Le Monténégro est une région de vacances en plein essor sur la côte sud-est de l’Adriatique. Ce beau pays des Balkans est un État indépendant depuis juin 2006 et appartenait autrefois à la République de Yougoslavie. La capitale et plus grande ville du pays est Podgorica, qui compte environ 150.000 habitants et dans laquelle se trouvent toutes les institutions importantes du pays. La langue principale du pays est le monténégrin et est très similaire au serbe et au croate.
Le Monténégro possède des plages à couper le souffle et de nombreux paysages naturels. En outre, il convient de mentionner qu’au Monténégro, l’euro est utilisé comme monnaie pour les touristes européens. Le Monténégro est encore considéré par les vacanciers comme un lieu de prédilection, un voyage dans cette région est donc particulièrement intéressant, car le pays n’est pas encore trop surpeuplé par les touristes.
Ci-dessous, nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques du Monténégro.
1. Plages de Budva
Une attraction très intéressante au Monténégro sont les plages incroyablement belles dans la célèbre station balnéaire et de vacances Budva. Cette ville côtière est l’une des plus anciennes de l’Adriatique et possède également une vieille ville très intéressante, qui est sous protection monumentale. A Budva, vous trouverez beaucoup de plages de sable doré ainsi que de grandes plages de galets très propres.
Les innombrables plages attirent de nombreux visiteurs, c’est pourquoi Budva a également de grands hôtels et une vie nocturne très active. Qu’il s’agisse de loisirs, d’architecture et de culture, de fêtes sur la plage ou d’événements de club, tout peut être parfaitement combiné dans cette ville.
2. Canyon de la rivière Tara (Kanjon rijeke tare)
La gorge la plus longue et la plus profonde d’Europe se trouve au Monténégro. La “gorge de Tara” mesure 78 km de long et environ 1300 m de profondeur. C’est l’une des plus grandes et des plus spectaculaires gorges du monde. Cette gorge est un spectacle naturel unique, situé sur le plus grand fleuve du Monténégro, la Tara.
La meilleure façon de découvrir cette gorge dans toute sa splendeur est clairement par l’eau. La Tara, très populaire auprès des accros de l’adrénaline en raison de ses rapides violents et de ses nombreuses chutes d’eau, est particulièrement adaptée pour une balade dans les gorges. Si cette variante est trop pleine d’action pour vous, vous pouvez également jeter un coup d’oeil à la gorge en dehors de l’eau.
3. Sveti Stefan
Sveti Stefan est une île d’une beauté à couper le souffle avec un village de pêcheurs pittoresque. C’est l’un des sites les plus populaires de la côte Adriatique. La grande île d’environ 1,46 ha est reliée par un barrage au continent monténégrin. Il y a beaucoup d’églises sur l’île qui valent vraiment la peine d’être visitées.
Sveti Stefan est considéré comme un endroit plus haut de gamme au Monténégro, où de nombreuses célébrités ont passé leurs étés. Aujourd’hui encore, la haute bourgeoisie du pays a ses maisons de week-end dans la région, mais il y a entre-temps aussi une très bonne offre touristique. La vue imprenable sur la mer et le sentiment intime de l’île font de cet endroit un point culminant spécial qu’il faut absolument visiter.
Budva,Tara,Sveti[/Touren]4. Monastère d’Ostrog Rock
Le monastère d’Ostrog est probablement le monastère le plus important de la communauté religieuse orthodoxe serbe. Situé au pied des Prékornica, près de la ville de Danilovgrad, c’est un lieu de pèlerinage populaire et bien connu des croyants orthodoxes, catholiques et musulmans. Ce monastère incroyablement impressionnant a été construit à 900 m d’altitude dans la grotte d’une paroi rocheuse et fait une impression presque irréelle.
Cette méthode de construction inhabituelle étonne de nombreux visiteurs. Le monastère est accessible à pied par un sentier de randonnée balisé. Mais ceux qui n’y parviennent plus ou qui sont de toute façon en route peuvent aussi rejoindre le monastère par une route, des places de parking sont disponibles. Le voyage avec le véhicule est une aventure en soi, car les routes sont très étroites, inégales et très sinueuses.
5. Grotte de Lipa
Cette grotte souterraine non loin de la ville de Cetinje est un chef-d’Å“uvre unique de la nature. De nombreux passages se fraient un chemin à travers cette grotte. Diverses salles et galeries magnifiquement décorées peuvent être admirées ici. Il y a aussi des lacs souterrains et des sources dans la grotte de Lipa qui créent un spectacle que vous n’oublierez jamais.
