Israël: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

Panorama Tel Aviv (Alexander Mirschel)  Copyright 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

Ce n’est pas sans raison qu’Israël est déjà décrit dans la Bible comme la terre où coulent le lait et le miel. A la croisée des chemins entre les trois continents que sont l’Asie, l’Europe et l’Afrique, ce pays fascinant abrite une incroyable variété de trésors culturels et religieux.

Malgré sa petite taille, certaines parties d’Israël sont considérées comme “terre sainte” pour les trois religions du monde: le christianisme, la jeunesse et l’islam. Mais même loin des lieux de pèlerinage importants, Israël a un large éventail d’attractions à offrir. Il est donc conseillé de découvrir la beauté et la diversité de cette région dans le cadre d’un voyage aller-retour.

Ci-dessous nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques d’Israël.

Bokek Stream (RonAlmog)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Jerusalen, Israel (Angel Rivas Photographics)  [flickr.com]  CC BY-SA 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Ga'ash Beach (StateofIsrael)  [flickr.com]  CC BY-SA 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. Jérusalem – la ville des religions du monde

Le centre de Jérusalem est très animé: une abondance de restaurants, de bars et de beaux bâtiments rendent un séjour plus long dans la ville très agréable. Les promenades dans les nombreuses rues commerçantes ou sur le marché coloré de Mahane Yehuda sont particulièrement recommandées.

Néanmoins, la vieille ville de Jérusalem est considérée comme le point de vue et d’ébullition le plus important des cultures. Derrière les murs massifs et le labyrinthe des ruelles étroites, chrétiens, musulmans, juifs et arméniens vivent dans leurs propres quartiers. Le programme obligatoire comprend une visite du Mur des Lamentations et du système de tunnel associé, une visite guidée de la Citadelle David et de l’église du Saint-Sépulcre.

2. Nager dans la mer Morte

Une baignade dans la mer Morte est sans aucun doute l’une des particularités absolues d’un voyage en Israël. La forte teneur en sel (jusqu’à 33 %) vous donne une telle flottabilité que vous pouvez presque flotter en apesanteur sur l’eau.

Les

photos amusantes et les photos souvenirs, dans lesquelles les touristes croisent les jambes et lisent un journal quotidien au milieu de l’eau, sont également prises à la mer Morte en Israël

.

Même s’il n’est certainement pas sain d’avaler l’eau, on dit que la Mer Morte a de nombreux effets curatifs. Les minéraux contenus dans l’eau et la boue sont particulièrement bénéfiques pour les articulations et la peau. Certaines stations se sont donc entièrement consacrées au bien-être et au spa, proposant entre autres des cures de boue. D’ailleurs, la Mer Morte n’est pas vraiment une mer, mais le lac le plus profond du monde!

3. Bethléem – le lieu de naissance de Jésus

Déjà sous l’empereur romain Constantin, l’église de la Nativité a été construite à l’endroit où Jésus est dit être né. C’est donc l’un des plus anciens bâtiments des premiers temps du christianisme et a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 2002. Vous entrez par la porte de l’humilité, qui est si petite qu’elle ne peut pas être franchie en position verticale par des adultes.

De là, vous entrez dans la salle de l’autel, qui est strictement divisée selon les dénominations. D’autres curiosités comprennent la Grotte de naissance, où le lieu de naissance de Jésus est marqué d’une étoile. En plus de ces bâtiments sacrés, la vieille ville historique vaut également la peine d’être visitée. Bethléem est officiellement située sur le territoire palestinien, mais peut être explorée sans problème par les touristes grâce à un accord spécial.

Jérusalem,Mer Morte|Mer Morte,Bethléem[/Touren]

4. Eilat – Baignade et plongée dans la Mer Rouge

La ville la plus méridionale d’Israël, Eilat, se trouve sur la côte douce de la mer Rouge et s’est développée en un véritable lieu de vacances au cours des dernières décennies. La ville est moderne et colorée, il y a une longue promenade avec des marchés réguliers et de la musique live. Un grand nombre de restaurants haut de gamme ont également fait d’Eilat un nom culinaire – les fruits de mer y sont particulièrement appréciés!

Mais la mer Rouge est encore plus excitante sous l’eau. Les grands jardins de corail en face d’Eilat sont parmi les zones de plongée les plus excitantes du monde et impressionnent par leur énorme biodiversité. La réserve naturelle de Coral Beach n’est qu’un des nombreux points chauds, les grottes et l’épave de Satil offrent également des sites de plongée uniques. Si vous voulez vous approcher lentement du monde sous-marin, vous pouvez bien sûr faire du snorkeling!

5. Le désert du Néguev – le grand rien fascinant

En fait, on fait mal le désert du Néguev quand on l’appelle un grand “rien”. La superficie de plus de 12 000 kilomètres carrés occupe plus de la moitié de la superficie totale d’Israël et cache des crêtes montagneuses accidentées et des cratères, mais aussi les secrets de l’ancienne route de l’encens. Il a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Bien que le désert du Néguev soit à première vue considéré comme hostile à la vie, il n’y a finalement presque pas d’eau, des espèces animales hautement spécialisées s’y trouvent avec un peu de chance. Même des loups, bouquetins et hyènes arabes ont été photographiés dans le Néguev. En plus d’un tour dans le désert en jeep (ou à dos de chameau), une excursion dans le grand cratère du Ramon vaut la peine.

