![Beach at Belek, Antalya, Turkey (Alex Kulikov) [flickr.com] CC BY
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images' Beach at Belek, Antalya, Turkey (Alex Kulikov) [flickr.com] CC BY
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'](/wp-content/uploads/reiseziele/beach-at-belek-antalya-turkey6413.jpg)
La Riviera turque est la côte méditerranéenne méridionale de la Turquie entre les stations de vacances de Kemer à l’ouest et Alanya à l’est. L’aéroport de destination pour cette belle destination est généralement Antalya. D’autres lieux de villégiature importants sont Belek et Side.
La région est particulièrement populaire auprès des voyageurs en raison de ses belles plages de sable fin et de la belle nature avec les montagnes du Taurus dans l’arrière-pays. Avec ses paysages variés et ses millénaires d’histoire, la Riviera turque est bien trop belle pour de pures vacances balnéaires.
Ci-dessous nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les plus belles vues de la Riviera Turque.
1. Vieille ville d’Antalya
Antalya a plus de 2000 ans d’histoire et offre une vieille ville extrêmement intéressante, où Grecs, Romains et Ottomans ont laissé leurs traces. Une promenade dans les ruelles sinueuses du port avec ses nombreuses petites boutiques de souvenirs et ses tavernes est un must si vous voulez passer vos vacances sur la Riviera turque.
La porte d’Hadrien et la mosquée d’Alaeddin avec le repère de la ville, le minaret cannelé de 38 m de haut, ne devraient manquer dans aucun programme touristique. Le musée archéologique de la ville est l’un des principaux musées du pays et impressionne avec des expositions de l’âge de pierre à la période ottomane. La galerie des dieux du site de fouilles de Perge, plusieurs mosaïques colorées et le trésor d’or des Byzantins sont d’un intérêt particulier.
2. Château d’Alanya
Alanya, l’une des stations balnéaires les plus populaires de la Riviera turque, est surmontée par la forteresse Seljuk, visible de loin, qui a été construite sur un affleurement rocheux à 250 m d’altitude. Il est considéré comme l’un des châteaux médiévaux les plus importants de toute la région et ressemble à une ville ancienne avec des places de marché, des maisons et plus de 400 citernes.
L’imposante muraille de la ville de l’époque hellénistique, d’une longueur de 6,5 km, est constituée de murs de pierre et de calcaire résistants. Une visite du vaste complexe avec ses 140 tours, la forteresse intérieure, centrale et extérieure ne doit pas manquer pour un vacancier.
3. Cascades sur le côté
Les environs de Side sont très riches en eau et plusieurs chutes d’eau sont surtout lors de journées chaudes des destinations magnifiques lors d’un séjour sur la Riviera turque. Les chutes d’eau les plus populaires sont celles de Manavgat, qui se trouvent à seulement 8 kilomètres de la ville. Comme il s’agit d’un des sites les plus importants de la région, des milliers de touristes viennent ici chaque jour pendant la haute saison.
Les chutes de Kursunlu, situées dans une belle réserve naturelle, et les chutes de Düden Selalesi sont au moins aussi impressionnantes mais moins connues. Ici, vous pouvez même vous promener dans une voûte directement derrière les chutes d’eau. Selon la saison, la quantité d’eau varie considérablement. Au printemps et au début de l’été, les caisses sont généralement les plus impressionnantes.
4. Amphithéâtre d’Aspendos
L’amphithéâtre d’Aspendos a probablement été construit au IIe siècle après J.-C. et est considéré comme l’amphithéâtre romain le mieux conservé au monde. L’impressionnante salle de scène est entièrement conservée et l’acoustique est encore unique aujourd’hui. Aspendos est situé à environ 50 kilomètres à l’est d’Antalya et peut être atteint par des routes bien développées.
Il y a quelques années, le théâtre antique, qui pouvait accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs, était régulièrement utilisé pour des représentations lyriques et des concerts. Malheureusement, cela n’est plus possible aujourd’hui pour des raisons de protection des monuments. Le site de fouilles de la ville d’Aspendo avec de nombreuses maisons, une acropole et les ruines de l’aqueduc est également intéressant pour les voyageurs intéressés par l’histoire.
