Maroc: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

Essaouira Marokko Panorama (Alexander Mirschel)  Copyright 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

A seulement trois heures et demie de vol de l’Allemagne et séparé de l’Espagne par le détroit de Gibraltar est le Maroc, la destination de vacances populaire dans le nord-est de l’Afrique. Orient et Occident, tradition et modernité, flair français et mode de vie oriental se combinent pour former un mélange passionnant et inspirant. Ainsi, chaque fête marocaine devient une fête envoûtante pour les sens.

La capitale Rabat est la ville la plus européenne du pays, compte tenu des larges boulevards et des magnifiques bâtiments de l’époque coloniale, le voyageur se sent presque transféré à Paris. Bien sûr, presque tous les “Rbatis” parlent aussi français. Cependant, la langue officielle du pays est l’arabe. Le Maroc se caractérise par sa diversité géographique et culturelle.

De

magnifiques plages à l’ouest et au nord du pays, de hautes montagnes et des villes traditionnelles au centre et des paysages désertiques fascinants au sud ne laissent rien à désirer.

Ci-dessous nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques du Maroc.

Souk in Marrakesch Marokko (guyberresford / stock.adobe.com)  lizenziertes Stockfoto 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Erg Chebbi (just_a_cheeseburger)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Jemaa El Fna Marrakech 2006113 (Britrob)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. Marrakech: La ville qui ne dort jamais

Ceux qui pensent au Maroc penseront inévitablement à Marrakech comme l’un des plus grands sites touristiques. Les souks de la ville sont parmi les plus intéressants et les plus variés du pays. Plaques de cuivre finement ciselées, boiseries filigranes en bois de thuya parfumé et épices exotiques ne sont que quelques-unes des nombreuses facettes de la gamme. Une promenade dans le souk de Marrakech est une expérience bouleversante. La place Djemaa el Fna forme le cÅ“ur palpitant.

Ici, la ville ne s’arrête pas à toute heure du jour ou de la nuit, mais les nombreux cafés offrent de bonnes occasions d’échapper à l’agitation et l’agitation pendant quelques minutes. Rechargez vos batteries avec un verre de thé à la menthe douce et un croissant de gazelle, la délicieuse délicatesse du massepain mélangé à l’eau de rose. Le soir, diseuses de bonne aventure, charmeuses de serpents, acrobates et peintres au henné s’y produisent.

2. Vieille ville de Fès

La médina de Fès est unique, c’est la plus grande médina d’Afrique du Nord et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les visiter, il est conseillé de faire appel aux services d’un guide. Parce qu’il est trop facile de se perdre dans les ruelles étroites et sinueuses. Pour une somme modique, il vous montrera les plus beaux endroits de la vieille ville. L’un de ces endroits est certainement la Medersa Bou Inania. L’ancienne école coranique est un chef-d’Å“uvre de l’architecture arabe.

Dans la cour intérieure richement restaurée, l’atmosphère méditative contraste avec l’agitation et l’agitation qui règnent à l’extérieur. Le quartier des tanneurs est particulièrement animé et animé, avec des artisans laborieux travaillant dans de grandes cuves. Le cuir est la matière première des vestes chics, des tee-shirts doux ou des pantoufles fines Babouches, que l’on achète volontiers en souvenir.

3. Ville royale de Meknès

A seulement 60 kilomètres de Fès se trouve Meknès, surnommée “Versailles marocaine”. Le sultan Moulay Ismail a montré son pouvoir ici à travers des bâtiments imposants et une architecture magnifique. Le cÅ“ur et le centre de la ville est la place L’Hedim avec l’immense porte Bab Mansour. Avec ses mosaïques fines et son design en filigrane, il forme un contraste fascinant avec les murs massifs de la ville.

Le marché à proximité est animé à toute heure du jour et de la nuit. De la pâtisserie fine et des épices exotiques aux produits cosmétiques et de soins traditionnels, vous y trouverez tout ce dont vous avez envie.

Dans les

restaurants qui entourent la place, vous pourrez déguster couscous, tajine et autres spécialités marocaines et “digérer” les nombreuses impressions.

Marrakech,Fès|Fès,Meknès[/Touren]

4. Site du patrimoine mondial Aït-Ben-Haddou

Vous avez certainement déjà vu la Kasbah Aït-Ben-Haddou – le lieu spectaculaire était et est toujours le décor et le lieu d’innombrables films célèbres d’Hollywood: Gladiator”, “Lawrence of Arabia” et “Game of Thrones” ne sont que quelques-unes des productions internationales qui ont été tournées ici. La vue au sud-est de Marrakech est l’une des rares localités argileuses bien conservées du sud du Maroc.

Sur fond de montagnes enneigées du Haut Atlas et sous un ciel bleu vif, la ville offre un spectacle magique. Des palmiers dattiers et une rivière ondoyante aux portes de la ville complètent ce tableau pittoresque. Même si le nom est difficile à retenir, ici à Aït-Ben-Haddou, un des temps forts du Maroc vous attend!

5. Casablanca: Mosquée et Nouvelle Médina

La ville blanche de Casablanca est la plus grande ville du Maroc et le centre économique du pays. L’une des curiosités les plus importantes est l’imposante mosquée Hassan II. C’est un bâtiment de superlatifs. Cinquième plus grande mosquée du monde, elle peut accueillir environ 25 000 personnes. Laissez-vous enchanter par l’architecture grandiose, les mosaïques filigranes, les stucs artistiques et les magnifiques lustres.