Cette grotte est la seule grotte du pays accessible aux touristes et un véritable aimant à touristes. Nous le trouverons: C’est à juste titre. Quiconque a déjà visité cette grotte d’une beauté indescriptible s’en est souvenu toute sa vie. Lipa est sans aucun doute l’un des meilleurs sites touristiques du Monténégro!
6. Vieille ville de Kotor
Une autre ville intéressante à voir au Monténégro est la ville portuaire de Kotor. Lorsque vous visitez cette ville, vous remarquez immédiatement qu’elle possède des bâtiments architecturaux particulièrement impressionnants et d’immenses remparts. En raison de son architecture unique, la vieille ville de Kotor a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La ville possède un grand nombre d’églises dignes d’intérêt et est aussi le siège du diocèse catholique de Kotor. Il ya aussi quelques beaux palais à découvrir qui remontent à l’époque de la domination vénitienne. Grâce à l’emplacement exclusif de la ville au bord de l’eau et entourée d’une haute chaîne de montagnes, il y a aussi une nature impressionnante à explorer dans les environs.
Ostrog, Lipa, Kotor.7. parc national
Le parc national de Lovcen est situé au nord du Monténégro et constitue la principale chaîne de montagnes de la république avec une superficie d’environ 64 km². Au pied des montagnes se trouvent les villes populaires de Budva, Kotor et Cetinje, ce qui prouve la proximité des montagnes de la côte adriatique. Le parc offre un habitat à de nombreux animaux et plantes rares, que vous ne verrez que rarement les anedrswo. Ce massif montagneux unique est idéal pour la randonnée et une expérience unique de la nature.
Au sommet de la plus haute montagne, Jezerski Vrh, se dresse la tombe du poète Petar II. Petrovi? NjegoÅ¡. La visite du tombeau n’est bien sûr qu’un petit aspect pour gravir les montagnes jusqu’au sommet, car au sommet on a une vue imprenable sur la terre et la mer.
8. Porto Monténégro
L’un des sites les plus modernes et les plus récents du Monténégro est Porto Montenegro, une marina luxueuse et ultramoderne sur la côte adriatique. Cette marina avec sa promenade exclusive est située dans la ville de Tivat et est actuellement en construction. Cependant, la région est déjà considérée comme un “endroit à visiter” dans le pays, et ce n’est que récemment que Intercontinental Hotels a obtenu 51% de l’hôtel de luxe Regent Porto Montenegro.
L’emplacement très pratique à proximité de la baie de Kotor et de l’aéroport de Tivat offre un emplacement idéal pour des boutiques et des magasins haut de gamme, des appartements de luxe de haute qualité et une variété de restaurants et cafés exquis. Cette marina est un véritable paradis face à un paysage fantastique avec vue sur la mer Adriatique de couleur émeraude.
9. Baie de Luštica
La ville relativement nouvelle de Lustica Bay, située directement sur Porto Montenegro, est un quartier de luxe en plein essor. Il est incroyablement moderne et a été conçu et décoré à un niveau élevé et dispose d’un grand nombre d’appartements, de suites et d’hôtels très exclusifs et coûteux. Des boutiques de marques chères s’y alignent également. En plus des terrains de golf et des piscines dites Infinitypools, cette petite ville offre une vue impressionnante sur la mer Adriatique et les célèbres montagnes monténégrines.
Le meilleur moyen d’accéder à cet endroit est par la marina. L’accent est mis sur la vie luxueuse de la côte, celui qui s’y rend doit creuser un peu plus profondément dans sa poche pour la nuit, mais aussi obtenir tout ce qu’il y a de mieux. Mais une visite à la promenade et à la marina en vaut vraiment la peine.
Lovcen, Porto, Luštica.10. Parc national Durmitor
Le parc national de Durmitor, au nord du pays, est également l’un des sites les plus célèbres à ne pas manquer lors d’un voyage au Monténégro. Vous y trouverez d’innombrables montagnes imposantes qui atteignent plus de 2 000 m d’altitude. Il y a aussi diverses gorges et de grands lacs de montagne à l’intérieur de ce parc national, qui fait partie du patrimoine naturel mondial de l’UNESCO.
Pendant les mois d’hiver, le parc est particulièrement populaire auprès des amateurs de sports d’hiver, car il est idéal pour le ski. Le Crno Jezero, aussi connu sous le nom de Lac Noir, est un magnifique et grand lac glaciaire au milieu des montagnes, souvent baigné de lumière noire en raison des arbres environnants. Cette vue est presque magique et sans équivoque.
Lagorge de Tara mentionnée ci-dessus est également située dans ce parc national
.Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Monténégro
Meilleur moment pour visiter Monténégro
Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Monténégro:
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Monténégro.