5. Champ de ruines romaines de Side
Les vestiges de l’ancienne ville de Side sont l’un des sites les plus intéressants de la Riviera turque. Le champ de ruines est situé dans le quartier actuel de Selimiye et a été en grande partie construit par la nouvelle ville. Aujourd’hui encore, les travaux d’excavation se poursuivent. De nombreux bâtiments de différentes époques sont visibles. Il s’agit notamment d’un amphithéâtre pour 20 000 spectateurs, du temple d’Apollon et de la Grande Agora impériale. Ceux qui passent leurs vacances sur la Riviera turque devraient en tout cas faire un détour par ici.
6. Ancienne ville Myra et tombeaux de roches lyciennes
L’ancienne Myra était située là où se trouve aujourd’hui la ville de Demre et n’a été creusée que progressivement depuis les années 1960 par la boue de la rivière du même nom, qui avait recouvert les ruines importantes pendant plusieurs siècles. Les fascinantes tombes rupestres, creusées dans les rochers de la montagne comme de petites maisons, sont parmi les points culminants de ce site d’excavation.
L’habitant le plus célèbre de Myra était le saint évêque Nikolaus, dont l’église tombeau peut également être visitée et qui est l’un des sites les plus visités dans Myra. Il est connu sous le nom de Saint Nicolas, Père Noël ou Père Frost. Les sites de fouilles inspirent même des oasis culturelles en raison de leur beauté.
Myra, Side, Aspendos.7. Voyage dans les montagnes du Taurus
Lors d’un séjour sur la Riviera turque, une excursion dans les montagnes du Taurus avec leurs montagnes jusqu’à 3000 m d’altitude est absolument recommandée. De nombreux habitants “fuient” pendant la saison la plus chaude vers les villages idylliques et profitent des températures beaucoup plus fraîches qui y règnent. Dans les montagnes du Taurus, les amateurs de randonnées et de nature en ont pour leur argent. Divers sentiers de randonnée bien organisés traversent la région et offrent des expériences loin du tourisme de masse.
La montagne la plus célèbre de la région, la Tahtali Dagi de 2365 m d’altitude, est située près du village de Kemer. Si vous voulez profiter d’une vue imprenable sur le paysage et la côte, vous pouvez prendre le téléphérique jusqu’au sommet, qui a ouvert en 2006. Une expérience très spéciale est une excursion en canoë ou en kayak sur le Köprülü Kanyon dans le parc national du même nom à Manavgat. Sur une longueur d’environ 14 km, la rivière s’est creusée à 400 m de profondeur dans les montagnes. Un spectacle naturel grandiose!
8. Pergola de la ville antique
Le site archéologique de Perge est situé à environ 16 km d’Antalya dans une vaste plaine intérieure. Celui qui la visite a une bonne impression de l’apparence d’une ville romaine. Il y a plusieurs portes de la ville, des maisons, des rues, des bains, une vieille place du marché et une nécropole.
Ce théâtre antique possède également une construction scénique très élaborée et témoigne de l’artisanat de l’époque. Pour beaucoup de visiteurs, un voyage à cette vue sur la Riviera turque est l’un des points forts de leur voyage. Le théâtre romain et l’ancien stade sont particulièrement beaux.
9. La ville engloutie de Kekova
Kekova est une petite île d’une superficie de 5,7 km², située à seulement 500 m du village Ãœ?agiz et accessible par une courte promenade en bateau depuis le continent. Aujourd’hui, l’île est inhabitée et protégée. Elle est connue pour ses ruines sous-marines du côté nord.
L’ancienne ville de Dolichiste a sombré à la suite de plusieurs tremblements de terre, probablement au Xe siècle, et a été complètement inondée. L’eau claire permet une bonne vue sur les fondations et les vestiges du bâtiment, qui semblent provenir d’un monde mystérieux. La ville engloutie de Kekova est une destination merveilleuse pour toute la famille.
Kekova, Perge, Taurus.10. Grotte de Dim
L’enchanteur Dim Cave avec son petit lac de 17 mètres de profondeur est la deuxième plus grande grotte de Turquie ouverte au public. Il est situé à environ 12 km à l’est d’Alanya et c’est un endroit palpitant avec ses quatre galeries et ses énormes stalagmites et stalactites.
L’âge de la grotte de stalactites, que l’on escalade les escaliers, est estimé à plus d’un million d’années. Une excursion ici est amusante pour les adultes et les enfants et fait de la grotte de Dim un des plus beaux sites de la Riviera turque.
Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Riviera Turque
Meilleur moment pour visiter Riviera Turque
Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Riviera Turque:
Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Riviera Turque.
Partagez vos expériences et gagnez !
