Tenerife est la plus grande des îles Canaries et à environ cinq heures de vol de l’Allemagne. L’île volcanique est si populaire en raison de sa diversité: sur Tenerife, vous pouvez non seulement vous détendre sur des plages fantastiques, mais aussi découvrir des paysages lunaires impressionnants. De plus, l’île dispose d’un excellent réseau de sentiers de randonnée et est une destination idéale pour les vacanciers actifs. Le meilleur de tous: Tenerife a un climat doux toute l’année. L’île des Canaries est donc un excellent endroit pour échapper au gris terne de l’Allemagne en automne ou en hiver.
Nous vous présentons ci-dessous les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs points de vue sur Tenerife.
1. Parc national du Teide
Des paysages lunaires et de cratères impressionnants peuvent être découverts dans le parc national du Teide. Les innombrables formations rocheuses qui donnent au paysage son visage unique sont caractéristiques. Comme aucun arbre ne pousse dans le parc national, il ressemble presque à un paysage lunaire et a déjà servi de toile de fond à plusieurs adaptations cinématographiques. Ici se trouve aussi le Pico del Teide, avec ses 3.718 mètres d’altitude, la plus haute de toute l’Espagne. Le téléphérique vous emmène jusqu’à 3 555 mètres d’altitude. Si vous voulez vous rendre directement au cratère, ce n’est possible qu’à pied avec un permis spécial.
2. Loro Parque
Pour les familles avec enfants, l’île offre une variété de parcs aquatiques et de loisirs. Le plus visité est sans aucun doute le Loro Parque. Ce parc populaire se trouve à Puerto de la Cruz. Ce que beaucoup de gens ne savent pas: Le parc a déjà été fondé comme parc à perroquets par un Allemand. Aujourd’hui, cependant, vous pouvez découvrir beaucoup plus d’attractions dans le parc. Ce n’est pas pour rien que Tripadvisor lui a déjà décerné le titre de “meilleur zoo du monde”.
Loro Park est divisé en plusieurs zones thématiques, y compris Jungle Land et le village thaïlandais. De plus, de nombreux spectacles et intermèdes de spectacle sont proposés aux visiteurs. En plus d’un aquarium avec des créatures marines intéressantes, ce ne sont pas moins les parcs au design soigné qui rendent Loro Park si spécial.
3. Siam Park
Non seulement le Loro Park vaut la peine d’être visité, mais aussi le Siam Park ne doit pas être manqué. Déjà primé à plusieurs reprises comme le meilleur parc aquatique du monde, il est donc une destination d’excursion intéressante pour tous les rats d’eau. Sur une surface de 18,5 hectares, vous trouverez différents toboggans aquatiques dans le plus grand parc aquatique d’Europe, ainsi que des manèges d’attractions qui offrent de nombreuses sensations fortes. Les cinq restaurants, quant à eux, servent des spécialités du monde entier pour votre bien-être physique. L’ensemble du parc est construit dans le style thaïlandais et offre de nombreux motifs photo.
Teide,Loro,Siam[/Touren]4. Les Gigantes
Los Gigantes est la ville la plus à l’ouest de Tenerife et est surtout connue pour ses impressionnantes falaises. La “falaise des géants” s’élève jusqu’à 450 mètres au-dessus de l’Atlantique et constitue ainsi la deuxième côte la plus escarpée d’Europe. La meilleure vue sur les falaises est celle d’une promenade en bateau. Ceux-ci sont offerts régulièrement en haute saison. Avec un peu de chance, vous pouvez même observer les baleines et les dauphins pendant une telle excursion en bateau.
La ville de Los Gigantes ne compte que 3 000 habitants et est devenue ces dernières années l’une des stations de vacances les plus populaires des îles Canaries. Ceci est dû notamment aux conditions climatiques fantastiques. Les Gigantes séduisent avec jusqu’à 300 jours de soleil par an. Ce n’est pas étonnant, car l’île des Canaries est appelée “l’île du printemps éternel”.
5. La forêt de Mercedes
La forêt de Mercedes prouve que Tenerife est aussi une destination idéale pour les vacanciers actifs. Il est situé dans les montagnes d’Anaga, au nord-est de l’île. De nombreux sentiers de randonnée bien balisés traversent cette forêt, principalement recouverte de lauriers.
