culture, d’autant plus que le musée est l’un des plus beaux sites de Bali.
7. Des couchers de soleil inoubliables à Kuta
Les plages de Bali sont parfaites pour les bains de soleil, les sports nautiques, la natation, le snorkeling et la plongée. La plage de Kuta est l’une des plages les plus internationales et les plus animées de Bali. Même ceux qui cherchent des plages désertes trouveront ce qu’ils cherchent, mais à Kuta Beach, les jeunes et les personnes âgées se promènent avec beaucoup de joie dans la vie.
La célèbre plage de Kuta Beach avec ses restaurants, hôtels, boutiques, cafés et clubs est considérée comme le centre de fête le plus légendaire de Bali. C’est à partir d’ici que l’on peut commencer les visites guidées de toutes les curiosités importantes. En raison de la surf fiable mais modérée Kuta Beach est particulièrement adapté pour les débutants. Tous les soirs, la plage se remplit pour le jeu dramatique des couleurs au coucher du soleil.
8. Rizières en terrasses Tegalalalang & Jatiluwih
Les rizières en terrasses de Tegalalang font également partie des curiosités bien connues de Bali. L’île a beaucoup à offrir en termes de paysage, en dehors des temples et des plages fantastiques, les paysages culturels à l’intérieur de l’île valent aussi la peine d’être vus des attractions naturelles.
Les terrasses équestres de Jatiluwih sont également populaires. Vous pouvez participer à des visites guidées, afin que vous puissiez mieux voir à quel point le travail minutieux des Balinais entretient et récolte leur riz vital. Les impressionnantes rizières en terrasses se trouvent dans la beauté intemporelle de la jungle.
9. Temple Town Pura Besakih
Le plus grand et en même temps le plus important temple hindou est devenu une véritable attraction touristique depuis longtemps comme un lieu saint. Vous n’avez pas besoin d’un guide pour traverser le temple. Avec l’information de fond, cependant, vous en apprendrez beaucoup plus sur l’histoire et le but de cette ville temple. Ce n’est pas un temple unique.
Construit au VIIIe siècle après J.-C., le site se compose de plusieurs temples et de plus de 200 autres bâtiments associés. L’ensemble du temple est aménagé en terrasses, les bâtiments sur la pente sont reliés par des chemins et des escaliers. Lors de la visite de la ville du temple, vous devriez obtenir un sarong et une longue chemise avant d’entrer pour rendre aux hindous religieux le respect nécessaire.
10. Cascade de Blahmantung
Dans le paradis des vacances il y a beaucoup de grandes et admirables chutes d’eau. Mais sur l’île indonésienne, il y a aussi des sites touristiques qui ne sont pas surpeuplés par les touristes de toutes directions. Dans le centre nord-est de Bali, vous trouverez la cascade de Blahmantung. A première vue, elle semble plutôt discrète et surgit soudain de nulle part sur le chemin.
Mais cette attraction naturelle peut être entendue de loin. Une fois que vous avez atteint l’entrée de la cascade, vous pouvez voir à quel point elle est grande. L’eau sort littéralement du toit de la jungle et des plantes. Un spectacle qui ne manquera pas de vous impressionner. A la cascade la végétation est très forte, les plantes de bambou peuvent atteindre jusqu’à 20 mètres de haut.
Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Bali
Meilleur moment pour visiter Bali
Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Bali:
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Bali.