6. Haïfa et les jardins suspendus

Haïfa est la troisième plus grande ville d’Israël et s’étend des pentes du Mont Carmel à la côte méditerranéenne. Profitez d’une vue imprenable depuis Stella Maris avec le phare et le monastère historique du Carmel. Par beau temps, vous pouvez voir d’ici jusqu’à la frontière libanaise. Si les arts de la rue vous intéressent, promenez-vous dans Wadi Nisnas.

La vue la plus importante de Haïfa, cependant, est les jardins suspendus des bahá’ís, qui s’étendent sur 19 terrasses pittoresques sur le versant nord du Mont Carmel. Les jardins à couper le souffle ont été aménagés autour du sanctuaire et surplombent majestueusement la baie de Haïfa. En plus des jardins de Bahai, une promenade le long de la promenade de plage vaut aussi la peine. Vous trouverez d’excellents restaurants sur Ben-Gurion et Moriah Avenue.

Eilat, Negev|Désert, Haifa|Bahai[/Touren]

7. Mémorial de l’Holocauste Yad Vashem

Un peu à l’extérieur de Jérusalem, Yad Vashem, un mémorial central dédié à Israël, a été ouvert en 1953. Il a été construit à la mémoire de millions de Juifs assassinés pendant la Seconde Guerre mondiale et est l’un des sites les plus importants d’Israël. Vous y trouverez des informations très détaillées sur l’histoire de l’Holocauste et un audioguide, également disponible en allemand, est particulièrement recommandé

.

Plusieurs monuments commémoratifs ont été érigés à l’extérieur. Un wagon de marchandises, dans lequel des Juifs étaient jadis amenés dans des camps de concentration, commémore les terribles crimes de l’époque. Pendant ce temps, les arbres sur le “Boulevard des Justes des Peuples” symbolisent les nombreuses personnes qui ont activement aidé, protégé ou juste les Juifs à cette époque. Oskar et Emilie Schindler, connus pour le film “Schindler’s List”, sont des représentants très célèbres.

8. forteresse de Masada

Le téléphérique vous emmène à environ 400 mètres jusqu’à la forteresse montagneuse de Masada, au-dessus de la mer Morte. Il a été construit au 1er siècle av. J.-C. par le roi Hérode pour protéger son palais d’hiver des ennemis. Masada est également légendaire en tant que lieu historique de résistance des zélotes juifs dans la guerre contre les Romains, et ce n’est qu’après trois ans de lutte acharnée que plus de 900 combattants juifs se sont suicidés collectivement.

Si vous êtes un bon marcheur, vous devriez prendre la piste des serpents au lieu du téléphérique (environ une heure d’ascension) et profiter de Masada au lever du soleil avant que les grands groupes n’arrivent. Depuis 2001, le Masada, longtemps oublié, fait partie du patrimoine mondial culturel et naturel de l’humanité de l’UNESCO. Outre la forteresse et les travaux de siège romains, d’importants sites de fouilles se trouvent aujourd’hui dans le parc national.

9. Tel Aviv – libérale, colorée et moderne

Si vous voulez faire l’expérience de la ville méditerranéenne en Israël, vous ne pouvez pas manquer la ville libérale et colorée de Tel-Aviv. Comme aucune autre, la ville est synonyme de changement et de progrès dans le pays. De superbes plages, une architecture magnifique, des bars et restaurants branchés ainsi qu’une vie nocturne animée ne sont que quelques-unes des nombreuses particularités de Tel Aviv.

La “Ville Blanche” au centre est caractéristique, de nombreux bâtiments y ont été érigés dans le style Bauhaus et peuvent encore être admirés aujourd’hui. L’UNESCO a également déclaré ce monument important site du patrimoine mondial. Découvrez la partie la plus ancienne de la ville, Neve Tzedek, qui est devenue un important quartier d’artistes. Vous pouvez vous faire une idée des nombreuses influences culinaires du marché populaire du Carmel à Tel Aviv.

Tel Aviv,Holocauste|Vashem,Masada[/Touren]

10. Jaffa – une vieille ville portuaire s’épanouit

Jaffa (Yafo) fait officiellement partie de Tel-Aviv depuis 1950, mais l’ancienne ville portuaire a développé son propre charme et son identité uniques. Autrefois connue comme la “Porte d’Israël”, Jaffa est aujourd’hui devenue une retraite intéressante pour les artistes et les hipsters. Le port, l’un des plus anciens du monde, peut encore être admiré aujourd’hui et est, pour ainsi dire, le point de repère du quartier.

Parmi les autres curiosités de Jaffa, citons l’église Saint-Pierre, l’édifice le plus frappant, et la maison Simon, où, selon la tradition, l’apôtre Pierre avait sa vision de l’Å“uvre missionnaire chrétienne. Mais il peut aussi être très peu religieux: dans son labyrinthe de petites ruelles, Jaffa offre des cours avec des galeries et des ateliers où l’on peut acheter des Å“uvres d’art et des bijoux faits à la main. Et même les boîtes de nuit et les bars ont depuis longtemps un statut culte.

Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Israël

Meilleur moment pour visiter Israël

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Israël:

Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Israël.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Israël et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in Abu Dhabi
Abu Dhabi
Monde Ferrari (Yas Island) et plus encore …
Preview: Things to do in Thaïlande
Thaïlande
Bangkok et plus encore …