La forêt avec ses mousses et ses fougères, souvent couverte de brouillard, est entourée d’une atmosphère presque mystique. Pas étonnant que la forêt de Mercedes soit aussi appelée “forêt des contes de fées”. Si vous ne connaissez que le paysage désertique du sud de Tenerife, vous découvrirez avec la forêt de Mercedes un grand contraste à cela.
6. Playa de las Teresitas
Il y a d’innombrables plages de rêve sur les îles Canaries. Mais l’une des plus belles est la Playa de las Teresitas près de San Andrés, qui a été artificiellement remplie de sable et plantée de palmiers. Ici, on se sent comme au paradis ; le charme des Caraïbes est garanti. La plage est d’environ deux kilomètres de long et est située dans le nord-est des îles Canaries. Un avantage essentiel de cette plage: A San Andrés, vous ne trouverez que quelques complexes hôteliers, de sorte que la plage n’est pas encore désespérément surpeuplée.
Gigantes, Mercedes, Teresitas.7. L’arbre dragon
La légende raconte que le Drago Milenario a 1000 ans. Bien que cela ne puisse pas être clairement prouvé, cet arbre dragon est l’un des points culminants de l’île des Canaries. L’arbre de 17 mètres de haut a un tronc de six mètres de circonférence et est donc le plus grand modèle au monde. Cet arbre dragon est l’un des sites les plus visités de Tenerife et était déjà vénéré par les Guanches. Vous trouverez l’arbre dans un parc aménagé avec amour qui vous invite à la flânerie.
8. Excursion d’une journée à La Gomera
La deuxième plus petite île des îles Canaries La Gomera peut être vue de Tenerife avec une bonne visibilité à l’Å“il nu. Il est donc conseillé de visiter l’île une fois dans le cadre d’une excursion d’une journée. Des plages volcaniques noires désertes, une forêt de nuages dans le parc national de Garajonay et une végétation luxuriante vous attendent sur l’île de La Gomera.
L’une des villes les plus célèbres de La Gomera est Saint-Sébastien, d’où Colomb a commencé son voyage de découverte en Inde. Mais le point de repère incontesté de la petite île est le parc national de Garajonay. Des fougères jusqu’à deux mètres de haut et des lauriers dominent l’image de ce parc national et le font ressembler à une jungle enchantée.
9. Les gorges de Masca
Si vous souhaitez participer à une randonnée guidée et que vous êtes en bonne forme physique, la randonnée à travers les gorges de la Masca est une expérience impressionnante. Equipé de beaucoup de provisions et de chaussures robustes, vous commencez dans le petit village de montagne de Masca et puis vous descendez la gorge jusqu’à la mer. Ici, vous pouvez vous rafraîchir dans l’océan Atlantique.
Pendant la randonnée, où une petite expérience de l’escalade peut être très utile, vous pourrez profiter de vues fantastiques. Il faut prévoir au moins quatre heures pour cette randonnée. Ceux qui ont beaucoup d’expérience osent aussi remonter, mais cela ne convient vraiment qu’à ceux qui sont absolument formés. Pour tous les autres il y a un bateau qui vous attend au fond d’une excursion guidée, qui vous ramène en toute sécurité au port suivant. Avec un peu de chance, vous pourrez même observer les baleines et les dauphins pendant cette croisière.
La plupart des bateaux d’excursion passent devant les impressionnantes falaises de Los Gigantes. Si vous décidez de faire une randonnée à travers les gorges de la Masca et une excursion en bateau, vous pouvez découvrir deux des sites les plus populaires de Tenerife en une journée.
Drago,Masca[/Touren]10. Observation des baleines et des dauphins
L’observation des baleines et des dauphins sur les îles Canaries est possible toute l’année grâce aux températures modérées. Comme nous l’avons déjà mentionné, la partie côtière de Los Gigantes est particulièrement adaptée à de tels voyages d’exploration.
Enplus de Los Gigantes, les bateaux d’excursion partent également de Playa de las Americas et Costa Adeje
.Ténérife est connue dans le monde entier comme l’un des meilleurs endroits pour l’observation des baleines. A côté du globicéphale, vous aurez sûrement des dauphins devant votre objectif pendant votre tour d’observation. Une journée sur un tel bateau d’excursion vous promet des heures de détente, parce que le bien-être physique est aussi généralement pris en charge. Certains prestataires proposent même des haltes baignades, afin que vous puissiez terminer votre journée en toute décontraction.
Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Ténérife
Meilleur moment pour visiter Ténérife
Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Ténérife:
Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Ténérife.