La Nouvelle Médina de Casablanca, un quartier Art Déco qui allie l’architecture arabe traditionnelle à l’architecture moderne, est également fortement recommandée. C’est surtout le style architectural hispano-mauresque qui prédomine dans la médina. Le quartier est aussi populaire pour ses nombreux artistes et marchands, qui y vendent leurs Å“uvres tous les jours. Pour les fans du film cinématographique “Casablanca”, une visite au “Rick’s Café” recréé vaut la peine.

6. Une immensité infinie dans le désert marocain

Que vous visitiez l’erg Chebbi près d’Erfoud ou la région de M’Hamid au sud de Zagora, un voyage dans le désert est une expérience vraiment inoubliable. L’expérience de l’immensité du paysage, le silence indescriptible et le ciel étoilé incroyable la nuit ne laissent personne froid. Les possibilités de découvrir le désert sont multiples.

Même une courte promenade à dos de chameau vous donnera une bonne impression du paysage unique, pour une expérience plus intense, nous vous recommandons de passer au moins une nuit entre les dunes. Vous vous sentirez presque comme un nomade lors d’un trekking à dos de chameau, où vous découvrirez de première main à quel point la vie dans le désert est passionnante et variée.

Ben-Haddou,Casablanca,Désert[/Touren]

7. Chefchaouen Ville Bleue

Ce n’est pas tant la visite d’un seul site touristique, mais plutôt l’impression d’ensemble enchanteresse que la ville de Chefchaouen inspire. Toute la médina de la ville autrefois sainte, au milieu des montagnes du Rif, brille d’un bleu éclatant. Les cadres de porte, les escaliers et les fenêtres magnifiquement décorés sont des motifs photographiques populaires et font de Chefchaouen un joyau brillant au milieu du pays.

Ici la vie semble plus lente et plus paisible, les vendeurs entreprenants sont plus réservés qu’à Marrakech ou à Fès. C’est pourquoi vous pouvez y trouver des bonnes affaires intéressantes et acheter de la poterie traditionnelle à des prix très raisonnables. Le grand marché a lieu chaque semaine les mardis et jeudis.

8. Port d’Essaouira

Le port appartient à Essaouira ainsi que la vaste plage, les mouettes hurlantes et le vent qui souffle aussi en été. Essaouira est un hotspot pour les surfeurs du monde entier. L’enchantement de la médina est tout à fait gérable, ce qui donne à la ville son atmosphère douillette et somnolente. La vieille ville fait partie du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Essaouira est surnommée la “ville du vent” parce qu’une forte brise atlantique souffle presque toute l’année.

Le rythme tranquille des choses n’est interrompu que quelques jours en été, lorsque le Festival international de Gnawa attire des centaines de milliers de visiteurs du monde entier. Ce festival d’art et de culture unique est dédié à la musique gnaoua marocaine et les personnes intéressées peuvent profiter de performances de classe mondiale par des artistes nationaux et internationaux. En général, la ville est aussi très populaire comme résidence pour les artistes du monde entier.

9. Le flair international à Tanger

Tanger a été et est toujours la destination préférée de nombreux peintres, écrivains et musiciens. Est-ce à cause de l’atmosphère méditerranéenne, du climat agréable, de l’emplacement privilégié avec vue sur le détroit de Gibraltar et l’Espagne ou des nombreux points de vue de la ville? C’est probablement le mélange de tout ce qui rend Tanger si attrayante pour les touristes.

Ceux qui s’intéressent à la culture peuvent voir les habitants palabrer et se promener dans le Grand Socco. La ville est également une destination populaire pour les baigneurs. A la plage de la ville de Tanger ou à la plage de Sidi Kacem, qui est située un peu à l’extérieur, vous trouverez des conditions idéales pour la baignade et la détente. Vous devriez également visiter le port avec ses nombreux bateaux de pêche, surtout tôt le matin et

l’après-midi.

Chefchaouen, Essaouira, Tanger.

10. Rabat:”Le point culminant sous-estimé

La capitale Rabat marque des points avec son flair cosmopolite et ses innombrables curiosités. Aux portes de la ville se trouve la nécropole de Chellah, un lieu magique dont personne ne peut échapper à la magie romantique. Entre les arbustes et les arbres luxuriants se trouvent des vestiges architecturaux presque cachés de l’époque romaine. De l’imposante Kasbah Oudaya, le voyageur a une vue magnifique sur la vieille ville.

Ne manquez pas les petites maisons blanches et bleues de la rue Bazzo. Il y a aussi un charmant café mauresque à proximité où vous pourrez déguster des pâtisseries au miel, du lait d’amande et des pâtisseries marocaines fines. Ensuite, vous ferez un tour d’exploration de l’ancienne forteresse au bord de la vieille ville (Kasbah de Ouada?as) ou visiterez les anciennes tombes de la nécropole de Chellah.

Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Maroc

Meilleur moment pour visiter Maroc

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Maroc:

Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Maroc.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Maroc et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in Zanzibar
Zanzibar
Stone Town et plus encore …
Preview: Things to do in Égypte
Égypte
Pyramides de Gizeh et plus encore …